Aller au contenu

[SAV] - Installer Bootmii,HBC, et les cIOS sur une wii en 4.2 OFFICIELLE (N&B)


NeB

Messages recommandés

A la base, j'etais en 4.2 oficielle.

 

Et tu as fait toutes les manips pour retirer les IOS stubs de la 4.2 etc... ? A fortiori l'IOS249 STUB ? Et ensuite installé le cIOS38rev14

Parce qu'en plus, je vois pas l'utilité d'avoir downgradé ta Wii en plus que ça peut avoir de graves conséquences avec un Boot2v4...

 

Il fallait simplement suivre le tuto de NeB et rester en 4.2. J'y suis passé via SFU et aucun soucis...

 

Quelles manips faites ?

 

Mais quelle idée de downgrader après un passage en 4.2 officiel... Un tuto c'est pourtant fait pour être suivi ! Si on dit que ça fonctionne, y a pas besoin de manips supplémentaires. Surtout que vous êtes à jour en 4.2...

 

D'après l'historiette, ton erreur est répertoriée comme un manque de cIOS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc pour toi, j'aurai pas du downgrade :s.

Bon la dans mon état actuel, je reste donc en 4.1E? ou tu as autre chose a me proposer?

Sinon tu dis aussi que je doit réinstaller le cios?

et donc la ca remarcherai?

Eventuellement je laisse mon msn, car la j'avoue je cafouille, si quelqu'un pouvais m'aider, je dis pas non. :/

ragnarock_O@hotmail.fr

 

Question ultime si pas envi de repondre aux autres ^^: dois-je et puis-je reprendre ton tuto a toi de A a Z?? https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-wii/hacker-sa-wii-toutes-versions-jusqua-4-2-big-tuto-pour-les-nuls-115919.html#post1476206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous.

 

D'abord, un GRAND merci pour ce tuto : la console à peine achetée pour le gamin, installation, connection à internet, et mise à jour et... Version 4.2 !

 

Un tour sur certains forums dont je tairai le nom, et verdict : mise à jour irréversible, adieu HBC, usbloader, cochon, couvées...

 

Puis notre ami G****E, m'a, dans un élan de grâce, envoyé sur votre site. Un tuto pour la 4.2 ! je rêve ! je me pince : la page est toujours là le l'écran du PC.

 

Ni une ni deux, j'entreprends la manipulation, télécharge, transfère, installe, sauvegarde, réinstalle, désinstalle, restaure, et dans un dernier souffle, las des allers retours entre le lecteur de carte mémoire et la Wii, démarre USB loader.

 

Et là, rien, désespérément rien...

 

Ne croyant pas à une quelconque arnaque de votre part, je retourne penaud à l'ordinateur, refait défiler le tuto, et là, surprise : quelques lignes me semblaient inconnues ! J'avais scrollé trop vite, confondant vitesse et précipitation, tel le curé des Trois Messes Basses !

 

Ni une ni deux, je reprends tout : à commencer par le formatage de la Wii, puis re-tuto, et cette fois, on ne m'y reprendra plus, sans rien oublier.

 

Et là, HBC, puis USB Loader, et Ô, miracle, les jeux de mon disque dur apparaîssent. Et l'anniversaire du fiston, n'est plus que dans une semaine !

 

Puis, à l'usage (j'avoue, je le confesse, j'ai un peu essayé la console), passer par HBC pour lancer USb Loader, puis choisir le jeu, cela me semblait peu ergonomique. Et me voila reparti dans un moteur de recherche afin de réussir à installer USB Loader en tant que Channel.

 

Résulat des courses : Usb loader ne fonctionne pas en tant que channel (installation impossible, WadInstaller refuse de l'installer avec codes d'erreur), mais ne fonctionne plus du tout depuis HBC (j'ai fait d'autres manips aussi qui ont "plombé" le fonctionnement, dont peut-être la réinstallation de l'IOS249) !

 

Et c'est reparti pour une 3° installation.

 

Mais cette fois, à l'atape 3, au moment de supprimer ISO249, j'aperçois dans WadInstaller qu'on peut à cet instant installer UsbLoader. Ce que j'ai fait. Et ce qui fonctionne !

 

Donc encore merci, et quelques questions "subsidiaires" :

 

1) Comment installer usbloader en tant que channel APRES le tuto ?

 

2) Est-il possible de mettre en channel un jeu sur disque dur USB ?

 

3) Est-il possible de déplacer USB loader dans la liste de chaînes (trop près de la flèche de défilement) ou de masquer le HBC ?

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ! voila j ai un probleme a l étape 5 : DOP -IOS . Apres avoir selectionner IOS53 j ai le message " Ican't find this file in sd card. Trying to download it from internet. Initializing network ... est ce que quelqu un pourrait m aider parce que la je bloque. Merci bcp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire meilleur commentaire que JLD. Le tuto est impeccable. En le suivant pas à pas ca marche du premier coup. J'ai cependant la même question que JLD.

 

Est-il possible de mettre en channel un jeu sur disque dur USB ?

 

Encore merci pour tout...

 

@JLD :

pour la question 2 : J'ai mis à jour Wad Manager en le passant en 1.5 et j'ai pu installer la chaine Usb Loader sans soucis ;)

pour la question 3 il me semble qu'en sélectionnant la chaine avec A + B on peux la déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...