Aller au contenu

suite a la maj 3.10 Ma console ne veut plus lire les jeux


neophyte07

Messages recommandés

Je c'est pas, mais bon c'est pas mon lecteur qui est HS, et pas le disque dur.

 

Mais comme il n'y a pas de moyen de downgradé sa ps3, pour la passé en 2.6 par exemple, rien ne certifie que c'est a cause du firmware.

 

Donc j'attend de nouvelle MAJ pour voir si ca revient tous seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai l impression que c est une coïncidence, la mise à jour est arrivé au moment où ta lentille à claqué.

On entend des histoires similaires car les mises à jour sont assez fréquentes, entre celles apportés par des jeux, celles en se connectant sur le live, et le jour ou la lentille claque c'est facile de se dire "tiens je venais de mettre à jour, y'a donc un lien entre les 2!".

Ouvres-la et regardes si t as encore le laser, une lumière bleu très puissante.

Tu dis avoir testé le lecteur sur une autre console, tu as fais quoi au juste car le lecteur a un identifiant pour ta console, tu avais inversé les lentilles seulement? Ou bien démonté les cartes des lecteurs pour les inverser et pouvoir les tester sur d autres consoles?

Modifié par MadMax2023
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lentille n'est pas HS, j'ai interchangé les carte des lecteurs, donc c'est pas la lentille, alors venait pas me dire que c'est une coïncidence, entre le moment ou ma lentille a grillé et ou la maj a été effectué, car la lentille n'est pas grillé.

 

Je vais pas me la ramené en disant que j'ai vraiment testé la lentille si j'ai fait n'importe quoi, et que ca a pas marché, je sait que les consoles ne prenne pas les lecteurs des autre a cause de la carte "fille, pcb ou je ne sais quoi "

 

Je veut bien que ca ne soit pas a cause de la MAJ, mais alors c'est du a quoi?

 

pour le moment pas d'autre possibilité de probléme, donc je verrais bien si quant la MAJ 3.20 ou + sortira si la console relira d'elle même les CD/DVD/Blu-Ray,

 

Sinon j'attend vos proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu as mis sur ta console un autre lecteur de source sûre avec ta carte fille d origine dessus ça faisait toujours pareil?

J ai toujours douté que le composant BDxxxxx machin truc de la carte du lecteur puisse causes les dysfonctionnements qu'on lui impute, mais ça serait à tester, il coûte env 12-15e mais il est dur à changer.

Car finalement la carte de ton lecteur tu n as jamais pu la tester sur une autre console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, exacte, j'ai pas pu la testé, mais a ce qui parrait, les carte on des N° 1 à 4, et c'est juste cela qui fait la différence entre les carte Fille, et j'ai essayé avec le même N° mais ... sans succés.

 

Et le petit truc a soudé, trop dur a faire, je mis rique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur la carte tu as un petit composant carré qui contient le firmware du lecteur, il y a bien une seule carte pour ton lecteur. C'est comme sur la xbox le lecteur a une clé d'identification.

Même avec des cartes de la même révision que la tienne ça ne pourra pas marcher, il faudrait flasher leur firmware avec ta clé, mais c'est pas possible, du moins pour n importe qui. Et un électronicien m'a dit que ce composant est plus dur à changer que le BDxxxx..

Achète le BDxxxxx et tu feras les pages jaunes autour de chez toi, tu vas bien trouver un réparateur de tv ou autres pour te le changer. Ça ne doit pas excéder 15-20e pour le montage normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...