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N64: RGB Mod, Le grand récapitulatif !


mimix

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Un console rgb envoie rgb et composite. Ton cable est fait que pour le compositr. C'est pas pour rien qu'on fit qu'il fait un cable snes ou gc ... Et le mod avec snes est dans le topic.

 

Salut,

 

Je ne sais pas si ta réponse m’était adressée, je vais dire oui pour la snes :)

 

donc merci pour ta réponse même si je pensais à plus de détails mais de toute façon je viens de m’apercevoir avec horreur que j'ai une NUS-002 :[[[[[[

 

Savez vous ou trouver une N64 déjà moddée avec le RGB BOOSTER D'ORIGINE ? --> ebay merci ;)

 

Sinon je n'ai pas vu de discussion au sujet des kit RGB MOD for all, vous en pensez quoi ?

 

http://www.otakus-store.net/fr/home/229-kit-*******-n64-for-all.html

 

http://www.otakus-store.net/fr/content/23-kit-n64-rgb-for-all

 

et un autre dispo en australie :

 

http://retrorgb.com/n64rgbcompatible.html

 

ciao

Modifié par jucost
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lemod for all est chère, et pour moi ça n'en vaut pas la chandèle.

à part écumer les cash converter en retournant les consoles, ça sera ebay ton salut.

ou alors demander des photos du dessous des consoles sur LBC...

 

ma réponse était pour les deux en fait, sur mon portable j'ai cru que c'étais deux posts successifs de la même personne.

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lemod for all est chère, et pour moi ça n'en vaut pas la chandèle.

à part écumer les cash converter en retournant les consoles, ça sera ebay ton salut.

ou alors demander des photos du dessous des consoles sur LBC...

 

ma réponse était pour les deux en fait, sur mon portable j'ai cru que c'étais deux posts successifs de la même personne.

 

yep,

 

j'en ai trouvé une moddée tout bien sur un fofo.

 

par contre pour la petite histoire, j'ai eu le genie de brancher ma gamecube avec le cable péritel RGB de la snes et comment dire, j'ai des nouveaux jeux.

le cable composite devrait juste etre interdit.

 

du coup NES, SNES, N64 MODDEE, Gamecube toutes sur le meme cable ;)

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Salut à tous!

 

Je me permets de faire remonter le topic car j'ai une petite question.

 

J'ai réalisé le mod CMS hier et tout fonctionne nickel mais pas sur toutes mes TV. J'ai 4 TV Trinitron dont un rétroprojecteur 100 Hz et sur celui-ci l'image est nickelle pour les jeux PAL mais pour les jeux NTSC, l'image est toute décalée vers la gauche et l'image tremble. Je ne pense pas que ce soit une perte de synchro car l'image ne se déplace pas mais on voit bien sur des images fixes que les contours sont instables. J'utilise bien un câble RGB de SNES officiel.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce souci avec la sienne? Est-ce qu'un séparateur de synchro du genre Sync Strike pourrait résoudre ce problème ou même un convertisseur NTSC>PAL?

 

Merci d'avance pour vos réponses! ;)

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Merci poir ta réponse mimix!

 

J'ai pas précisé mais j'utilise déjà un Everdrive 64 V3. En creusant un peu, il me semble que le 100Hz est bien en cause car il double le nombre d'image ce qui explique que le 50Hz doublé passe bien en 100Hz mais le 60Hz provoque l'instabilité.

 

Si je patche les roms en PAL, est-ce que je vais conserver le plein écran et la vitesse du 60Hz?

 

Merci! ;)

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Hello!

 

Je reviens vers vous suite à mon souci de synchro. J'ai donc bel et bien un souci avec les jeux NTSC sur mon retroprojecteur 100Hz. Comme ces TV ont une électronique quelque peu différente vu qu'elles induisent un traitement de l'image, la synchro n'est pas digérée de la même façon qu'une TV classique qui prend tout sans broncher.

 

Je creuse un peu plus le sujet en me demandant si le fait de changer le signal de synchro en utilisant la luminance plutôt que le signal composite ne résoudrait pas le problème. Au pire, ça permettrait déjà de virer l'effet "checkerboard" typique d'une synchro par le composite.

 

La grande question c'est surtout de savoir si les N64 FRA ont la luminance de cablée sur le port AV? Bien entendu, ça demandera de remplacer le câble péritel car le câble de SNES PAL n'a pas le pin 7 pour la luminance.

 

Le top serait même de chopper la C-SYNC mais visiblement, le PIN 3 des consoles PAL fait transiter du 12 volt à la place alors que le pin 3 est réservé à la C-SYNC sur les consoles NTSC.

 

Merci pour vos réponses! ;)

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