Aller au contenu

Supercard DS one i ou M3i ZERO ??


Didicools

Messages recommandés

Invité bitonio6
Bonjour,

 

Je compte faire l'acquisition du DS (lite ou DSI), je s'est pas encore.

Quel linkers me conseillerai vous?

J'ai vu sur les différent sujet que les 2 "meilleur" serai Supercard DS one i ou M3i ZERO. Le quel ce démarque plus que l'autre ?

 

Merci pour votre aide!!

 

Je veux bien connaitre les sujets en questions...

 

Les deux sont souvent cités,

parce que ce sont les seuls à pouvoir être mis à jour sans nécessiter de DS

 

Sinon, je ne trouve pas qu'ils soient et l'un et l'autre au top...

 

y'a qu'à voir les problèmes de certains avec leur utilisation :snif:

 

Si tu n'as aucune expèrience dans les linkers,

n'importe lequel peut faire l'affaire...

 

C'est uniquement à l'usage comparatif que l'on peut se dire:

celui-là est meilleur sur ce point, mais l'autre à un truc en plus, etc...

 

Perso si c'est jeu et uniquement jeu, le DSTTi est mon préfèré...

si c'est pour les fonctions = Ak2i

si c'est pour la personnalisation = EZVi

si c'est pour être à l'abri de l'avenir = Supercard DS One i

si c'est pour avoir un tout en un très complet = M3i Zero + M3 GBA RAM Expansion pack!

 

Tu vois... Ce n'est pas simple et aucun linker ne fait vraiment tout mieux qu'un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ah bon... le site français à la noix qui est juste un forum de shop?

 

Y'a pas plus de communauté pour le Supercard que pour le M3 ou le Acekard 2...

 

Et désolé, mais celui dont on se sert le plus sur la place = DSTT

Puisque c'est lui qui sert également pour les anciens R4...

 

Moi je ne dirige pas les gens vers un seul produit

j'indique simplement que chaque produit à son identité propre...

 

Comme tu connais bien le supercard et que tu le conseilles,

tu peux aller filer un coup de main dans le topic unique

sur l'usage d'un cheat qui n'a pas l'air de fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon... le site français à la noix qui est juste un forum de shop?

 

Non, je parle du forum français non officiel...

 

Et je conseille la ds one parce que j'ai déjà testé quelque linkers, et que selon moi la ds one reste propablement l un des meilleurs choix.

 

DSTTi? Affiche tout les .nds dans une seule et même liste... super pour s'y retrouver

 

Et une chose qui existe sur ds one et qu'on ne trouve plus ailleur: le mode clean

 

SI tu rajoute le Real Time Save, le Real Time Guide, le Real Time Cheat, Le MultiSave, le MultiSkin, Le SlowMotion pour moi on a un des linkers les plus complet, donc oui je le conseille^^

 

Pour ce pb de cheat, je vais voir de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par répondre à l'auteur du poste avant de passer comme d'hab à la correction du flot d'annerie de Bito sur la DS One.

 

Le M3zero et la DS Onei sont les deux produits dont le firmware peut être mis à jour sans utiliser de DS.

 

On les retrouve donc souvent mis en comparaison.

 

Le M3zero n'a pas de défaut catastrophique mais ce modèle n'est pas une réussite complète non plus.

Le lancement des jeux et des appli est très lent.

La qualité de fabrication n'est pas des plus réussie sans être à la rue pour autant.

On peu utiliser l'OS du Sakura dessus, ce qui permet de mieux faire passer la pillule car Sakura c'est tout bonnement Moonshell2, c'est rapide, colorée et efficace.

L'OS de l'iTouch peu aussi être utilisé mais on y gagne assez peu car lui aussi est lent niveau lancement des appli et jeux.

Il est tout de même plus sympa à utiliser que l'OS M3.

 

 

La DS Onei n'est pas exempte de tout défaut non plus.

La qualité de fabrication est très bonne ces derniers temps mais l'OS est toujours basé sur du moonshell 1.xx donc bien qu'il puisse lire tous les fichiers du type, mp3, ogg, txt, dpg... il y gagnerai à être mis à jour pour lire aussi le dpg2 et 3 et améliorer aussi la vitesse d'accès au données des rom.

 

Ce qui est bien avec la DS One c'est que c'est du linker tout terrain.

Il n'y a rien qu'un autre linker fasse qu'il ne fasse pas.

Il est le seul linker avec un vrai mode clean.

Si l'OS de la DS One ne te botte pas plus que ça tu peux tout aussi bien utiliser celui du DSTT ou YSMenu ou Moonshell2 en tant qu'OS et donc bien entendu comme lanceur de ROM (tu peux avoir accès à tous si tu veux aussi).

De ce fait tu as accès au realtime cheat de la DS One (que certain malgré qu'il n'y ai pas de quoi fouetter un chat ont du mal à appréhender) mais aussi aux cheat par usrcheat.dat.

C'est à l'utilisateur de faire son choix, tu n'es pas limité sur ce linker.

 

En utilisant Moonshell2 comme OS tu as donc accès à la lecture des DPG tout format, lancement des jeux, lecture MP3 et bien d'autres fichiers audio, avec la présentation Moonshell2 et les plugins additionnels dispo (du genre lancement des jeux GBA si tu as n'importe qu'elle linker slot2 ou pack d'extension, ou l'exécution des jeux NES...).

 

En clair il fait tout et il est mis à jour très régulièrement.

 

 

Si tu veux élargire ton champ de choix pour les linkers regarde du coté de l'EZFlash Vi car en ce moment il se développe beaucoup et quand il sera sorti des OS beta ça ne donnera que du bon.

Avec justement un OS basé sur du code Moonshell2.

 

L'Acekard2i a un OS très complet et bien fait, c'est un très bon linker que je te conseil si le realtime save ne t'intéresse pas du tout.

L'OS AKAIO est vraiment bien pensé, rapide et fonctionnel.

 

Le DSTTi est ce qu'il était sur DS/DSLite, le truc d'entrée de gamme, l'OS le moins développé de ce qui se fait.

Il suffi à l'utilisation classique lancement des jeux + cheat mais ne fait strictement rien d'autre.

Si c'est juste ce que tu comptes faire avec ton linker il sera très bien.

 

La qualité de fabrication catastrophique du modèle DSTT a été améliorée (heureusement car c'était vraiment une horreur sans nom) avec le modèle DSTTi.

Avec ce linker c'est vite le bordel sous l'OS car il affiche tous les fichiers de la carte dans une liste interminable pour peu que tu es pas mal d'homebrews et de jeux.

Il ne gère ni les fichiers cachés, ni les répertoires, tu te retrouves avec tout mis en vrac et tout affiché même certains fichiers système pour peu qu'ils aient une extension en .NDS.

 

 

 

Il n'y a pas de "meilleur linker", par contre il y a un linker qui te conviendra le mieux.

C'est en fonction de ce que tu veux en faire et de ce que tu en attends que tu apprécieras plus ou moins un linker par rapport à un autre.

 

J'en ai un bonne trentaine et seul 5 reviennent régulièrement sur mes DS (DS One, Acekard RPG, iPlayer, iTouch et EZFlash).

Mais ce n'est que parceque j'ai une utilisation bien spécifique et des attentes encore plus spécifiques par rapport aux linkers ^^.

 

 

Maintenant passons (comme d'habitude quand ça touche à la DS One) à la correction des dires de Bitonio.

 

Ah bon... le site français à la noix qui est juste un forum de shop?

Encore une de tes anneries récurente sur la supercard ^^

 

Le forum est sur le même domaine qu'une ancienne boutique qui vendait des linkers (qui au passage n'en vend plus depuis 2 ans, quelqu'un te l'avais déjà dit sur Gueux et pourtant tu reviens avec cette argument bidon ^^).

 

Le domaine est laissé à titre gratuit par l'ancien proprio de cette boutique pour justement la communauté francophone ai un support complet et c'est le cas.

 

Quant à faire de la pub ça me fait marrer, c'est le seul forum sur les linkers où justement tout lien vers des boutiques et ou toute pub est interdite (ce qui n'est pas le cas ici ou sur gueux que tu fréquentes pourtant beaucoup sans ramener ta science en disant que ce sont des forums de pub).

 

Met ton disque à jour et arrête ta mauvaise foi.

 

Y'a pas plus de communauté pour le Supercard que pour le M3 ou le Acekard 2...

Niveau communauté francophone la supercard c'est ce qu'il y a de plus développé.

Mais ça ne m'étonne pas que tu ne le saches pas puisque justement tu ne connais pas les forums que tu critiques quand même.

Et je fait parti activement d'autres communauté comme justement l'Acekard et bien d'autres (en francophone/anglophone et même chinois (merci au passage aux chinois qui prennent le temps de m'aider pour les traductions)).

 

Et désolé, mais celui dont on se sert le plus sur la place = DSTT

Puisque c'est lui qui sert également pour les anciens R4...

Oui vraiment désolé d'avoir ENCORE à te rappeler que le DSTT n'est qu'une DS One sans PSRAM. Et que de ce fait "celui dont on se sert le plus sur la place = DS One".

 

Moi je ne dirige pas les gens vers un seul produit

j'indique simplement que chaque produit à son identité propre...

Moi non plus je ne dirige pas les gens vers un produit unique, je me contente de corriger tes prises de partis toujours aussi à la ramasse sur les Supercard.

Sans dénigrer un produit à tort, inventer des anneries et continuer à répendre des informations complètements dépassées.

 

 

Allez pour info, qu'est ce qu'il t'a fait ce linker ? Il t'a mangé ta soupe :P

 

Ou pire ??? Car pour faire preuve d'autant de mauvaise foi et d'obstination il a vraiment dû faire un truc pour te facher.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je ne sais pas ce que vous avez...

Mais défendre un produit comme-ça, ne le fera pas aimer plus

par ceux, comme moi, qui ne l'aime pas plus que ça! :pasmafaufe8:

 

En plus ce n'est pas en écrivant des PAVÉS que ça va aider! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aiderai c'est que tu arrêtes de raconter n'importe quoi sur ce produit tout simplement.

 

C'est assez court pour que tu assimiles tout ou il faut encore abréger ? ^^

 

Forcément si tu ne lis pas les réponses qu'on te fait ça va être dur d'aprendre pour éviter encore et encore de répéter les même fausses informations.

Modifié par alfadir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

tu sais, sur le marché il existe d'excellent programmes,

plein de super possibilités, etc...

 

Mais justement, c'est tellement vaste, que très peu ose s'aventurer à s'en servir!

 

Chez supercard, un "Kernel" simplifié serait le bienvenu, et sans doûte auraient-ils là,

enfin un linker plaisant à utiliser pour tous...

 

Pour le moment, je n'aime pas, le concept ne me plait pas, et visiblement

même un simple Cheat de jeu c'est le bordel...

(là c'est pas moi qui l'ai dit...)

 

Je comprends que tu veuilles le défendre, mais faut savoir se mettre à la place

de certaines personnes, qui veulent quelque chose de simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...