Aller au contenu

N64: RGB Mod, Le grand récapitulatif !


mimix

Messages recommandés

la télé c'est une Sony trinitron noir 36 cm ,je vais voir ca de plus pres

par contre comme j'ai 2 N64 une "RGB" et une bleu translucide d'origine quand je la branche avec le meme cable de Super NES pas d'image alors qu'avec la N64 RGB j'ai une image donc RGB oblige ou pas sur ?

 

merci pour ta reponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me suis intéressé au mod officiel RGB il y a plusieurs semaines.

Depuis, j'ai trouvé une N64 FRA sur laquelle j'ai soudé les 14 composants pour la passer en RGB officiel.

J'utilise ensuite un câble RGB SNES.

Je dois dire que je vois une différence dans la netteté de l'image notamment au niveau du scintillement des images statiques (écriture dans les menus, ...). Il n'y en a plus quand on passe en RGB.

 

Par contre, là où je suis un peu déçu, c'est qu'il y a toujours un effet qui me dérange et que je ne sais pas qualifié ; il s'agit en fait qu'une partie de l'image va être légèrement décalé par rapport à où elle devrait être exactement. Je le vois surtout dans des jeux comme Mario Kart, quand un sprite est à l'écran comme un adversaire qui vous double ou encore Lakitu qui tient le feu tricolore, ça fait un peu un effet canal+ crypté, l'image ne parait pas net.

 

Est-ce dû à l'antialiasing ?

Ya t-il une solution pour palier à ce problème ?

 

N.B : J'ai testé le jeu sur émulateur et l'image est tout le temps net, même quand je configure la résolution en 640x480.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de vos réponses.

Le problème est que j'avais déjà remarqué ça sur mon ancienne N64 qui était d'origine... Et sur celle que j'ai moddé, que j'utilise le câble composite ou RGB, je remarque le défaut.

 

J'essaie de faire une vidéo dès demain pour montrer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai pas réussi à faire de vidéo pour montrer le défaut.

Ce que j'ai pu remarquer, c'est que ce défaut de synchro verticale apparait quand l'image est en mouvement, par exemple quand on prend un virage à Mario Kart.

Je pense aussi que le problème vient de la TV, qu'on soit en composite ou RGB.

A l'occasion, j'essaierai de brancher ma Dreamcast en RGB pour voir s'il y a ce problème. En tout cas, quand la Dreamcast est branchée en RGB, il n'y a pas du tout ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...