Aller au contenu

[RESOLU] Cable HDMI + ecran Samsung


galou94

Messages recommandés

au pire, remet ta PS3 avec les paramètres par défaut.

Bizarre ton problème d'HDMI. Au moins, tu sais que ta télé n'est pas défaillante, étant donné que ça marche pas non plus avec l'autre LCD.

 

Pour faire rebooter ma PS3, Je allume avec le bouton derrière, ensuite je reste appuyé assez longtemps sur le bouton de devant, j'entends 2 bips, ensuite sur mon LCD , ça passe en 576p, puis j'ai le message, un cable HDMI est détecté, voulez vous choisir ce mode d'affichage, je mets oui, et elle repasse en 1080p en HDMI.

 

Je fais comme toi, je suis passé en péritel, donc 576i. Je choisis maintenant en HDMI.je vais ensuite sur le canal 5, donc HDMI et j'ai le message, voulez vous choisir ce paramètre, je mets oui.

Je mets réglage automatique, et je valide pour la résolution maximale de 1080p en HDMI.

Je ne fais rien de plus, pour brancher ma PS3 sur mon LCD Sony.

Modifié par cliors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si tu jouer depuis 2ans en HDMI pourquoi tu a voulu retrafiquer la chose en repassant par la peritel puis re HDMI lol

 

Sinon tu dois mal faire quelques chose si ta console ne marche plus nul part lol c'est pas possible autrement elle a pas claquer comme ca

De toute facon pour remettre les Paramètre par defaut ya pas 36 solution

PS3 en veille

Et rester appuyer sur le bouton pour l'allumer moi je suis rester appuyer au moins 10-15seconde

Et ne pas faire un combo Peritel/HDMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ta PS3, elle est toujours configurée sur le péritel en mode d'affichage ?

 

Tu as combien de canaux sur ton LCD ?

Tu peux donner les détails ?

Canal 1 : HDMI, etc

 

Tu es bien sur que les canaux 1, 2 et 3 correspondent a l' HDMI :fou:

 

Pour ma part, j'ai l'impression que le Reboot, ne fonctionne que si ma PS3 est configurée en HDMI.

 

Je m'explique, PS3 en veille, j'appuie sur le bouton devant, 1 bip d'allumage, puis je rappuie 2 secondes, et la ma PS3 repasse en 576i, puis j'ai un message me disant qu'un périphérique HDMi est détecté, voulez vous choisir ce mode d'affichage ?.

 

Par contre, si la PS3 est déja configuré en péritel, en veille j'appuie sur le bouton, 1 bip, puis je rappuie, et la ça passe directement sur le menu avec les comptes utilisateurs.

 

Et toi étant donné que tu es encore en péritel, il te dit pas qu'un périphérique HDMI est détecté, donc tu peux pas choisir l' HDMI en affichage.

 

 

Sinon, configure ta PS3 en HDMI comme mode d'affichage. (je suis bète tu pourras pas valider, étant donné que tu n'as rien qui s'affiche sur ton canal HDMI ;(

Ensuite éteins la au bouton derrière. Passe sur ton canal 1 HDMI.

Allume la PS3 , puis appuie sur le bouton devant, tu auras un bip, reste appuyé 2 secondes, tu auras un bip, puis le message, configuration d'affichage inapropriée, tu mets oui.

Cela te donneras ta résolution d'affichage en HDMI tu valides.

 

Si tu n'as pas ce message, c'est qu'il y a un problème inconnu :reflexiomo6:.

 

Sur ce, je vais mater mon épisode de Nurse Jackie en 720p :D:smokey:

Modifié par cliors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi quand j'ai eu ma tele HD avant j'etait en peritel et au démarrage je suis rester appuyer sur On mais j'avais a ce moment que l'hdmi de mis donc le reboot qui ne marche que en HDMI ne tient pas (d'ailleur ca m'avait remis le theme par defaut et tout et tout)

Sinon cliors je pense que tu na pas tout lu la il n'arrive plus a avoir d'affichage du tout sur aucune tele donc fausse manip la ps3 na pas lacher comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en tout cas, chez moi pour tester j'ai l'HDMI et le péritel de branchés, et bah le reboot quand je suis configuré en péritel, il marche pas :reflexiomo6:.

 

Mais c'est quand mème bizarre que ça ne remarche pas avec l'autre LCD.

 

J'espère pour lui que c'est pas le port HDMI qui est grillé :hein:, il me semble qu'il est soudé a la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja fait des reboot en Peritel mouais bizarre (Comme j'ai dit ca te remet tout par defaut Theme etc..)

Je pense pas que le port HDMI est griller comme ca

Ca aurait tres bien pu venir de la carte mere de la tele pour le HDCP j'ai deja vu ce probleme mais la que ca PS3 ne marche plus franchement je seche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si tu jouer depuis 2ans en HDMI pourquoi tu a voulu retrafiquer la chose en repassant par la peritel puis re HDMI lol

 

Il n'a jamais dit qu'il jouait depuis deux ans en HDMi, il a juste dit que cela fonctionnait auparavant sur le LCD de son salon. Moi j'ai plutôt compris qu'il était dans une configuration ou il jouait occasionnellement sur le LCD du salon (sans doute le plus souvent occupé par le reste de la famille) mais qu'en temps normal il jouait sur la SD de sa chambre.

 

Avant, quand tu procédais comme cela, est ce que tu bootait longtemps la console pour switcher d'une télé à l'autre ?

 

Normalement, elle fait pas 50 bips lors de ce reboot. Je viens d'essayer. Tu la mets en veille (led rouge), et tu appuies dessus en restant appuyé. Il y aura un premier bip d'allumage, et un second bip quelques secondes après. Là, tu relâches, et normalement ça prend un court instant avant que l'écran s'affiche : "Un périphérique HDMi a été détecté...".

 

Si ça ne fonctionne pas sur tes deux LCD, les télés sont hors de cause.

Je serais toi j'essayerais avec un autre câble pour commencer.

Si ça persiste, t'as un soucis hardware sur ta PS3.

 

Sinon tu dois mal faire quelques chose si ta console ne marche plus nul part lol c'est pas possible autrement elle a pas claquer comme ca

 

C'est pourtant le principe d'une panne... :lol:

Est ce qu'il a dit que sa console ne marchait plus sur la cathodique ? :reflexiomo6:

Modifié par oMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je jouais occasionellement sur le lcd... C est pourquoi je repassais que de tps a autre en HDMI

 

Je sais que le cable HDMI est bon puisque je l ai testé sur la freebox...

 

Ca vient pas du télévisuer puisque jai essayé sur les 2

 

Maintenant ca m etonnerai que ca vienne de la play puisque ca marchait parfaitement y as vraiment pas longtemps...

 

Et puis j ai eu le meme probleme avec la play de mon pote sur un autre LCD, on arrivait a n avoir limage qu en péritel... (C'etait avec mon cable HDMI)

 

C'est peut etre mon cable. C'est possible puisque sous la freebox avec mon cable HDMI j ai limage mais pas le son... Et ca depuis (si ma memoire est boonne) ke j'avais tordu l'embou! koike depuis ke lembou avait été tordu jcrois ke j avais rejoué a la play...

 

Enfin bref je sais plus trop mais faudrait ke je test avec un autre cable HDMI

 

Sinon j'ai une autre question, lorsque jessaie de rebooter j ai bien le premier bip puis un deuxieme. Si je vous crois, je devrais avoir le message pour choisir la sortie (HDMI ou péritel dans mon cas)

 

Ce que je voulais savoir c'etait si le message en question apparaissait sur l ecran AV ou seulement sur l ecran HDMI ?????? Parce que sur mon ecran AV (donc branché sur la péritel) j ai jamais vu aucun message, mm apres les deux bips...

 

Et je ne me souviens plus ou apparaissait le message avant quand jarriavais a bien faire rebooter la play :(

 

 

Merci pour vos reponses :)

Modifié par galou94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...