Aller au contenu

[SAV] - Hacker sa Wii toutes versions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls !


Marc0

Messages recommandés

Tu ne vois pas l'IOS249 quand tu tentes d'installer le cIOS38rev14 est-ce ça ? Si tu ne précises pas la partie qui pose soucis avec précision (le tuto est quand même précis donc j'attends que les posts le soient aussi en retour xD), je vais pas pouvoir aider, désolé...

C'est vrai que quand j'ai fait le tuto, j'avais déjà le cIOS38rev14 d'installé dans ma Wii donc j'ai préféré laisser tout par défaut puisque c'était l'IOS249 qui apparaissait pour moi, donc je supposais que ça irait pour les novices, faudrait que je reparte d'une Wii vierge 3.2 (je ferai ça demain quand j'aurai du temps libre et je complèterai la partie Preloader 4.2) pour modifier le tuto (une petite modification seulement parce que l'installation reste la même de toute façon).

 

Mais tu peux toujours tester avec l'IOS250 au cas où, voire même laisser tout par défaut sait-on jamais...

 

Edit: Tuto corrigé, ne pas suivre ce que j'ai écrit dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D'abord, merci pour toutes ces explications!

Je pense avoir un peu le même problème que soulaeter :

J'ai suivi ton tuto mais au moment d'installer le cios38rev14, je ne peux pas sélectionner l'ios 249, par défaut c'est le 36,

mais ça donne l'erreur ret= -2011 (il m'installe tout, mais à la ligne "installing custom ios" il me balance l'erreur),

sinon, je passe de l'ios70 à l'ios 254 (testé aussi sans succès).

 

Je suis en 4.1 officielle , passée en 4.2 par SFU, seulement hbc et bootmii installés.

Je ne comprends pas trop ce qui se passe??

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Merci pour le signalement, le choix d'IOS concernant l'installation du cIOS38rev14 est maintenant corrigé dans le tuto et il ne devrait plus y avoir de problème avec ça, tentez l'installation et dites-moi si c'est bon maintenant. :)

Désolé pour ce petit soucis...

 

Et je complèterai l'installation du Preloader en 4.2 dans la journée et je commencerai ce que Hamato m'a demandé. Désolé, j'ai eu une semaine très chargée en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse

mais ca me fait toujours la même erreur 2011

et à la fin j'ai toujours "finishing installation...ok"

et aucun cios installé.

une idée?

 

edit : en cherchant un peu, j'ai vu que certains parlent d'utiliser tbr pour downgrader l'ios 15, patcher l'ios 36 et restaurer l'ios 15, c'est ok comme manip ou ça pourri tout pour la suite du tuto? je sais je pose des questions betes, mais comme tu n'en parles pas dans ton tuto...

Comme je commence juste à bidouiller la wii, je voudrais être sure de ce que je fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit : en cherchant un peu, j'ai vu que certains parlent d'utiliser tbr pour downgrader l'ios 15, patcher l'ios 36 et restaurer l'ios 15, c'est ok comme manip ou ça pourri tout pour la suite du tuto? je sais je pose des questions betes, mais comme tu n'en parles pas dans ton tuto...

Comme je commence juste à bidouiller la wii, je voudrais être sure de ce que je fais.

 

Non c'est justement la solution que j'allais te proposer en dernier recours là. :)

En fait le problème c'est qu'en 4.1 officielle la faille Trucha est bouchée et donc comme mon tuto je l'ai fait à partir d'une 3.2, j'avais encore cette faille ouverte et donc aucun problème d'installation. Je construis donc mon tuto en fonction des posts aussi comme je n'ai jamais passé le cap au dessus de la 3.2, juste un downgrade 3.4 vers 3.2 en début d'année... mais je m'y penche quand je pourrai pour alimenter le tuto, ou alors en fonction des posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas encore terminé, faut que je tente chaque config avant, mais faut que je trouve une mise à jour officielle 4.0 et 4.1 pour m'appuyer et rencontrer comme vous des erreurs pour mieux les résoudre, car pour le moment, les seules erreurs que je rencontre c'est avec le 4.2 via Waninkoko pour installer le Preloader et qui me retourne ma chaine homebrew (mais ça sera réglé z'en faites pas)... -___-

 

 

Merci quand même. ^^

 

Edit: Création d'un paragraphe pour ceux qui auraient l'erreur ret= -2011, il est situé juste en dessous de l'installation du cIOS38rev14 et modification du tuto afin d'améliorer sa lecture.

Comme d'habitude, me faire part des retours en cas de problème, s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...