Aller au contenu

[Highlander Club 60 Go] Recensement, pannes et discussion hardware [MAJ 25/06/2010]


oMc

Messages recommandés

Non mais pour retirer le jeu de ta console qui a chopper un YLOD tu fais souffler la console tout simplement.

 

Tu l'éteint derriere, et tout en appuyant pour la rallumer tu maintient eject, et meme si tu as un YLOD, ton jeu sortira de ta console. Pas besoin de te faire chier a démonter le lecteur :lol:.

 

Ca confirme ce que je disais juste avant, y a une méthode et c'est la même que le reset en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai déjà regardé pour l'histoire de l'ecjection d'urgence, mais ça ne fonctionne pas sur les 60 Go.

 

Je viens de démonter mon lecteur pour récupérer mon RDR. Je commence à la connaître par cœur cette console.

 

 

Par contre, j'ai soulevé le capot et les pièces de plastique se sont remises toute seule en position "pas de disque". Est ce que quelqu'un qui s'y connait en démontage de lecteur PS3 peut me confirmer que tout semble correct sur les photos ci-dessous ? Merci.

 

 

Dans la semaine je vais questionner les collègues pour emprunter un décapeur thermique. Au pire, j'en louerais un dans un truc de bricolage. Je préfère louer du matos de qualité plutôt que d'acheter premier prix.

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je ne m'étais pas aperçu que mon lecteur était resté en position "fermée", c'est à dire qu'il ne voulait pas avaler de disque. En bidouillant le mécanisme je l'ai remis en position initiale, comme sur les deux vidéos. C'est tout con mais faut le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de pouvoir la tester, faudrait déjà que je répare le YLOD.

Et puis il n'y a rien a caler. J'ai suivit les vidéos de Snake et mon lecteur est revenu en position "pas de disque". Je vois pas ce que je peux faire de plus.

J'ai pas eu besoin de démonter le mécanisme au complet pour retirer mon disque.

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis car je l'avais démonté et oublié un disque dedans.

Du coup impossible de réinsérer un disque, et j'ai feinté en l'alumant capot ouvert en insérant le disque par le dessus puis en l'éjectant et hop tout est revenu à la normal.

Mais occupe toi d'abord du YLOD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai loué un décapeur thermique (heat gun) pour 15$. Je dois le rendre demain.

Je lui en met un bon coup dans la gueule ce soir et on verra ce que ça donne. Par contre, je sais pas si j'aurais le temps de la remonter ce soir.

 

Si ça ne donne rien, je m'acharnerais pas. Elle partira en pièce détachée sur ebay ! :snif: Si elle repart, backup régulier des sauvegardes et dès qu'elle flanche de nouveau, j'en achète une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien même après avoir bien chauffé le tout avec le décapeur, toujours ce foutu YLOD. :pasmafaufe8:

 

Elle va partir sur ebay pour pièces. Je n'ai pas le courage de recommencer un coup de décapeur (pas le temps de toute façon). Et il y a des chances que certains composant aient pris un coup de chaud de toute façon, avec le décapeur. Je vais aller me renseigner à la poste pour savoir combien ça coute pour expédier un bidule pareil, et on en parle plus.

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...