jmm.paris Posté(e) le 15 décembre 2009 Partager Posté(e) le 15 décembre 2009 Je ne vois pas trop pour quel raison indiquer cela, ce n'est pas par sectarisme mais plus par logique, si tu suis un tuto quelque part la meilleure aide sera celle des rédacteurs de ce tuto... Ce n'est pas facile d'aider quelqu'un qui a mal appliqué un tuto que l'on ne connais même pas. je le conçois aussi comme ça, c'est logique, il n'empèche que lorsque l'on parcour le forum on peut voir que c'est une source de réactions "agressive" envers les personnes qui poste des questions concernant des tutos non Meta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ibibirehc Posté(e) le 16 décembre 2009 Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 (modifié) je le conçois aussi comme ça, c'est logique, il n'empèche que lorsque l'on parcour le forum on peut voir que c'est une source de réactions "agressive" envers les personnes qui poste des questions concernant des tutos non Meta ça, c'est juste pour se la péter, montrer qu'on est un dur, un vrai! Envoyer chier les autres membres, c'est juste un défouloir pour petites bites! Modifié le 16 décembre 2009 par ibibirehc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeB Posté(e) le 16 décembre 2009 Partager Posté(e) le 16 décembre 2009 Laurent , tu m'avais laissé une bonne impression en partant...... là ta gueguerre avec Cafe n'a pas lieu de se faire ici.... C'est dommage quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoodRastaMan Posté(e) le 1 janvier 2010 Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 (modifié) Slt ! Bon j'ai une demande, qui me parait pas mal niveau réorganisation. Au fait deux La première, concerne les post "tutos" visibles en section wii général. 3 sont visibles, dont " Les Codes Erreurs". Je proposerai de remplacer celui-ci dans la partie visible par "[Liste] Codes d'erreur Wii", bien plus utile La deuxième demande, serait un topic épinglé en section wii, nommé par exemple "A lire avant de poster un topic de demande d'aide" ou un truc comme ca. Ou simplement le rajouter dans le topic "TOPIC Du NooB en Hack de Wii" (dailleurs peut etre plus adapté, plus passeraient a coté, mais ca fait cours dans un topic entier ). Dans celui-ci, on ferait un exemple de mise en forme de topic de demande d'aide. Ca ferait quelque chose comme: La question: ... Version du système wii (firmware): Ios/Cios installés : Type de puce: Ca permettrai de gagner un peu de temps.. M'enfin la deuxième demande est plutot optionnelle, tandis que la première a un vrai coté pratique. Je ne sait pas se qu'en pense les autres ? Modifié le 1 janvier 2010 par GoodRastaMan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 1 janvier 2010 Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 Pour les erreurs c'est bon. Pour le message, je l'ai mis dans le nouveau topic épinglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalaex Posté(e) le 2 janvier 2010 Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 salut Hama ouchhh, tu flashes en vert, faut si habituer! tu pourrais mettre "dépassé" ou autre sur les tutos qui le sont merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robocop Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Que pensez-vous d'une sorte de FAQ? Je vais commencer le post mais si vous le sentez pas, Hamato peut le supprimer,ok? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 Et aussi un SAV de tuto. Je m'explique: y'aura par exemple NeB qui fait le [TUTO] Casquette Au lieu que les tutos soient pourris par les questions : j'arrivent pas à faire ca, ca plante ... Ils (ou on redirigie) postent dans le SAV [TUTO] Casquette. Ainsi seules les post visant à améliorer le tuto se posteront dans le topic du tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_real_slim_jesus Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 pourquoi pas, En comparaison, dans la section linker les topic unique c'est très bien mais dans 180pages, retrouver si quelqu'un a le même probleme n'est pas aisé. Un topic Support ou SAV, avec une entête qui reprends les question récurrentes (ret -1022 par ex) avec link vers les posts, une Faq en somme, pourquoi pas. L'idée est bonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hamato Posté(e) le 3 janvier 2010 Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 la FAQ du SAV j'y avais pas pensé, moi c'est surtout sur l'effet que ca donne. Si le tuto reste sans commentaires inutile c'est beaucoup plus propre et ca donne plus envie de lire le topic entier du tuto quand y'a 2 pages et non 46 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant