Aller au contenu

Open PS2 Loader : le loader (bientôt) universel


Gn0m

Messages recommandés

Il y a très peu de chance qu'une version PS3 avec USB optimisé sorte, vu que pour le moment c'est impossible (même si physiquement la PS3 a de l'USB 2.0 l'émulateur PS2 émule du 1.1).

 

Par contre, la prochaine version d'Open PS2 Loader supportera enfin le chargement réseau sur PS3 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a très peu de chance qu'une version PS3 avec USB optimisé sorte, vu que pour le moment c'est impossible (même si physiquement la PS3 a de l'USB 2.0 l'émulateur PS2 émule du 1.1).

 

Par contre, la prochaine version d'Open PS2 Loader supportera enfin le chargement réseau sur PS3 :)

 

Salut Gn0m,

 

A mon avis ca dépend surout du chip I/0 USB de la PS3. Ensuite il faut pouvoir lancer les requête en asm pour gérer tout cas.

 

Mais bon je suis pas expert mais la PS3 n'a pas le controleur USB de la PS2 mais je peux me tromper, auquel cas ce sera limité en USB 1.1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas programmeur donc tu as peut-être plus de connaissances que moi, mais autant que je sache et en théorie un émulateur interprète lui-même le code compilé, ensuite il voit ce que ça donnerait sur les IO de l'appareil d'origine et enfin convertit ça en requête pour les IO de l'appareil hôte. Si il redirigeait directement les requêtes ça ne marcherait que si on avait la même config (bus, contrôleur...) ce qui n'est pas le cas puisque la PS3 est en USB 2.0.

 

Donc je ne pense pas qu'il soit possible en l'état de faire exécuter du code pour contrôler l'usb directement. Après on peut imaginer un exploit qui permettrait de faire exécuter du code PS3 via l'emulateur PS2 (ce qui au passage ouvrirait la voie vers le homebrew PS3 qui si j'ai bien compris n'est pas encore actif).

 

Mais encore une fois je ne suis ni programmeur ni informaticien, donc il se peut que j'ai mal compris certaines choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À terme, on pourra aussi charger depuis le hdd interne

 

Je voulais parler de ça en fait. Parce que l'USB a toujours bien fonctionné sur les SCPH-10000, c'est plutôt l'utilisation du HDD interne qu'il serait intéressant d'approfondir.

 

J'irai poser directement la question sur leur forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...