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[SAV] - Hacker sa Wii toutes versions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls !


Marc0

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Salut Dretz ! ^^

J'étais au courant en fait pour le preloader, il y a même eu annonce sur ce forum. Je testerai ça, je te remercie. ^^

 

 

Une dernière précision, les wad, je peux en mettre autant que je veux, et les gérer avec wad manager?

 

Euh, pour ce qui est des IOS en WAD, bah s'il t'en manque, il fait mieux les ajouter, mais pour le moment il y en a 4 en 3.2...

Pour ce qui est des chaines en WAD (pour tes loaders par exemple), tu dois faire attention au blocks disponibles sur ta Wii, ou alors tu peux utiliser un émulateur de nand pour certaines choses. Je te conseille de te renseigner là dessus si ça t'intéresse mais si tu n'es pas encore vraiment très à l'aise avec le hack, ce n'est pas ce qu'il y a de plus important donc prends ton temps pour comprendre le concept.

Une alternative à WAD Manager pour les chaines (au cas où ça t'intéresserait) se nomme Channel File Manager.

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Bah s'il faut installer des IOS manquant, ce sont donc des fichiers à l'extension WAD et on utilise WAD Manager du pack pour ça.

Attention, c'est seulement à faire si tu es en firmware inférieur à ceux contenu dans les jeux (et comme je ne le sais pas) et que tu veux y rester !

 

Edit: En fait, c'est un peu de ma faute si tu étais perdu, c'est parce que quand tu parlais de gérer tous les WAD que tu voulais, j'ai pensé tout de suite aux chaines Wii, Jeux, et autres qui sont aussi des fichiers en WAD, et donc pour ça, je conseillais Channel File Manager.

 

Edit2: Par contre, IOS 223 à installer ? Je suis sceptique, à moins de parler du cIOS223 d'Hermès que je n'aborde pas dans le tuto pour faute de n'avoir jamais testé le loader qui le nécessite...

 

Edit3: Mise à jour du pack pour lire les backup Game Cube et ajout d'une partie concernant les backup Game Cube au Chapitre III et le moyen de les lancer sur sa Wii.

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Bah, via la chaine disque ça doit être l'original alors... et non le backup sinon, on rentre dans le cIOSpack pour lancer les backup depuis la chaine disque et je ne le conseille pas et n'en parlerai pas vu qu'il ne m'intéresse pas. Et en plus, tu me pousses à sortir hors de mon tuto là. :D

 

En 4.1 by Waninkoko tout devrait bien se passer puisque ces jeux ne devraient pas contenir la 4.2. Les IOS manquant sont pour les Wii dont le firmware équivaut à la 3.2. Là c'est moi qui ne comprends plus ton intention... Oo

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Je suis en 4.1 màj par le net.

J'ai une wiikey 1, màj 1.9.

Avec ça, Rock Band Beatles propose une màj, et ensuite, une fois que je lance le jeu, il reboot tout seul. Impossible de faire tourner le jeu.

 

Tout ce que j'ai trouvé comme info, c'est l'installation des cios223.

 

C'est plus intéressant de passer en softmod, via usb?

J'ai une clé usb16go, mais j'ai encore jamais essayé.

C'est quand même bcp plus simple de continuer à jouer par la chaine disque que de devoir lancer hbc, usb launcher, jeu.. (surtout pour les autres que moi, qui comprennent pas spécialement c'est quoi tout ça..).

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Le cIOS223 est en .wad ? Si c'est le cas, installe le avec WAD Manager en ayant mis l'IOS dans le dossier WAD de la carte SD, et teste le jeu ensuite.

S'il est en boot.dol, alors il faut le mettre le dossier dans le dossier APPS de la carte SD et lance celui-ci depuis la HBC et installe-le. Une fois fait, teste le jeu ensuite sait-on jamais... ?

Mais honnêtement je reste sceptique car le cIOS223 d'Hermès est à utiliser pour les loaders... (ULoader pour ne citer que lui par exemple) Et toi qui veut lire le jeu depuis la puce, bah voilà quoi... :/

 

Désolé, je passe par USB Loader (et donc cIOS249) d'habitude et je n'ai pas encore touché à ce jeu car je ne possède pas encore l'original pour faire un backup et je ne m'y suis pas intéressé, mais je sais qu'il faut passer justement par ce cIOS d'Hermès pour le lire... Surtout qu'en 4.2 avec StarPatch on peut déplacer la chaine disque (et ainsi mettre une chaine Loader USB à sa place) et le but de ce tuto est de justement initier les gens à tout ceci. ^^

 

Et il y a effectivement des avantages depuis à passer par USB Loader. ;) La lecture en x8 en SoftMod n'est qu'un exemple. Après, ce serait aussi dommage pour la puce.

 

De plus, je n'ai pas de puce, ce que je peux que conseiller c'est de voir si tu as aussi une mise à jour de la puce.

 

 

Edit: D'après ce que j'aurais lu à droite et à gauche, c'est bien seulement l'IOS 56 qui concerne GH5 dans le cadre d'une Wii pucée, et je ne me suis pas planté, le cIOS223 est bien à utiliser dans le cadre de Loader, donc il ne concerne en rien ton problème tu n'as pas besoin de ce cIOS pour lancer le jeu avec une Wii pucée depuis la chaine disque. Si tu choisis de le lancer par la puce et la chaine disque, il faudra donc passer un coup de Dop IOS (utilitaire où il suffira de sélectionner l'IOS et de cliquer sur A en gros sauf erreur de ma part) et appliquer le patch directement sur l'IOS 56. Comme je n'ai pas testé la manip je ne peux pas approuver, juste la faire passer. Mais je ne suis pas sensé apporter mon aide aux Wii pucées car je n'en ai pas et je suis donc mal placé pour le faire, uniquement du SoftMod. N'hésite pas à confirmer si tu testes cependant et je mettrai le premier post à jour s'il le faut, mais je pense que la question a déjà dû être abordée ici. ^^

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