Aller au contenu

Supercard DS one i ou M3i ZERO ??


Didicools

Messages recommandés

Je comprends que tu veuilles le défendre, mais faut savoir se mettre à la place

de certaines personnes, qui veulent quelque chose de simple...

 

Quoi de plus simple qu'un os à décompressé à la racine de la micro sd? Car c'est d'abord ça pour le novice la ds one...

 

Ensuite, pour ceux qui veulent appronfondir et mettre les mains dans le cambouie, on peut faire des choses enormes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquer voilà une tâche noble et généralement tu t'y ataches mais quand il sagit de la DS One tu es plus prompt à dénigrer ce produit et plus que souvent c'est à tort.

 

Tant que tu parles de choses comme l'OS ou le système de cheat, je ne ferai qu'apporter des précisions d'utilisation car contrairement à ce que tu penses c'est simple.

 

Tu as même donné le mode de fonctionnement à celui qui posait la question. Ca fonctionne comme ça et ça fonctionne bien. Deux cas d'utilisation simple.

 

La personne a un souci qui n'est pas lié à ça. Peut être le fichier .scc ou son contenu va savoir, les cheats et moi on est pas pote, je n'en utilise quasi jamais (seulement pour des tests ou la vérification de certains hack cheat).

 

Mais le système d'utilisation est simple et puissant, son gros défaut c'est sa présentation, c'est laid (je n'aime pas ce qui est laid) et il n'y a pas suffisament de caractère par ligne pour afficher les descriptions longues.

 

Pour l'OS son défaut je l'ai mis plus haut, c'est d'être basé sur du moonshell 1.xx alors qu'on a maintenant la possibilité d'être en 2.xx

Il est très simple d'utilisation pour un novice, tu te mets sur le jeu et tu l'éxécutes ça s'arrête là pour ceux qui ne veulent pas chercher plus loin.

 

Pour ceux qui par contre souhaitent jouer aux derniers jeux sortis sans attendre et bien à eux de lire les quelques lignes d'explications pour comprendre comment régler une taille de sauvegarde, utiliser le mode clean, tenir leur ndsinfo ou ndspatch à jour...

 

Rien ne les y oblige, s'ils veulent faire comme sur les autres linkers et attendre un nouvel OS ils le peuvent.

 

Qui peu le plus peu le moins et ça ne s'inverse pas. Un OS pauvre ne fera jamais ce qu'un OS complet permet.

 

 

Mais quand tu tergiverses sur des forums, la communauté, la qualité... alors qu'on t'a déjà repris à plusieurs reprises dessus ces propos c'est juste de l'acharnement et du dénigrement.

 

D'ailleurs sur la communauté tu devrais avoir eu la puce à l'oreille depuis le temps que tu te prends de bec avec ses membres :D

Tu aurais dû penser qu'elle était assez importante et informée pour à chaque foi reprendre tes divagations ;)

 

 

Je n'aime pas GBAlpha (M3) mais je ne vais pas inventer des arguments bidons pour descendre leurs produits.

Ils sont ce qu'ils sont, je ne les apprécient pas pour les raisons que j'ai dites dans mon topic plus haut (et je déteste la société GBAlpha et ses pratiques honteuses) mais je ne saute pas sur les topics pour les descendre en flame à chaque foi.

J'ai même classé l'iTouch comme étant le meilleur linker pour DS/DSLite rapport qualité prix.

C'est comme ça, il a presque toutes les options des meilleurs linkers, son OS est plutot bien conçu et il n'est pas cher, c'est tout.

 

Donc même si j'ai une dent contre GBAlpha, je sais reconnaitre quand un de leur produit a des qualité et je ne lui invente pas des défauts.

 

P.S. : et oui c'est long à lire ^^

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Long... mais lonnnng... :D

 

Il faudrait redefinir "simple" dans ton vocabulaire...

 

Parce qu'aller se renseigner sur comment faire ceci, faire cela, les gens n'aiment pas!

 

Tu as au moins 2-3 utilisateurs vraiment BASIQUE dans ton entourage?

 

Le genre de gens qui hésitent déjà à faire une décompression de fichier ZIP?

 

Ceux qui copie sans cesse la même microSD, parce qu'au moins celle-ci à l'air de fonctionner!

 

Les TEAMS de linkers ne vont pas toutes au bout des choses...

 

Mais chez Supercard, je suis désolé, c'est encore trop de manipulations

 

Déjà le slot 2 où fallait toujours faire une combinaison de touche...

 

Avec le one, il ne faut pas faire ceci, mais configurer cela, etc...

 

Les gens veulent de la communication, de l'aide, des explications,

et surtout des trucs tout prêt où réfléchir n'est plus nécessaire!

 

fichier cheat à la pièce = pas bien!

fichier cheat "scc" = Pourquoi? Pour avoir un truc à eux, pour dire on est "the best" ?

Paramètre de taille de sauvegarde et clean rom = mais qui va se servir de ça?

Test de la vitesse de la microSD = ça ne sert à rien si on utilise le mode patch à la volée!?

Composant inutile et payé pour rien = vu que le 99% des utilisateurs se servent du patch à la volée

Etc...

 

Je ne dénigre pas, je ne comprends pas, c'est différent!

 

Effectivement le Soft du DSTT lancé sur un supercard, me semble la meilleure solution pour s'en servir

comme voudrait s'en servir 99% des acheteurs de linkers!

 

Positif:

1/ Choix du jeu

2/ Options disponibles et séléctionnées directement visible

3/ Affichage d'une icone si "cheat" disponible, qui devient lumineux quand le cheat est actif

4/ Taille du jeu directement visible

5/ Date de la sauvegarde directement visible

6/ Version du soft directement visible

7/ Heure actuelle directement visible

8/ Dossier de paramètrage compréhensible pour n'importe qui

9/ Dossier de Cheat compréhensible pour n'importe qui

10/ Lancement des jeux très rapide (Grace au unofficial)

 

Négatif: (concernant le kernel du DSTT)

1/ Changement de skin/theme à la volée = non prévue

2/ Pas de gestion des jeux GBA (Sur DSi, on a plus de raison d'en parler)

3/ Pas de gestion direct Audio et Vidéo ( mais ça n'est pas plus mal)

4/ Pas de "REAL TIME SAVE" (dommage pour les tricheurs) :D

 

Alors, puisque le DSTT est un supercard avec un composant en "moins"

Pourquoi supercard ne propose pas ce genre de kernel pour les "USERS" normaux...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma définition de simple est simple ^^.

 

Si tu fais référence au cheats il ne faut pas sortir d'une grande école pour cocher la case cheat.

Et c'est tout ce qu'il y a à faire.

Ce n'est que si on souhaite ajouter des cheats perso que ça se complique.

Sinon une coche, sélection des cheats qu'on veux utiliser et c'est fini.

 

Pas besoin d'être Einstein pour y arriver puisque c'est comme ça sur tous les linkers.

 

Comme je te l'ai dit et je te le répète si l'utilisateur veux rester sur une utilisation de base il y reste.

 

Mais pour celui qui cherche plus il y a accès pour peu que ça le tente de se pencher dessus.

 

Il faut que tu arrêtes de prendre les utilisateurs pour des billes.

 

Même les débutants peuvent apprendre à faire des tâches simples pour peu qu'on leur explique.

 

Pour la décompression par exemple il suffi d'avoir fait un topic de ce genre :

[Tuto] Compression/Decompression

 

Et voilà ton néophite viens de devenir moins néophite.

 

Avec la DS One celui qui veux rester dans la base y reste et utilise son linker comme n'importe quel autre linker.

 

 

Quant à mon entourage et au fait que je fréquente des débutants alors oui, mais ces débutants deviennent vite des expérimentés pour peu qu'on leur explique.

Depuis le nombre d'années que je fais de l'aide au public (et ce bien avant l'arrivée des linkers), j'ai eu affaire à tout type de personne des plus inexpérimenté aux plus callés.

 

Sur le forum que tu critiquais il y a tout pour que le plus basique des utilisateurs sache utiliser la DS One et d'autre linkers.

 

Et pas un seul n'est reparti en ayant lu les tutos en se disant je n'y suis pas arrivé.

 

Pourquoi supercard ne propose pas ce genre de kernel pour les "USERS" normaux...

C'est bien ce que je dis tu prends les gens pour des niais !

Les utilisateurs que tu qualifies de normaux ne sont pas décérébrés et tous peuvent se servir d'une DS One sans se briser un neuronne.

 

Ces mêmes utilisateurs en lisant les tuto et les topics explicatifs déjà réalisés par la communauté deviennent vite des utilisateurs avertis.

Ils ont donc accès à l'utilisation de base mais aussi à l'utilisation poussée s'il le souhaite car ils sont informés.

 

Et puis si la personne souhaite vraiment avoir l'OS du DSTT il le peu, décompression de pack déjà près à l'emploi, il a tout à jour avec une simple décompression d'un fichier sur sa µSD.

 

Il en va de même s'il veux utiliser Moonshell2 comme OS ou YSMenu ou DSision2...

 

Tout ça existe en pack prémaché ou il suffi de décompresser.

 

Il existe aussi un pack qui permet l'accès à tous ces systèmes.

 

C'est aussi du près à l'emploi, décompression et c'est fini.

 

Voilà ce que fait la communauté du forum que tu qualifies de

le site français à la noix qui est juste un forum de shop?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as le choix qu'entre ces deux la, alors sans hésiter Acekard 2i.

 

Sinon élargi ton horison et regarde du coté EZFlash Vi et DS Onei voir DSTTi et vois aussi si tu veux le realtime save ou pas car l'Acekard 2i n'a pas cette fonction.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici : https://preprod.metagames.fr/forums/search.php?searchid=782537

 

Tu verras que j'aurais pû répondre fromage blanc c'était pareil.

 

Sa question était rétorique plus qu'intérogative (voir même une boutade ^^).

 

Avec les sujets qu'il a lu et dans lesquels il a posté il a ce qu'il faut pour faire son choix, sans parler du fait qu'il a déjà posté la même question précédemment.

 

Tu pourrais te souvenir de lui tu t'es déjà pris de bec avec au sujet de DX (remarque vu comme tu te prends souvent de bec avec les posteurs ça ne te marque plus ;) ).

 

Si je te dit que c'est lui qui a longtemps appelé les Acekard icekard ça te le remettra peut être :P

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...