Aller au contenu

Wii Sports Resort


dbz

Messages recommandés

Invité CheriBibi

Mon hypothèse page 12 était la bonne, mais je n'étais pas au courant de ce bug du rev13!Dommage, on a perdu pas mal de temps alors que la solution était bien là!~~~

 

Une idée me viens à l'esprit! Quel est la différence entre vous et moi?

Et bien je parie qu'aucun de vous n'a joué à la version jap avant de jouer à la Pal! Et pour la version Jap, j'ai été obligé de faire une manip!

Essayé donc la même manip que pour le jeu jap!

Il faut extraire le main.dol avec Wiiscruber, vous le renommez en RZTP01.dol et vous le mettez à la racine de votre SD! Dans les options du jeu vous activez "alt-dol" Vous lancez le jeu, et la vidéo de démo se lance, vous la regardez jusqu'au bout! Vous retournez dans le loader, vous désactivez "alt-dol" et le jeu se lance! Il faut peut être avoir déjà fait une fois la manip pour que ce soit bon, et comme je l'ai déjà faite avec la version jap, c'est peut être pour ça que le jeu se lance direct! Pareil pour Rémy qui n'a rien eu à faire, mais qui comme moi avait déjà testé le jeu jap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bandit :

 

bah cherche pas pourquoi ça marche pas.

Avant de graver un DVD pour rien , fais comme comme ça :

 

1 - tu récupères le fichier dont je t'ai donné le lien par MP

2 - tu le mets à la racine de ta SD

3 - tu lances USBloader GX

4 - tu choisis Wii sports resort

5 - tu clik sur parametres là ou il y a l'animation du disque qui tourne

6 - tu actives 002fix et alt-dol

7 - tu sauvegarde

8 - tu lance le jeu

9 - tu devrais voir une vidéo , que tu regardes jusqu'au bout , ensuite ta wii va revenir au menu.

10 - TU ETEINS TA CONSOLE , PUIS TU LA RALLUMES

11 - tu relances usbloader GX

12 - tu choisis Wii sports resort

13 - tu clik sur parametres au disque qui tourne

14 - tu désactives alt-dol (et uniquement alt-dol , pas 002fix)

15 - tu sauvegardes

16 - tu lances le jeu , et ça devrait être bon.

 

Si ça marche , plus la peine de refaire ça à chaque fois que tu veux jouer , maintenant tu peux lancer le jeu directement ;)

tu pourras même supprimer le RZTP01.dol de ta SD.

 

@CBB : l'explication du reboot pour la vidéo se trouve page précédente , j'ai expliqué pourquoi ;)

et oui en rev10 , ça aurait marché du premier coup ton explication.

en fait il suffit juste d'avoir vu la vidéo pour que le jeu se lance.

certains l'ont vue avec la version JAP , d'autres avec grand chelem tennis.

ce qui compte c'est de voir cette foutue vidéo inutile , sinon le jeu ne se lancera pas.

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Je n'ai pas activé erreur002fix dans les options du jeu, juste l'anti erreur002 dans les options générales! Mais c'est peut être parce que je suis en rev10!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@microPSP : attention , c'est pas forcément la solution miracle , mais à mon avis c'est ça le souci.

 

le cIOS 13a contient un bug :

si on joue à un jeu , qu'on le quitte , et qu'on essaye d'en lancer un autre sans éteindre et ralumer la console : écran noir.

 

Donc à partir de là je suppose que ça fait pareil avec la vidéo.....

 

@CBB : oui tout à fait , mais en fait ça revient au même , options générales : pour tous les jeux , options par jeu : juste pour ce jeu

mais au final ça a le même effet....

 

juste une chose à comprendre , jusqu'au cios rev13a , pas de 002fix intégré

cios rev13b : 002fix intégré au cios

 

d'où l'utilité de l'anti 002fix quand on est en rev13b , parce que certains jeux n'aiment pas le 002fix , et que sans l'anti 002fix ils ne se lancent pas si on est en rev13b.

 

donc en gros , l'anti 002fix est inutile si on n'est pas en rev13b

par contre le 002fix est utile si on est en 7 , 8 , 9 , 10 , 12 , 13a

 

pas sur que je sois clair mais bon ^^

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
@microPSP : attention , c'est pas forcément la solution miracle , mais à mon avis c'est ça le souci.

 

le cIOS 13a contient un bug :

si on joue à un jeu , qu'on le quitte , et qu'on essaye d'en lancer un autre sans éteindre et ralumer la console : écran noir.

 

Donc à partir de là je suppose que ça fait pareil avec la vidéo.....

 

@CBB : oui tout à fait , mais en fait ça revient au même , options générales : pour tous les jeux , options par jeu : juste pour ce jeu

mais au final ça a le même effet....

 

juste une chose à comprendre , jusqu'au cios rev13a , pas de 002fix intégré

cios rev13b : 002fix intégré au cios

 

d'où l'utilité de l'anti 002fix quand on est en rev13b , parce que certains jeux n'aiment pas le 002fix , et que sans l'anti 002fix ils ne se lancent pas si on est en rev13b.

 

donc en gros , l'anti 002fix est inutile si on n'est pas en rev13b

par contre le 002fix est utile si on est en 7 , 8 , 9 , 10 , 12 , 13a

 

pas sur que je sois clair mais bon ^^

 

L'anti fix est aussi nécessaire avec certains jeux même en rev10! J'ai été obligé de l'activer dernièrement sinon le jeu ne passait pas, je crois que c'était pour Indiana Jones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah nan , tu confonds anti 002fix , et 002fix

l'anti 002fix sert à annuler le 002fix intégré au cIOS rev13b

 

C'est un peu relou à comprendre comment ça marche , j'ai eu du mal aussi , mais y'a un developpeur de loader sur GBA qui a fait un post la desus justement , pour expliquer le pourquoi de l'existence du anti 002fix

Indiana jones ne marche pas avec les usb-loaders nan ?

Modifié par NeB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi

Indiana jones ne marche pas avec les usb-loaders nan ?

 

:lol::lol:Tu plaisantes là! J'y joue depuis un moment! Et je t'assure que l'anti erreur est necessaire en rev10! Je l'ai testé, alors, ce qu'on peux lire à droite ou à gauche, j'men tape le coquillard! Ma devise c'est le "do it yourself" des punks!:lol:

Je te ferais aussi remarquer que certains jeux ne passent qu'en rev10! Mais bon, je ne cherche à convaincre personne! Moi, tout ce que je sais, c'est qu'à part 2 ou 3 jeux (parmis les premiers sortis sur wii) tous les jeux tourne sur mon loader GX et ça me suffit! Après, chacun crois bien ce qu'il veut...:rox:

PS: La liste "wiki.gbatemp" est pleine d'erreur, je l'ai constaté plus d'une fois!

 

EDIT: Je viend de vérifier et l'option qui permet de jouer aux jeux récents tout en étant en rev10, c'est l'ANTI ERREUR! Avec simplement erreur fix, ecran noir pour Indiana, avec l'anti erreur, le jeu se lance!

Donc, l'explication de GBATemp n'est pas complète!

Modifié par CheriBibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis en 3.2 et en rev10 et avec l'USB Loader GX:

 

- La version Jap passait seulement si je forçait la langue en Jap et erreur Fix 02 sur activée (et non Anti)

- La version Pal passe si je met juste erreur Fix 02 sur activée (et non Anti)

 

Par Contre j'avais dejà vu la video sur Grand Chelem Tennis donc pas eu le problème sur Wii Sports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...