mimix Posté(e) le 5 avril 2010 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2010 huhu, c'est toujours un succès ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) le 11 mai 2010 Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Salut à tous, des nouvelles de la méthode de Joelepain en page 2 ? Méthode qui néçessite que des résistances et condos. Un ptit schéma serait le bienvenue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 12 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2010 non aucun test de mon coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Merci pour ta réponse. De mon coté j'ai choppé une vielle SNES que j'avais mis dans un coin car morte, alors j'ai pu récuperer les petits composants cms néçessaire pour le RGB, par contre faut y'aller avec une pince à épiler tellement c'est petits lol mais le résultat est vraiment nickel. Si un jour quelqu'un test la méthode qu'avec les condos et résistances, qu'il fasse signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelepain Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 (modifié) Vu que personne à pu tester ma méthode j'aurai bien posté des screens mais maintenant je suis au Canada, et ici les prises Peritel ca n'existe pas, donc chaud pour avoir du RVB. Tout ce que je peux affirmer c'est que mon mod c'est sûr qu'il marche, et que la différence de qualité est bien visible par rapport au composite (maintenant par rapport aux autres mod là ben je peux pas comparer vu que je n'ai qu'une n64). D'ailleurs j'ajouterai, autant le mod avec transistors est respectueux de la façon dont la sortie RVB a été conçue par Nintendo, autant mon mod avec condensateurs est respectueux de la datasheet du S-RGB. Donc je pense que les deux mod se valent. D'ailleurs en lisant la fin de se topic: N64 RGB "Mod" on NUS-001(FRA) on peut lire: "I think way can safely say the main required component for RGB from the 'S-RGB A' chip is one 75ohm resistor in series on Red Green and Blue - and of course a standard NTSC RGB cable with 220uF capacitors aswell." Donc comme j'utilise un cable RGB euro de Snes, mes condos remplacent ceux du câble NTSC, et mes résistances de 39ohm en série + résistances de 75ohm à la masse du câble euro Snes doit être équivalents à leurs résistances de 75ohm en série. Sinon là tout ce que je peux faire pour vous c'est poster des screens de la sortie S-Vidéo sur un LCD vu que j'ai aussi rajouté le S-Vidéo sur ma n64. Je vais essayer de poster aussi un petit schéma rapidement. Modifié le 14 mai 2010 par Joelepain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelepain Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Schéma du mod avec condensateurs à réaliser avec un cable RGB péritel de SNES PAL: Donc le point A correspond à la sortie RVB de la puce "S-RGB A" et le point B correspond à la sortie multi out de la console. C1: condensateur polarisé de 220µF (+ coté console, - coté TV) R: résistance de 39ohm C2 (optionnel, c'est pour l'anti parasitage il parait): condensateur de 47pF Sur la puce "S-RGB A", le rouge est sur la pin 20, le vert est sur la pin 22, le bleu est sur la pin 24. (trouvé ici: SNES & N64 Video Encoder Information/Datasheets) Sur la multi av out, le rouge est la pin 1, le vert est sur la pin 2, le bleu est sur la pin 4. av:nintendomultiav [NFG Games + GameSX] La masse pour le condensateur C2 peut se trouver sur les pins 5 et 6 de la multi av out ou un peu partout sur la console (c'est vraiment pas ce qui manque, même les "cage/radiateur/blindages magnétiques" de la console sont reliés à la masse) Donc pour récapituler: S-RGB pin 20 -> mon mod -> multi av pin 1 S-RGB pin 22 -> mon mod -> multi av pin 2 S-RGB pin 24 -> mon mod -> multi av pin 4 (je rappelle, à utiliser avec un cable RVB PAL de Snes, celui avec des résistances de 75ohm entre le signal RVB et la masse) Voili Voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2010 merci pour ces précisions. je vais rajouter un lien vers ton post en page 1. le problème comme tu l'as dit c'est de comparer. mais bon, les méthodes pour avoir du rgb sur les n64 FRA ne manquent pas. la super innovation serait de réussir à le faire sur les modèles PAL qui n'ont pas ce chip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joelepain Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 (modifié) Je viens de penser à une façon encore plus simple de réaliser mon mod. Pour ceux qui ont un câble RVB Gamecube cette fois-ci. Dans le concept, on relie directement la sortie RVB du chip S-RGB A à la multi av out: S-RGB pin 20 -> multi av pin 1 S-RGB pin 22 -> multi av pin 2 S-RGB pin 24 -> multi av pin 4 Soit avec des fils directement, soit en "court-circuitant" les emplacements des transistors et des résistances manquants. Ensuite on ouvre le câble péritel RVB Gamecube. Celui-ci intègre déjà les 3 condos dont on a besoin (pour les câbles officiels en tout cas). Il suffirait juste de réussir à intercaler une résistance de 39ohm en série entre la pâte négative du condo et la pin de la péritel. En revanche cela assombrira légèrement l'image quand le câble sera utilisé avec une Gamecube. Pour les n64 PAL je crois qu'il n'y a pas de solution simple, voir pas de solution du tout. Le chip de ces n64 prends directement le signal numérique RVB de la puce graphique de la n64 et le convertit directement en interne en analogique puis en S-vidéo et composite, et n'en ressort donc que du S-vidéo et composite. Là il faudrait quelqu'un qui s'y connait beaucoup en DAC video. En plus il me semble avoir lu que la puce graphique de la n64 envoie un signal RVB codé sur 21bits (7bits par composante) au lieu des 24bits de la plupart des appareils actuels. Il faudrait donc en plus réussir à trouver un DAC compatible. Mais ces n64 PAL ont la chance de déjà sortir du S-Vidéo. Et la différence de qualité entre le RVB et le S-Vidéo est loin d'être flagrante, voir indiscernable (pour des images de n64 en tout cas). Donc la réalisation d'un mod de ce type perd beaucoup de son intérêt je trouve. Modifié le 14 mai 2010 par Joelepain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 14 mai 2010 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2010 oui c'est vrais. en fait tout sauf le composite est bon à prendre sur cette bécane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex793 Posté(e) le 14 mai 2010 Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Merci à toi Joelepain pour tes preçisions et le schéma, dommage que j'ai déja fait mon montage, mais si j'ai une autre N64 FRA entre les mains je test direct ta méthode qui à l'air super simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant