Aller au contenu

[RESOLU] - J'ai peur d'avoir jouer au con !!


moumouche

Messages recommandés

En fait il me semble qu' il faille réinstaller le system menu pour désinstaller preloader.

 

En fait le Gros soucis sur ces "bricks" du a preloader vient du fait que les gens instllent encore des vielles version sur des system menu 4.2.

 

Il faudrait, s'il est possible, de préciser dans les tutos qu'il faut faut maintenant intaller priiloader et completement oublier preloader.

 

Maintenan je suis quasi sur que si tu installe priiloader v.03 au dessus de de ton ancienne version de preloader tout rentreras dans l'ordre. Mais comme perso je n'ai pas encore eu a le faire (je viens juste de voir sur divers sites que cela marche), réfléchis si tu veut tenter l'aventure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cheri Bibi

Tosmo, tu as raison, il faut Reinstallez le system menu de la Wii !

 

Ce qui se fait automatiquement en faisant une MAJ ;), ou en l'installant avec wad manager!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il me semble qu' il faille réinstaller le system menu pour désinstaller preloader.

 

En fait le Gros soucis sur ces "bricks" du a preloader vient du fait que les gens instllent encore des vielles version sur des system menu 4.2.

 

Il faudrait, s'il est possible, de préciser dans les tutos qu'il faut faut maintenant intaller priiloader et completement oublier preloader.

 

Maintenan je suis quasi sur que si tu installe priiloader v.03 au dessus de de ton ancienne version de preloader tout rentreras dans l'ordre. Mais comme perso je n'ai pas encore eu a le faire (je viens juste de voir sur divers sites que cela marche), réfléchis si tu veut tenter l'aventure ;)

 

tu m'etonnes que je vais reflechir. pourtant dans le tuto de marco il deconseillais de l'installer. il avait raison.

par contre pour pimp my wii et la reinstalle des ios 60 et 70, je ne connais pas bien. faut lancer une installe manuelle et lui demande d'instaler les ios ?

je ne sais pas si tu connais le logiciel mais je te pose la question au cas ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tosmo, tu as raison, il faut Reinstallez le system menu de la Wii !

 

Ce qui se fait automatiquement en faisant une MAJ ;), ou en l'installant avec wad manager!

 

merci.

 

pour repondre a ta question, j'ai change l'ios dans preloader dans les options. a la derniere ligne il demande quel ios tu veux utiliser. et la en naviguant avec la croix de la wiimote tu choisi le 249.

de tout facon quand tout sera rentre dans l'ordre je ferais un recap de ce que j'ai fait pour les prochains "cons" dans mon genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Récupérer un hack.ini compatible avec ta version

- le modifier pour booter sur preloader (racine de la SD)

- bouton RESET de la console pour booter sur preloader

- installer ios 60 et 70 (format .wad) donc avec wadmanager

- installation du system menu de ta console (.wad) idem avec wadmanager

et hop ca sera bon

tu retrouveras une console, et sans preloader ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant pour moi, Tosmo a raison, faut réinstaller le system menu

 

merci Tosmo;)

 

eediit:j'ai aucun mérite, j'ai vu la solution sur wiigen (par google) ou hamato a posté d'ailleur:DD

 

chavais que t'allais là bas hama:lol:

Modifié par lalaex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi lalaex, comme quoi quand on s'y met a plusieurs on y arrive.

 

@ Hamato, comme je l'ai dit précédemment est-il possible d'enlever tout ce qui concerne preloader des tutos et plutôt remplacer par priiloader. Cela éviteras ce type de bricks pour les personnes qui veulent quand même l' installer. Car d'après ce que j'ai vu sur le net ce brick était du a une trop ancienne version de preloader sur system menu 4.x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Récupérer un hack.ini compatible avec ta version

- le modifier pour booter sur preloader (racine de la SD)

- bouton RESET de la console pour booter sur preloader

- installer ios 60 et 70 (format .wad) donc avec wadmanager

- installation du system menu de ta console (.wad) idem avec wadmanager

et hop ca sera bon

tu retrouveras une console, et sans preloader ;)

 

merci.

pour le hack.ini compatible avec ma version (4.2 je suppose) euh comment faire. je sais google est mon ami. j'ai assez peu confiance en google, par contre j'ai confiance dans les packs que je trouve sur metagames.

CheriBibi ma parle d'un hacks.ini creator. crois tu que je puisse l'utiliser ?

pour les IOS 60 et 70 j'ai le meme probleme. puis je les trouver avec pimp my wii ou pas du tout ?

pour le system menu ? ben je crois que je suis dans la meme situation. pas tout a fait j'ai un system menu v290.wad, c'est bon ?

j'ai l'habitude de rendre visite a tes araignées quand j'ai un probleme mais la j'ai l'impression qu'elles n'ont pas ce que je cherche.

par contre bon point : wadmanager ca ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même problème (cité dans tes premiers posts) et c'est ce que j'avais du réinstaller le system menu comme dit par Hamato.

Perso, je me réjouis qu'il y ait un tuto précis (faudra bien ça pour moi :lol: ) permettant d'installer un preloader (ou priiloader) sur une 4.2 SFU.

Sur les 3.2 il y a moyen d'utiliser un disque boot mais sur les 4.2 SFU (sans bootmii en boot2 évidemment) il n'y a que pre(ii)loader qui puisse sauver d'un low level brick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...