Aller au contenu

Réorganisation de la SECTION WII


DazZ

Messages recommandés

Il faudrait éventuellement faire un topic unique simple et précis (dans sa simplicité) intitulé (comme vous le déciderez) "Hack de la wii -toutes versions"

 

Le topic Hacker sa Wii toutes versions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls ! servirait d'encyclopédie et "Installer Bootmii , HBC , et les cIOS sur une wii en 4.2 OFFICIELLE(wii noires aussi)" deviendrait LE tuto de référence. Mais il doit être modifié :ce qui est dérangeant sur ton tuto NeB, ce sont juste les pages qui viennent le poluer avec des gars qui ont leurs pb alors qu'ils ont mal fait les étapes, aussi ça laisse un sentiment de "ben ça fonctionne : oui toutefois certains ont des pb" donc que faire ?

Modifié par Minnie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait éventuellement faire un topic unique simple et précis (dans sa simplicité) intitulé (comme vous le déciderez) "Hack de la wii -toutes versions"

 

Le topic Hacker sa Wii toutes versions jusqu'à 4.2: Big tuto pour les Nuls ! servirait d'encyclopédie et "Installer Bootmii , HBC , et les cIOS sur une wii en 4.2 OFFICIELLE(wii noires aussi)" deviendrait LE tuto de référence. Mais il doit être modifié :ce qui est dérangeant sur ton tuto NeB, ce sont juste les pages qui viennent le poluer avec des gars qui ont leurs pb alors qu'ils ont mal fait les étapes, aussi ça laisse un sentiment de "ben ça fonctionne : oui toutefois certains ont des pb" donc que faire ?

 

Commencer par upgrader en 4.2 est à la mode manifestement (au vue des derniers arrivés) mais reste inutile, aussi bien soit s'il on place ce tuto en référence c'est dommage "d'obliger" à passer en 4.2 sans raisons. (d'autant qu'il y a plus à perdre qu'a gagner à passer en 4.2).

 

Bon j'ai fait un peu de rangement.

 

Si il y avait quelqu'un pour se tenter un Topic de quelques lignes pour diriger simplement vers la marche et les tutos à suivre.

 

Le truc c'est que moi je n'ai pas assez de recul pour synthetiser en quelques mots.

 

:smokey:

 

Tout pareil le message est passé... Ça cogite dans mon coin je posterais un truc dans le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour je suis.

 

Bref je reviens à propos du topic d'accueil.

 

Force est de constater qu'on ne peut pas succinctement évoquer les étapes du hack à quelqu'un qui n'y connait rien sans s'étendre quelques peut.

 

Pourquoi ne pas créer un topic d'accueil à l'intention des nouveaux dans le softmod. reprenant :

 

- 1 disclaimer (a l'image du post de lalaex rappeler que le hack soft bien que n'étant pas dur il n'est pas facile pour autant...)

 

- 2 le lexique des termes qui seront rencontrés dans les tutos :

(IOS/CIOS et différence entre CIOS et CIOS pack, HBC, Nand, brick, stub si vous avez d'autres idées...) et les extentions WAD ELf et dol.

 

- 3 Il y a t il des modeles de wii particuliers ? La wii noire et les nouvelles wii.

 

- 4 foire au questions:

Répondre aux petits questions qui reviennent souvent (dois je downgrader?, j'ai vu un tuto sur le Cios pack...).

 

5 - Les Tutos de confiances:

(pour rappel histoire d'offrir un peu de réconfort au nouvel arrivant)

 

6 - Ok y'a des très long tuto qui expliquent tout mais succinctement que vais-je devoir faire, à quoi dois je m'attendre ?

 

Petit récap, comment ca va se passer. Bon pas évident d'être explicite sans se suppléer au tuto tout en restant succinct.

 

Si vous avez d'autres idées de choses à ajouter modifier ... Autant bosser ensemble dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...