Aller au contenu

Wii très mal en point...


dddrr

Messages recommandés

Wii très mal en point...

Merci du coup de main.

J'ai suivi le tuto de Marc0.

Au départ, wii 4.0E vierge (nouvelle)

HBC

Bootmii en IOS (en boot2 impossible)

Backup de NAND

Upgrade en 4.2 via SFU

réinstallation de la faille Trucha puis installation du cIOS38rev14

Là, tout est OK.

 

Après, je me dis que je vais installer le preloader vu que bootmii ne voulait pas s'installer en boot2 car c'est mieux que rien...

 

Je suis donc la partie 'preloader' du tuto de Marc0 :

Prendre le dossier le dossier Preloader 0.29 du pack, ensuite le mettre dans le dossier APPS de la carte SD et lancer Preloader 0.29 depuis la HBC pour arriver à la page d'accueil de l'installation. (voir Photo) Cliquez sur le bouton 1 puis laissez l'installation se faire (Photo). Une fois l'installation terminée, vous arrivez sur le menu du Preloader. (Photo) Cliquez sur la première option à savoir "Systemmenu" et ne faites pas attention au message disant qu'il manque le fichier hacks.ini. Maintenant, afin de mettre à jour votre Preloader, faites ce qu'il y a écrit juste en dessous. [NB : qu est l'installation de la 0.30 le la copie du fichier hack.ini dans le root de la SD]

 

Malheureusement, après le message disant qu'il manque le fichier hack.ini, je ne suis pas retourné au menu Wii !

Ecran noir, puis système corrompu voir manuel etc...

 

Quand je relance la wii, je retombe sur le menu du preloader.

J'ai voulu relancer le HBC via le preloader pour installer la v0.30 mais il ne me trouve plus le HBC !

La seule option qui semble être OK est celle permettant de lancer un exécutable depuis le root de la SD (si j'ai bien compris), mais je ne suis même pas sûr que cela fonctionnera car je ne sais pas lequel lancer et je préfère ne pas faire de bêtises (plus que celle que je n'ai déjà faite, puisque je suppose que j'ai du en faire une !)

 

Merci 1000x fois de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

 

 

 

 

 

Ps : je ne l'avais pas installé plus tôt car j'y avais lu ceci: (Ne pas l'installer si vous comptez mettre à jour juste après car il disparaîtra avec la mise à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai uniquement accès au preloader, donc je ne crois pas avoir accès au wadmanager ?!

Je me trompe peut-être... mais alors ce n'est pas très clair dans ma tête (euh... clairement, ça ne l'est pas)

Et es tu sûr que seul le system menu est corrompu ? En effet, preloader n'arrive plus non plus à lancer le hombrew channel, il me dit que peut être il n'est pas installé (alors qu'il l'était).

 

Merci d'accepter de me donner un peu plus de précision ou d'autres possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore fait de tuto sur le Preloader car en 4.2 (via Waninkoko surtout), j'ai eu des soucis...

 

Et en 4.2 via SFU (manip différente pour le 3.2), il fallait au préalablement patcher l'IOS70 via Dop-IOS avant l'installation du Preloader et installer la dernière version 0.30rev4 directement en maintenant le bouton B et + pour utiliser l'IOS249 pour l'installer.

Ensuite aller dans les config du Preloader et changer l'IOS sur 60...

 

Mais tant que je ne pourrais pas réussir une installation parfaite via FU 4.2 par Waninkoko, je n'encouragerai pas le Preloader en 4.2 vu que je brick facilement...

 

 

Résultat: il te faut récupérer un Menu System 4.2 via Nus Downloader et le réinstaller en sélectionnant HBC depuis le preloader et en lançant WAD Manager. Et si tu restes via SFU et que tu veux malgré tout le réinstaller, il faudra patcher l'IOS70 via Dop-IOS et faire ce que j'ai écrit dans ce post. Mais je ne garantis pas le résultat, simplement que pour moi ça a fonctionné.

 

Tu peux même tenter de lancer BootMii en IOS comme mon tuto le dit et faire une restauration si possible.

Modifié par Marc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en 4.2 via SFU (manip différente pour le 3.2), il fallait au préalablement patcher l'IOS70 via Dop-IOS avant l'installation du Preloader et installer la dernière version 0.30rev4 directement en maintenant le bouton B et + pour utiliser l'IOS249 pour l'installer.

Ensuite aller dans les config du Preloader et changer l'IOS sur 60...

 

=> donc j'ai fais le gros con en l'installant alors que je voulais bien faire (et me protéger du brick !)

 

 

Résultat: il te faut récupérer un Menu System 4.2 via Nus Downloader et le réinstaller en sélectionnant HBC depuis le preloader et en lançant WAD Manager. Et si tu restes via SFU et que tu veux malgré tout le réinstaller, il faudra patcher l'IOS70 via Dop-IOS et faire ce que j'ai écrit dans ce post. Mais je ne garantis pas le résultat, simplement que pour moi ça a fonctionné.

 

=> lorsque je sélectionne HBC depuis le preloader il me dit qu'il ne le trouve pas -> impossible de lancer WAD manager !

 

 

Tu peux même tenter de lancer BootMii en IOS comme mon tuto le dit et faire une restauration si possible.

 

=> j'aimerais faire cela. En utilisant l'option 'lancer un exécutable depuis le root de la SD' ou un truc comme ça, je voudrais lancer bootmi. Quel exécutable puis-je y mettre ? Le boot.elf du dossier HackMiiInstaller 0.6 ? ou bien le boot.dol du dossier bootmibooter ?

Qu'est-ce que preloader entend par exécutable (dol, elf ou wad) ?

 

Si vous pouviez être super précis car j'ai peur de le bricker définitivement (si ce n'est déjà le cas !).

 

Un tout grand MERCI d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien Preloader mais essaie BootMii Booter ou le boot.dol de WAD Manager alors.

Si tu y arrives, il te faudra restaurer la nand ou installer ton System Menu.

 

Dans mon tuto, l'installation du Preloader est pourtant précisée être seulement pour les 3.2...

Pour les 4.2 du moins via SFU, je rajouterai ça demain, mais j'ai peur de faire bricker du monde car je ne sais pas si ça va fonctionner pour tout le monde...

 

Le Preloader est à double tranchant comme tu le vois, il peut te sauver sous certaines conditions, comme t'enterrer... c'est pour ça qu'il vaut mieux faire attention à ce qu'on fait.

Modifié par Marc0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai placé boot.dol de bootmiibooter à la racine. Il se lance. Lorsque je veux retaurer ma nand, il me dit qu'il ne trouve pas bootmii en boot2 (ça je le savais :fou:)

Il me dit que si ma SD est corrompue ou que la restauration est interrompue, je serais dans l'impossibilité de booter pour réparer ça. Que si je suis SUR que je veux le faire, je dois presser A+B+X+Y.

 

Est-ce la méthode "normale" de restauration de nand lorsque bootmii est installé uniquement en IOS ? Est-il vraiment possible de restaurer la nand avec bootmii en IOS ?

Je n'ai pas de manette gamecube, je suppose que c'est obligatoire si je dois utiliser cette méthode?

 

La bonne nouvelle est que via bootmibooter j'arrive à lancer mon HBC.

Donc j'hésite à plutot tenter de lancer via le HBC wadmanager et à lancer une réinstallation du system menu 4.2. Je vais essayer de me débrouiller avec NUSDownloader pour le télécharger. Est-ce une bonne solution (moins risquée) ?

 

Merci encore de vos réponses... :P

 

Edit :

J'ai utilisé NUS downloader (du pack Amarokz) : Placé mon backup de nand dans le sous dossier '1.Bootmii Backup' et le fichier keys.bin renommé en key.bin dans le root du dossier nusdownloader.

Lancé nusdownloader, cliqué générate et sélectionné Database -> System -> System Menu -> v482 (4.2E)

Coché Pack->Wad puis donwload

J'ai copié le fichier obtenu (0000000100000002-NUS-v482.wad) dans le dossier WAD de ma SD

J'ai copié Wadmanager 1.5 (du pack Marc0 du tuto pour les nuls :pasmafaufe8: ) dans le dossier APPS

Je lance HBC via bootmiiloader lui-même lancé depuis preloader (HBC ne se lance pas directement depuis le preloader :heu: Mais c'est surement normal vu que le preloader utilise le IOS70 et que je n'ai pas utilisé DopIOS avant de l'installer...)

Je lance wadmanger depuis le HBC et là il me demande :

Quel IOS : en me suggérant le 249. Est-ce bon ? Sinon, lequel ?

Select NAND emulator device : 3 choix : disable, SD, USB device ? Lequel choisir ?

 

Ais-je bien pris le bon truc via nusdownloader et est-ce la bonne procédure pour restaurer mon system menu (puisque c'est ce que vous m'avez dit de faire pour récupérer une wii en bonne santé :) ) et si oui, quels choix faire dans Wadmanager ?

 

Encore merci :)

Modifié par dddrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bootmii --> hbc --> wadmanager 1.3

--> installation de 4.2.wad pour remettre le SysMenu

--> installation de ios70.wad pour réinstaller l'ios70

 

 

IOS70 : v6687
SysMenu 4.2 : 0000000100000002 v 482

J'arrive pas à retrouver le title_id d'un seul IOS, même ceux que j'ai déjà téléchargés ^^ je doit être bien fatigué. Donc pour le title_id de l'ios70, merci à celui qui me redonnera la page pour le lire :P :p :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...