Aller au contenu

problème ssbb et disque dure


jackychoun

Messages recommandés

Salut a tous,

 

Ma wii ayant du mal a lire le jeu SSBB j'ai décidé le l'installer sur disque dure pour y jouer avec usb loader 1.5.

J'ai donc installer l'iso sur mon disque dure avec WBFS MANAGER (j'ai aussi essayé avec wbfsGUI); Mais mon problème c'est que le jeu bloque en mode aventure après le premier combat entre kirby et mario (une erreur est survenue.apuyer sur le bouton eject.......)

Merci de m'aider a trouver une solution pour installer ce jeu sur mon hdd en passant par mon pc.

 

config de ma wii:firm 3.2 +puce cyclowiiz +starfall +cios pack2+cios38 rev14+usb loader 1.5 + usbloader gx

 

PS:Au cas ou ce sujet aurait déjà été traité je m'en excuse car j'ai cherché mais je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

Je suis sur de mon rip (j'en ai essayé 2 obtenu de deux façons differentes)

J'ai bien installé le jeu en version dvd 9 car mes fichiers iso font 7.92 giga.

 

En revenche il y a quelque temps j'avais essayé la version sur dvd5 gravée sur dvd et ele fonctionnait bien mais c'était une version ntsc.J'ai effacer toutes les sauvegardes ssbb de ma wii pour ne pas créer de conflit mais je pense que la console garde en mémoire autre que les fichiers de sauvegarde une trace des jeux auquel on joue.

Je m'explique, lorsque vous voullez installer la sauvegarde twiling hack sur une console ou vous n'avez jamais joué a zelda la console refuse d'installer cette sauvegarde (j'en ai fait le test) pour l'installer il faut lancer le jeu et commencer une partie sans creer de sauvegarde et ensuite on peut installer le twiling hack.

 

Mon problème viendrait peut être d'une trace de ssbb ntsc qui crérait un conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes/tous.

J'up ce topic car j'ai le même problême.

 

Voici une récapépète de ma situation:

Ma config:

Wii 3.2E via le twilight hack (tuto Metagames ! )

Rev 14 (pour neogamma R7)

IOS 38, 53, 55 installés manuellement (tuot Metagames !)

Homebrew channel

Neogamma R7

USB Loader GX rev707

SNES9x GX

Disque dur WD My passport 320Go partitionné en 200Go pour USB Loader GX et 100Go pour Fat32 (snes9x GX).

 

 

En premier lieu, comme tout grand hacker de ce monde moderne, politiquement incooret, je me suis procuré la version de SSBB e, DVD5 .

Je l'installe donc sur le dur via wbfsgui... Le jeu se lançait parfaitement, les combats solos, entre potes parfait ! MAIS (sa serait trop beau) le mode aventure buggait à mort, après le premier combat (kirby, mario) j'avais toujours la meme vidéo en boucle à savoir Samus et pikachu, ..... bref GROS BUG !!!

 

En second lieu, je me suis donc décidé à me procurer le jeu ORIGINAL via Micromania en occasion (vive les bons d'achats !) (j'ai eu par la même occasion le guide officiel neuf à 5€ !)

Bref je le reçois et décide donc de faire un dump via UsbLoader GX: taille de l'iso sur le dur: 6,75Go.

Je décide donc de le lancer (logique), je démarre le mode aventure : première vidéo parfaite, premier combat parfait MAIS PAFFFFFFFFFF une erreur est survenue veuillez appuyer sur eject, eteindre la wii et vous referez a la notice blabla ... juste après le combat ....

 

Bref , Voici donc mes différents tests réalisés après ce triste épisode:

-Dump supprimer puis refait via USBloader GX : Même Problème.

-Essai du lancement via neogammaR7: Même Problême.

-Réinstallation du Rev10 (à la place du 14) : Que ce soit par UsbLoader GX ou NegammaR7; je n'ai plus l'écran d'erreur MAIS tout simplement un écran NOIR !

 

J'ai donc depuis ces tests réinstaller le Rev14, et fait donc appelle à vous , savoir si de's joueurs de SSBB sur disque durs ont résolus ce problème un tantinet embétant !

 

Note: certains me demanderont certainement Pourquoi jouer sur le dur alors que t'as l'original: Réponse : je veux garder ma lentille Wii niquel le plus longtemps possible (oui je sais c'est con mais si on peut éviter d'abimer la lentille, autant ne pa se géner !!)

 

Merci d'avoir lu ce paté :jap: et dsl des fautes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...