Aller au contenu

[NEWS]Le casse-tête signé "R4i-sdhc" ?! (Et sa solution)

Invité bitonio6

Messages recommandés

Bonjour, voilà moi j'en ai donc commandée 3 des R4-SDHC Upgrade Revolution for DS (NDSL/NDS). Mais j'ai un probleme, sur une DS les sauvegardes de pokemon platine, Castlevania order of ecclesia et phoenix wright ne veulent pas fonctionner. Toujours un probleme de sauvegarde corrompue ou endommagée. Sur les 3 DS une seule nous pose ce problème, de quoi celà pourrait-il venir ? Je tiens à préciser que j'ai éssaié une R4 qui fonctionne dans cette DS qui réagit exactement pareil ainsi que la micro SD que nous avons essaié de changer. Le problème, pour moi, viendrait de la DS mais de quoi ? Je vois que bitonio à l'air de s'y connaitre donc je pense trouver une réponse sur ce forum. Merci

Invité bitonio6

Quand tu parles de sauvegarde,

tu veux que le jeu se lance, mais au moment d'utiliser la sauvegarde

qui t'emmenerait à une partie précise du jeu, le jeu plante?

Et bien en fait, je vais te donner les cas précis :

- Pokemon platine : je lance le jeu, je sauvegarde j'attends un petit peu, je rallume ma DS et j'ai le message qui me dit que la sauvegarde a été corrompu donc il n'y a pas de sauvegarde.

- Phoenix wright : Lorsque l'on sauvegarde en cours de jeu, cela interrompt la partie et nous pouvons la recharger dans la foulée, or la, je sauvegarde et lorsque je met continuer il me dit sauvegarde corrompue, effacement inévitable.

Je rappelle que le linker marche sur 2 DS sur 3 en ma possession et que nous avons éssaié avec d'autres micro SD.

Invité bitonio6

Moi j'ai eu ce souci, je l'ai renvoyé en SAV...

Tous tes 3 R4 font pareil sur cette DS?

Pas de pin tordue ou écrasée dans le slot 1 de cette DS?

Salut !

Je suis malheureusement moi aussi possesseur de ce nouveau linker...

J'ai mit le kernel trouvé sur le site indiqué sur la boite (Untitled Document) et jusque la tout va bien.

Cependant, il m'est impossible de jouer, les jeux n'etant pas detectés. De plus, une fois l'icone "jeux" sélectionnée, je ne peux plus revenir en arriere, comme si le linker avait planté.

Une solution?

Merci d'avance :jap:

Edit : Je suis passé au firm precedant ( le 1.08b) et miracle ! Ca fonctionne !

Modifié par ptitnico

J'ai déja éssaié le 2.0 qui ne fonctionne pas, le M3 fonctionne en remplacant M3.dat par R4.dat mais toujours ce probleme de sauvegardes. Sinon tu n'as pas répondu : SAV pour DSL ou pour le R4 ?

J'aurais pensé à peut être un probleme d'autodétection de sauvegarde qui ne serait pas bien en place. N'y aurait-il pas un fichier comme un "NDSINFO.dat" mais pour R4 que l'on pourrait mettre à jour ?

Edit : Je viens de vérifier les pin de la DS et ils ne sont ni tordus ni cassés

Modifié par braker9z

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M