Aller au contenu

La DS One / One SDHC / Onei pour les Nuls (et les autres aussi ^^)


alfadir

Messages recommandés

Nouvelleversion beta sortie :

 

EOS beta 2010-01-18

 

-correction de bug d'affichage du RTS

-correction de bugs dans le menu cheat qui faisait freezer la DS

-correction du support multi OS

-Ajout de la base de patch

-Ajout du japonnais

-Ajout du skin "chinese style"

-Correction de la compatibilité avec les anciennes sauvegardes

-Optimisation de la fonction RTS. Le menu ingame et le RTS sont beaucoup plus rapide.

 

Ce qui n'est pas dit mais qui aurait dû l'être, le mode clean fonctionne sur cette version et il fonctionne parfaitement.

 

Ce qui n'a pas été dit c'est que l'EOS viens de connaitre le même sort que l'OS de la DS One il existe maintenant en deux versions, une pour les DS One non SDHC (DS One revision 1 et 2) et une pour les DS One SDHC (ça inclue la Onei qui est aussi SDHC).

 

Tout ça avance doucettement et plus ça avance plus supercard utilise l'OS du RPG (oui celui du RPG fait par Acekard, ils ont surement pas pû trouver l'AKAIO :DD), il ne restera plus rien de l'ancien OS supercard hormis ses fonctions (RTS, RTG, Mode Clean...) d'ici peu à ce rythme ^^.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, jusqu'à la beta 4 c'était un seul OS pour tout le monde mais maintenant c'est de nouveau un OS SDHC et un non SDHC.

 

Il y a, à n'en pas douter une bonne raison (peut être la raison qui fait fonctionner le mode clean parfaitement sur cette beta 5) mais que ça soit lié aux adressages mémoire, à une spécificité des modèles SDHC... va savoir...

 

Ce qui est sur c'est qu'ils sont bien différents car l'EOS SDHC freeze sur non SDHC et vis versa.

 

J'aurai préféré un OS pour tous mais ça n'en prend plus le chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre le commentaire cet beta 5 est fonctionnelle, les cheats, le mode clean, le rts, le rtg, le multi save... ça fonctionne bien.

 

Il y a encore pas mal de chemin à faire les menus à repenser complètement, les options des jeux à modifier, des options de sav à rajouter, ajouter des trucs en virer, bref encore beaucoup de pain sur la planche.

 

Mais vu que le fond est fait et qu'il tourne, SC pourrai s'ils le désirait faire de l'open beta maintenant.

 

Les closed beta ça a une super utilité mais quand ça s'éternise les non "élus" se sentent vite oubliés.

 

 

Avec un moteur "fonctionnel" ils auraient un max de rapports sur la compatibilité des jeux mais c'est peut être cette surcharge de remonté à trier qu'ils veulent éviter...?

 

De mon coté je noie SC sous des commentaires sur l'OS et ce qui serait plus adapté de faire et pleins de suggestions.

 

Niveau compatibilité jeu, je laisse ça aux autres ils ont surement déjà assez de monde qui leur dit que ça c'est bon ou que ça, ça plante (et de toute façon, je joue peu et j'ai peu de jeux).

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

y'a moyen d'éditer le kernel sous windows et ainsi en faire des photos d'écran?

 

A ta connaissance, on arrive pas à faire tourner un OS de linker via un emulateur DS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, jusqu'à la beta 4 c'était un seul OS pour tout le monde mais maintenant c'est de nouveau un OS SDHC et un non SDHC.

 

Il y a, à n'en pas douter une bonne raison (peut être la raison qui fait fonctionner le mode clean parfaitement sur cette beta 5) mais que ça soit lié aux adressages mémoire, à une spécificité des modèles SDHC... va savoir...

 

Ce qui est sur c'est qu'ils sont bien différents car l'EOS SDHC freeze sur non SDHC et vis versa.

 

J'aurai préféré un OS pour tous mais ça n'en prend plus le chemin.

 

J'ai une idée Aldadir, je crois que c'est pour une raison commerciale, pour faire vendre plus.

Si ma thèse se confirme, teste L'EOS l'avant dernier qui était en une seule et unique version sur une Supercard DSONE 1ère génération Non HC. Si cela fonctionne le Supercard 1ère génération, alors celle-ci sera capable de lire les micro SD HC.

 

Car c'est vrai que c'est bizzard, la capacité à lire les SDHC tient du software :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée Aldadir, je crois que c'est pour une raison commerciale, pour faire vendre plus.

Si ma thèse se confirme, teste L'EOS l'avant dernier qui était en une seule et unique version sur une Supercard DSONE 1ère génération Non HC. Si cela fonctionne le Supercard 1ère génération, alors celle-ci sera capable de lire les micro SD HC.

 

Car c'est vrai que c'est bizzard, la capacité à lire les SDHC tient du software :s

Non, ça c'est clair que non ^^.

 

S'ils voulaient moins se faire chier il ne ferai pas d'OS pour les anciens modèles tout bonnement (beaucoups d'autres teams ne s'emmerde pas et abandonnent leurs anciens linkers comme de vieilles chaussettes sans le moindre remord).

 

Un seul OS à développer ça leur ferai gagner du temps et de l'argent.

 

La raison est une raison technique pas pécuniaire.

 

De plus ton test ne ferai que montrer que la beta 4 fonctionne sur non SDHC mais la beta 4 pas mal de chose ne fonctionnaient pas dont le mode clean.

Mode clean qui est lui parfaitement fonctionnel avec la beta 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok :) Mais sinon, tu n'a pas compris le test ^^

Si la beta4 fonctionne sur une DSONE première géneration, normalement, celui-ci sera capable de lire les sdhc ;)

Sinon, tu as raison, c'est sûrement pas pour une raison financière, mais si cela marche (j'en suis quasiment sur, je sais que certains appareils photos se sont mis a jour pour être compatible SDHC :) ) à quoi cela serait du ?

Enfin, faut que cela marche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
ok :) Mais sinon, tu n'a pas compris le test ^^

Si la beta4 fonctionne sur une DSONE première géneration, normalement, celui-ci sera capable de lire les sdhc ;)

Sinon, tu as raison, c'est sûrement pas pour une raison financière, mais si cela marche (j'en suis quasiment sur, je sais que certains appareils photos se sont mis a jour pour être compatible SDHC :) ) à quoi cela serait du ?

Enfin, faut que cela marche :D

 

Ouh... Là...

 

il y a une différence entre le hardware qui est "figé" et le software qui s'en sert!

 

Si tu as un USB 1.1 dans ton PC, mais que tu arrives à utiliser Windows 7,

ne te donnera pas des USB 2.0! :pasmafaufe8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Juste un petit message pour dire merci. J'ai reçu ce jour la supercard ds onei commandée sur metashop dimanche ouis ai suivi ce guide.

Metashop m'avait tout préparé malgré tout j'ai suivi ce guide scrupuleusement et en 20mn tout a fonctionné du premier coup.

 

Peut être parce que je suis du métier, le menu m'apparait assez intuitif, du moins j'ai compris la logique du système.

 

Vala juste merci.

 

Bonne continuation.

PS : je ne vais pas m'acheter d'ipod en fin de compte. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...