Aller au contenu

[Highlander Club 60 Go] Recensement, pannes et discussion hardware [MAJ 25/06/2010]


oMc

Messages recommandés

Putain, 150€, ça fait mal au cul, surtout que l'expédition doit en plus être à nos frais, et vu le poids de la bête...

 

Y a pas moyen de se retourner contre Sony ?

 

Parce qu'une panne visiblement assez récurrente dans les 2 ans suivant l'achat, sur une machine qui a coûté 600€, c'est quand-même pas anodin...

 

T'as envie qu'il s'étouffe de rire chez SONY ou quoi ? :lol:.

 

D'facon, maintenant que tu a un YLOD, cherche pas a la réparer ou de bricoler quoi que se soit, de toute les manieres c'est cuit d'avance, tu va raquer pour un new PS3 et.... c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as envie qu'il s'étouffe de rire chez SONY ou quoi ? :lol:.

 

Ils devraient pas, y a un truc magique qui s'appelle la garantie de vice caché, qui court pendant les 2 ans suivant la découverte de la panne, même hors-garantie, même si ça t'arrive 5 ans après l'achat...

 

Le problème, c'est de savoir qui contacter pour faire valoir ce droit, au SAV, ils sont bons qu'à lire un texte écrit sur leur écran, tout ce qui sort de ce cadre, ils sont paumés (comme tous les SAV quoi)...

 

Après, faut voir si Sony a un service type litige/contentieux/médiation, pour régler ça en bonne intelligence (la loi est la loi de toute façon, ils ont théoriquement pas le choix), mais là encore, impossible de trouver des infos sur un tel type de service...

 

Ensuite, il reste la solution radicale, l'action en justice, mais c'est lourd à mettre en oeuvre, donc très dissuasif... et c'est certainement pour ça qu'il est si difficile de trouver un interlocuteur pour régler ça à l'amiable en faisant simplement valoir le Droit, ils savent très bien que 99,99% des personnes se contenteront de racheter une console (ou pas), donc ils mettent un maximum de barrières entre le consommateur et eux...

 

Au lieu de m'offrir une PS3 en or pour le Home, ils devraient plutôt m'offrir le SAV tiens...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu, la seule solution vraiment valable serait un "rebillage", mais est-ce que qqu'un de compétent fait ça en région parisienne ?

 

RenardChip le propose, à 90€.

Si ma 60 me lache, je tenterais surement ça.

 

EDIT: c'est passé à 95 mais c'est toujours mieux que 150 http://www.f ******.com/reparation-ps3-ylod-p-2792.html

 

EDIT2: Sérieux cette censure sur certains noms de magasins ça me fatigue....

Metashop ne propose pas ce genre de service alors à quoi bon censurer?

Modifié par Tidus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la seule méthode de réparation fiable, c'est d'enlever les composants à problème, et de les ressouder avec machine industrielle (contrôle chauffe, refroidissement). Je me demande si c'est bien cette méthode.

 

Edit: une méthode comme ça:

 

Mais ça ne doit pas être rentable, entre le prix du matos, et le temps passé, la réparation serait chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas mal de matos à mon taf, et j'ai la 80 Go d'un pote qui YLOD au bout de 30 min.

Je me tâtais à dessouder les CPU/GPU, remettre de la crème à braser et repasser le tout au four...

 

Mais ça fait pas mal dheure de taf pour un échec plus que probable :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est un bon pote. Et en plus rien que pour l'expérience. Et en lui disant bien qu'en cas d'échec, elle fonctionnera peu être plus du tout.

 

Sinon, non, il y a des mecs qui le font avec des prix "raisonnables".

Tecni-Consolas / Reparacines Consolas de PS3, PSP, WII, XBOX360, PLAYSTATION

 

Et ils montrent leur méthode. Je me demande si il y a des gars en France qui le font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...