Aller au contenu

Nettoyer dans sa PS3 ? bien ? pas bien ?


ninonico

Messages recommandés

Alors, pour la protection anti-statique, le bloc était dans un sachet spécial, mais aucune boules d'étain.

Il y'avait un auto-collant de protection sur la lentille, et la nappe du moteur était mise en sécurité.

Donc du bon boulot =D

Bloc acheté sur

Magic hip . com (coller le tout, je l'ai mis comme ça parce que sinon ça passait pas :))

 

Voualah :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon p'tit Niconico, tiens moi au courant car je suis exactement dans le même cas que le tien! Je pourrai faire mon sheep après si ça a marché pour toi!

 

Voilou gros nettoyage de printemps fait, pour Garyus et pour les autres comme promis quelques photo de la l'interieur de la bete avec biensur en exclusivité la horde de sheep qui squatte dedans :bedo:

 

Finalement je m'attendais a plus de sheep, y'en avais, c'etait bien cradingue, mais par rapport a la video tuto de sephirothff (Dailymotion - Tuto démontage de la PS3 - a Jeux vidéo video) c'etait propre quoi, y'avais pas de GROS paquet (sauf dans mon slip:bedo:) comme lui. Beaucoup de micro sheep (microsheepmania:lol:) dans ma ps3 qui s'accroche bien.

 

Matos : 2 tournevis cruciforme, taille moyenne et petite taille, 1 tournevis plat de petit taille (pour les nappes), un tounevis TORX S T10 !!! et pas Torx tout simple bande de noob, en effet y'a un teton dans l'empreinte etoile dans la vis, mais avec mon Torx T10 j'ai quand meme reussi :jap:

Et biensur une bombe aerosol d'air sec special info, un pinceau de petite taille.

 

J'ai suivi le tuto video et en meme tps le lien de cyrilou:love: (Playstation 3 Disassembly Tutorial)

 

Avec tout sa y'a pas de raison de flipper, prennez votre temps (j'ai mis 2h en tout), prennez des photos lors du démontage, virer femme et gosse, et travailler tranquilement :bedo:

 

Disque dur :

 

Aeration du DD:

 

Dessous du capot PS3:

 

Dessous du capot interieur (c'est pour le demonter que j'en ai le plus chier, c'est clipser par endroit (2 arriere, 2 devant) n'hesitez pas a forcer un peu en partant de derriere et en remontant devant, j'y est laisser deux doigts)

 

En dessous du lecteur de carte:

 

En dessous de l'alim:

 

En dessous du bloc optique a minous:

 

En dessous de la carte des touches tactiles:

 

A l'interieur du boitier inferieur (tout s'enleve d'un bloc une fois tout les composant enlever, y'a 7 ou 8 vis a enlever dont 2 cruciforme de petite taille)

 

Emplacement du ventilo (c'est ce bloc la que je vous parlais juste avant, le ventilo ce trouve en dessous)

 

Ventilo enlever 01:

 

02:

 

Et vue d'ensemble aprés remontage et nettoyage de tout els composant a l'air sec, et des carter a l'aspirateur :

 

Voilou, une fois monter j'ai tester afin de voir si j'avais pas fait le nimp' et ca fonctionne !! ce soir je vais jouer (comme d'hab) et voir si effectivement je gagne en nuisance sonore. En esperant que ... :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés je pense que l'etat interne de le console depend de beaucoup de chose:

 

* fumeur ou pas : moi je ne fume pas a la maison, si vous matter le tuto video, le gars dois fumer chez lui car les sheep sont marron dans la console !

* frequence de nettoyage : je suis maniaque et ma ministre aussi, donc nous faisons régulierement le ménage chez nous.

* endroit ou est disposé la console : moi dans mon meuble TV, assez aeré autour... en hauteur...

* nombre d'heure d'utilisation : en 2 ans en moyenne ma console tourne grosso merdo 2h par jours.

 

Voilou je vous donne des info ce soir sur le gain en DB :jap:.. ou pas :snif:*

 

Enfin je pense que malgrés tout sa lui a fait quand meme du bien a ma chere et tendre ps3 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars dois fumer chez lui car les sheep sont marron dans la console
je savais que la nicotine arrivait à teinter les vitres des fenêtres et la télé,mais je ne savais pas qu'elle était captée par la poussière.

 

ceux qui savent avec génie faire les montages photoshop,je voudrais passer une commande svp:un paquet de marlboro avec en bas:"FUMER TUE VOTRE PS3" avec comme logo un sheep mdrrr

 

au fait m3nos,tu as déduit comment que c'était cette pièce et pas une autre à changer sur la ps3.i mean,y a t il une bible sympthomes-causes?

et pour finir,tu as vraiment un nos sur une M3?

Modifié par winners87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

au fait m3nos,tu as déduit coment que c'était cette pièce et pas une autre à changer sur la ps3.i mean,y a t il une bible sympthomes-causes?

et pour finir,tu as vraiment un nos sur une M3?

 

 

Bin quand la console ne lit plus il n'y a pas 36 solutions.

 

Si son nouveau optique lâche dans pas longtemps, là ça fera mal. Car à ce que j'ai lu sur le net, ça viendra du composant qui contrôle le bloc. Problème connu sur pas mal de versions de PS2. Génial...

 

http://img.diytrade.com/cdimg/390100/4922767/0/1233829958/PS3_Driver_IC_BD7956FS.jpg

 

Donc le contrôleur à changer sur la carte fille, mais impossible de changer la carte fille, car comme sur les 360, les lecteur ne peuvent être changés (sur 360 c'est possible mais en injectant la bonne clé). Sur la carte fille, il y a un composant avec un numéro unique qui va avec la carte mère de la console. Si on change la carte fille, la carte mère refusera de faire fonctionner le lecteur, car pas le bon numéro.

 

D'un coté c'est aussi bien qu'elle ne puisse pas lancer les backups. Car vu le nombre de PS3 d'environ 2 ans qui claquent sans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...