Aller au contenu

La DS One / One SDHC / Onei pour les Nuls (et les autres aussi ^^)


alfadir

Messages recommandés

Bravo pour le site ! il me rappel beaucoup celui du iplayer coté demo.

C'est le même webmaster je suppose ? :DD

Il y a des chances :DD

 

Les demo en flash on été faite par ZTC119 un ami chinois super sympa.

 

On a collaboré sur quelques projets de skin, il a l'avantage de "bien maitriser" l'anglais (ce qui est loin d'être le cas de la plupart de la team SC :P).

 

Sur le site il y a quelques coquille niveau anglais mais il y en a toujours eu :P

 

La Team SC et l'anglais ce n'est pas une longue histoire d'amour ^^.

 

 

Sinon alfadir, as-tu essayé EOS sur iplayer ? genre tu lances MSFORSC.NDS par le menu hombrew du iplayer.

Non, je n'ai pas essayé.

Je verrai pour essayer soit qu'il se lance au démarrage soit comme un homebrew.

 

Mais il y a quasi aucune chance que ça fonctionne, l'EOS est fait pour fonctionner sur DS One pas sur DSTwo.

Quand la DSTwo sortira il y a déjà plus de chance qu'on puisse faire tourner son OS sur iPlayer.

 

 

 

Coté EOS, supercard a fait en sorte qu'il puisse lancer les autres OS, celui de la DS One normale OSxSPx, le DSTT, YSMenu, Moonshell 2... et tout ce qui fait homebrew avec lancement de rom possible.

 

Donc l'EOS garde la faculté multisystem de l'OS classic et c'est plutot pas mal.

 

Mais franchement si supercard persiste avec ses menus déroulant pour les cheats et les tailles de sav ça va être le merdier.

 

Ces options sont déjà réglables dans les options de chaque jeu et on ne sais pas trop quel réglage prévo sur l'autre, les cheats sont aussi activable ou désactivable dans le menu in-game, un gros foutoir quoi.

 

Virer ces menus serait une bonne idée.

 

Coté cheat l'EOS n'est pas au top du tout, ça marche, ça marche pas... un jeu oui, un jeu non, bref pour le moment ce n'est pas stable.

 

A moins que des progrès significatif débarquent rapidement, on verra pas d'EOS pour le nouvel an chinois.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore ce que va apporter la prochaine version de l'EOS mais apparemment Supercard considère que ça sera suffisant pour une distribution publique.

 

Donc l'attente tire à sa fin pour les utilisateurs.

 

Mon avis c'est qu'ils auraient dû prendre plus de temps mais bon on verra bien ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est sorti : DSONE EOS Download_SuperCard Official Site

 

Just quelques petits efforts encore a faire coté cheat engine mais rien de vraiment insurmontable.

Beau boulot la team SC. ;)

 

Un petit avertissement tout de même. Faites bien un copie de sauvegarde du contenu de la microSD avant de tester ce nouveau EOS.

Il reste un bug plutôt méchant qui efface les sauvegardes. ;)

Modifié par ccosmos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'EOS est sorti avant la date prévue.

 

Voici donc un post avec mise en forme plus agréable pour présenter ça ^^.

 

 

Date de sortie : 05/02/2010

# Site Officiel

# Page de l'EOS

 

Voici les liens pour le téléchargement :

 

Pour les DS One (dites v1 et v2) :

 

 

EOS 1.0 pour DS One v1 et v2

 

Pour les DS One SDHC (dites v3) :

 

 

EOS 1.0 pour DS One SDHC

 

Pour les DS Onei :

 

 

EOS 1.0 pour DS Onei

 

 

IMPORTANT :

 

1 - Effacer les anciens OS présents sur votre micro SD et enregistrez toutes vos sauvegardes et vos données sur votre disque dur avant d'installer l'EOS.

2 - Il n'y a pas de fichier de triche sur l'EOS, vous pouvez le télécharger sur ce lien : The NEW massive CHEAT Database

Télécharger le usrcheat.dat et copier le dans le répertoire /_dsone/

3 - Si le jeu refuse de sauvegarder et que vous voulez y jouer avant que l'EOS corrige ce problème, vous pouvez ouvrir le fichier .dso correspondant au jeu avec un éditeur de texte (genre notepad), trouver la ligne saver_mode et changer le en saver_mode=3 ou saver_mode=4.

Cela changera le patch de sauvegarde de ce jeu.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui gros boulot de fait mais comme je l'avais déjà précisé Supercard met trop vite cet EOS à disposition du public.

 

Il restait des bugs qu'il aurait mieux fallu corriger avant une release publique.

 

Mais bon les utilisateurs s'impatientaient :DD

 

 

Donc l'EOS 1.0 ne restera surement pas longtemps en 1.0

 

On notera que non seulement il y a plusieurs OS selon le modèle de supercard mais que cette fois ci, on a même droit à un OS différent pour chaque type de modèle.

 

Donc au lieu des 2 versions d'OS qu'on avait avant (la version SDHC était la même que la version Onei) on à 3 versions maintenant.

 

Bitonio sera content de bien constater qu'il n'y a vraiment que trois modèles ;) :

DS One

DS One SDHC

DS Onei SDHC

(heureusement qu'il n'y en a pas plus sinon ils nous auraient fait un EOS pour chaque :P).

 

 

Pour ce topic, en attendant de le mettre à jour, j'ai édité le deuxième message pour donner les informations sur l'EOS.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...