Aller au contenu

[RESOLU] - J'ai peur d'avoir jouer au con !!


moumouche

Messages recommandés

Bonjour.

alors voila le probleme.

J'ai suivi le tuto (https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/installer-bootmii-hbc-et-les-cios-sur-une-wii-en-4-2-officielle-wii-noires-aussi-115628.html) pour une wii 4.2 officielle (la personne avait fait la mise a jour avant de me filer la wii)

tout s'est passe sans probleme.

J'ai ensuite voulu installe preloader car je ne pouvais pas installer bootmii en boot 2 en suivant ce tuto : https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/hacker-sa-wii-toutes-versions-toutes-regions-jusqua-4-2-big-tuto-pour-les-nuls-115919.html

 

et pif paf poum je me retrouve avec un systeme menu corompu :fuck:

 

j'ai chercher sur metagames a gauche et a droite et a part cette discussion (https://preprod.metagames.fr/forums/wii/wii-tres-mal-en-point-116566.html) je n'ai pas trouve autre chose pour m'aider.

J'ai presque le meme probleme sauf que je n'ai acces a rien. quand je demare la console cela se met de suite sur "le fichier system est corrompu veuillez suivre les instructions......... je crois que vous devez connaitre ce message :pff:.

j'en viens donc a ma question : QUE FAIRE.

ou plus precisement y'a t'il une marche a suivre pour reinjecter un menu non corrompu.

J'espere avoir des reponses optimistes.

J'espere aussi ne pas me faire insulter (meme si je le merite).

Merci d'avance

Modifié par moumouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cheri Bibi

Désolé, je ne suis pas un pro de preloader, car je déteste ce machin, à cause entre autre, de ce qui vient de t'arriver!( trop de risque de ce genre avec cette merde) C'est un comble pour un HB qui est sensé te protéger des bricks! :hein: Ce n'est que mon avis...

Avec la même config que toi, j'ai installé uniquement Starpatch, je sais, il ne protège pas des brick...mais n'en provoque pas non plus!

 

Il faut dans ce cas, à mon avis, que tu arrives à booter sur preloader (il y a une manip à faire à l'allumage de la wii, appuie sur select je crois), que tu puisse lancer la chaine homebrew et que tu le réinstalles.

 

J'ai eu ce genre de PB avec preloader, avec ce message, je l'ai réinstallé, et c'était bon, mais moi, j'ai choisi de le virer après... Bien obligé en tant qu'ancien membre du FAP! Tiens encore un exemple qui me fait penser qu'il faut que je le rajoute à ma sign. Il n'y à plus qu'Elfman qui en fasse parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Bon j'avais demande des reponses positives et ca commence mal.

Malheureusement c'est ce dont j'avais peur.

J'ai fait des recherchers mais j'ai rien trouve encore qui ne correspondent exactement a mon probleme (c'est pour ca que j'ai cree une discussion).

Je continue a explorer le contenu de la section wii.

Merci de ta reponse Alhex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cheri Bibi
Je crois que tu es mal ça ressemble à un Low Level brick fait une recherche la dessus à moins que quelqu'un est une solution

 

Faux!

 

Un Low Level Brick, ce n'est pas ça!

 

Là, tu as un message à l'écran, donc c'est un semi brick, le LLB, tu n'as rien du tout!

Moumouche, tu dois pouvoir te sortir de ce truc, parceque justement, ce n'est pas un Low Level Brick. Il faudra peut être essayé plusieurs choses, mais ça doit pouvoir être rattrapable :jap:

Modifié par Cheri Bibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut dans ce cas, à mon avis, que tu arrives à booter sur preloader (il y a une manip à faire à l'allumage de la wii, appuie sur select je crois), que tu puisse lancer la chaine homebrew et que tu le réinstalles.

 

 

merci et bonjour CheriBibi.

que veux tu dire exactement par "select" ?

Avant de me faire ca, la wii bootait sur preloader. j'ai essayer de lancer l'HBC mais un message m'a indique qu'il y avait un probleme. je n'ai plus le message exact (je crains aujourd'hui).

En tout cas si je recupere de ce probleme crois moi je n'installerais plus cette merde et la deconseillerai a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...