Aller au contenu

La DS One / One SDHC / Onei pour les Nuls (et les autres aussi ^^)


alfadir

Messages recommandés

Mais de rien, profites en bien.

 

y'a moyen d'éditer le kernel sous windows et ainsi en faire des photos d'écran?

 

A ta connaissance, on arrive pas à faire tourner un OS de linker via un emulateur DS?

Bah disons qu'en plus d'émuler la DS le programme devrai aussi émuler le comportement du linker.

Donc c'est possible mais il faut que quelqu'un le fasse.

Un émulateur DS "normal" ne pourra en aucun cas le faire.

 

ok :) Mais sinon, tu n'a pas compris le test ^^

Si la beta4 fonctionne sur une DSONE première géneration, normalement, celui-ci sera capable de lire les sdhc ;)

LOL, non le beta 4 ne transformait pas les DS One en DS One SDHC :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu pourrais nous montrer en image,

comment mettre le mode "CLEAN" et changer la taille de la sauvegarde?

Histoire que j'ajoute le lien dans le topic de zelda par exemple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode clean c'est une coche à enlever (juste celle la suffie elle invalide toutes les autres quand elle n'est pas cochée, ça se vois les couleurs des options changent pour signaler qu'elles ne sont plus fonctionnelles).

 

La taille il n'y a même pas à la régler si la personne à son OS à jour.

 

Mais oui je prendrai quelques tophos.

 

L'EOS est compatible avec toutes les versions de zelda spirit track entre autre mais donner une date de sortie... impossible, s'ils le sortent comme ça il serai fonctionnel mais pas fini du tout niveau interface.

 

Pour le moment c'est entre RPG et supercard et en ayant pas pris le meilleur des deux ;).

 

Le moteur de lancement des ROM est proche d'une version finale mais c'est vraiment coté interface qu'il faut bosser de ce coté c'est plutot proche d'un version coding ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la dernière mise à jour officielle de la team SC date du 04/12/2009.

Ce ndspatch est sortie pour le jour même de la sortie zelda ST US justement pour corriger l'exécution de ce jeu (ils devaient être sur les starting block).

 

Leurs sites ne sont pas à jour il faut aller sur leurs forums, l'anglais ou le chinois, tout y est.

Enfin les sites Supercard ont été complètement remaniés mais ils n'ont pas mis les dernières versions pour autant.

 

Sinon tout est regroupé sur le forum non officiel français (un non officiel presque officiel puisque maintenant il est hébergé sur le domaine officiel de supercard, les chinois sont gentils ^^).

 

Ca a été la dernière mise à jour de l'OS alors qu'il y en avait pas loin d'un par semaine avant ça, mais apparemment ils ne fouettent plus 10 chats à la fois, en ce moment ils sont sur l'EOS et la DSTwo (et c'est déjà pas mal ^^) et ça évite pendant ce temps que des pitits hackers piquent le ndspatch pour l'adapter sur DSTTi/R4i et tous les dérivés de cette engeance :D (ce qui expliquent peut être pourquoi le non officiel fait du sur-place des décembre :DD).

 

Pour l'instant il n'y a pas de souci, avec le mode clean même les jeux qui plantent sur les autres linkers passent, comme Migth and Magic Clash of Heroes ou Sands of Destruction.

Mais il faudrai pas non plus que ça s'éternise quand même, le mode clean a ses limites, il fait passer la plupart des protections mais pas toutes et a un moment ou un autre ça va tomber sur un os.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. : pour zelda je réitère puisque je te l'avais déjà dit, pas besoin de mode clean, OS3SP8 + ndspatch + ndsinfo à jour

 

Voilà ça suffi pour la version US (le français est déjà dans la version US enfin le québécois pour être précis).

 

Pour la version EUR il n'y a rien de sorti par la team SC et en mode clean il fonctionne mais on a pas accès aux commandes du train.

 

Donc pour ceux qui veulent vraiment le français plutot que le québécois soit ils utilisent la version XPA avec le français réinjecté dedans soit ils attendent un futur ndspatch.

 

Tu peux faire un copier coller de la manip et des liens de téléchargement pour ton topic zelda ST, comme ce n'est pas du mode clean ça se passe de photo mais j'en prendrai pour rajouter ça au tuto (quand je prendrai le temps de le faire).

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première page est crée de façon à ne pas avoir à la mettre à jour, les liens pointent vers les topics contenant toujours la version à jour ^^

 

Bah oui, ça évite d'avoir justement à l'éditer à chaque mise à jour (c'est aussi dit dans ce tuto, c'est écrit tout en haut dans les premières lignes).

 

Pour le "où ils vont" c'est aussi écrit dans le tuto. C'est tous les deux dans le répertoire scshell en écrasant les anciens.

 

Donc pas de mise à jour de mon tuto à faire ^^

 

 

Je te prescrit par contre une lecture de ce tuto ;)

 

 

EDIT : mais rassures toi, j'aurai quand même à le mettre à jour d'ici quelques temps quand l'EOS sera en version RC ou finale.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supercard est entrain de créer une page spéciale pour l'EOS (ce qui explique peut être pourquoi les sites "normaux" ne sont pas mis à jour avec les derniers fichiers).

 

Vous pouvez aller jeter un oeil sur ce site pas encore fini :

SUPERCARD DSONE EOS

 

Un petit tour par la partie Demo et SkinDIY vous donnera un apperçu en animation flash de ce à quoi l'EOS ressemble (pour le moment ^^).

 

La partie download est bien entendu vide (et oui :P)

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...