Aller au contenu

Le nouveau super Mario

Littlebigplanet

Messages recommandés

Pour ceux que ca peut aider:

J'ai une Wii première génération US équipée d'une Wiikey v1 avec l'update 1.9s. Initialement, le firmware de la Wii était en 4.1U.

J'ai gravé NSMB en y appliquant le patch .dol sans avoir lu les feedbacks en pensant que tout irait bien. A l'insertion du jeu dans la Wii, il me demande de faire une mise à jour que j'effectue. Redémarrage de la Wii et message d'erreur à la lecture du jeu.

Je décide d'explorer la voix des USB Loaders après avoir vu que pour le moment, il était impossible d'utiliser un backup. Je fais ma MAJ en 4.2U et suis un tuto très bien fait tiré de gueux pour installer HBC, PimpMyWii, les cIOS dont le 38_rev14.

A partir de là, j'installe Neogamme, USB Loader GX pour me rendre compte que mes DDs ne sont pas détectés, sûrement car ils n'ont pas été formatté comme ils se devaient. N'ayant pas de DDs en rab pour aller plus loin, j'abandonne mais, par curiosité, je reteste le backup DVD de NSMB et là, le jeu est enfin détecté... Surprise...

Je décide de lancer le jeu et d'y jouer un peu plus de 10mins ayant lu que pour beaucoup, le jeu plantait par la suite. Le temps de faire 2 niveaux, mourrir quelques fois... Le jeu était toujours stable.

Peut-être aurait-il planté peu après ou pas... Dans tous les cas, si mon aventure peut en aider certains, enjoy.

Bonne soirée.

parce que c'est pas le bon patch.

la premiere version du patch (celle que tu possedes surement) , n'autorise le lancement qu'en usb.

la deuxieme version , autorise le lancement tout court , softmod , puces , usb etc etc....

il te reste à trouver cette fameuse deuxieme version du patch ;)

normal il marche avec usb loader mais moi je cherche a le faire marcher directement via la chaine wii donc j'attend la news maj de la wiikey

Si c'est en réponse à mon poste, je précise bien que je n'ai pas fait démarrer le jeu vis USB Loader mais bien par le DVD et via la chaine officiel pour les jeux.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M