Aller au contenu

Nettoyer dans sa PS3 ? bien ? pas bien ?


ninonico

Messages recommandés

P'tin, ça marche pas ... :snif:

Sa mère la p*t* x'D

J'ai tout bien fait comme dans le tuto, mais quand je démarre la console, je met un disque dans le lecteur ... BRRRRRRRRRRRRR, elle fait du bruit, pis le disque reste bloqué, et elle le détecte pas, la led bleue en façade reste éteinte =/

Et le disque s'éjecte pas non plus, donc je dois tout redémonter a chaque fois u.u'

T___T je vais craquer, j'ai demandé de l'aide a Fuego sur PS3gen, on verra bien :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tin, ça marche pas ... :snif:

Sa mère la p*t* x'D

J'ai tout bien fait comme dans le tuto, mais quand je démarre la console, je met un disque dans le lecteur ... BRRRRRRRRRRRRR, elle fait du bruit, pis le disque reste bloqué, et elle le détecte pas, la led bleue en façade reste éteinte =/

Et le disque s'éjecte pas non plus, donc je dois tout redémonter a chaque fois u.u'

T___T je vais craquer, j'ai demandé de l'aide a Fuego sur PS3gen, on verra bien :snif:

 

Oh p*tain les saletés de roumains n'ont pas bien fait leurs taff :grr::grr:

 

Minous ne te presse pas, va doucement, recommence sans enervement, reprend un bout de clafouti aux cerises roumaines et voilou, y'a pas de raison si ton site en carton est sérieux :jap:

 

 

EDIT : Dailymotion - Tuto démontage de la PS3 - a Jeux vidéo video

 

Video tuto de sephirothff de tuto-station, merci a lui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle viennent de mon verger les cerises enfoiré :bedo: :D

Et elles sont bonnes :love:

 

Oué, je vais voir, la je vais surtout me foutre devant Canal +, matage du grand journal, je me bois une bonne mousse ou deux, pis on verra après hein ^^'

=p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle viennent de mon verger les cerises enfoiré :bedo: :D

Et elles sont bonnes :love:

 

Oué, je vais voir, la je vais surtout me foutre devant Canal +, matage du grand journal, je me bois une bonne mousse ou deux, pis on verra après hein ^^'

=p

 

Ouai en mode 3gr sa va aller mieux, parole de squallinou :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de PS3, j'en ai jamais démonté une mais, je sais qu'un bloc optique neuf, a des protections antistatique pour le transport.

 

Une ou plusieurs boules d'étain à enlever.

 

Bon par contre pour le disque qui sort pas, la, c'est du au remontage.

 

Minous gros NoOb :bedo:

 

Aprés tes 3 canettes n'oublie pas les bawlz :D, et fait gaff au remontage :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai cherché sur le net. J'ai vu des messages comme quoi il n'y en a pas. Et je vois chez des revendeurs, ou il est écrit qu'il faut penser à enlever la boule antistatique.

 

Alors à ta place, je comparerais l'ancien bloc optique au nouveau. (pour le point antistatique).

 

Et étant suicidaire, je regarderais si les 3 lasers s'allument (en étant éloigné, et pas en face).

 

Si pas de laser, repérer aussi l'interrupteur qui indique la position du bloc optique lors du démarrage, comme ça on peut voir si le bloc se déplace.

 

Certains vendeurs vendent des bloc optique de PS2 soit disant neufs, alors que la boule antistatique est enlevée (vendre du neuf pour de l'occase quoi). Et a ce que j'ai compris, il y a déjà plusieurs modèles de bloc optique dans les PS3. Dont certains qui commencent à être rares.

 

Mais qui sais, même si je trouve ça bizarre, possible qu'il y en ait pas.

 

Pour le problème du tiroir. Je regarderais toutes les connections des nappes. Ça arrive qu'un connections se décolle, se torde, et du coup, la connections n'est pas faite.

 

Peu être que ce que j'écris ne te servira à rien. Mais au moins j'aurais essayé.

 

Ce qui est con avec une console non hacké, c'est que les infos sur le net, ne sont vraiment pas abondante.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nappes, c'est pas ça, elles sont assez rigides, et j'ai vérifié, j'y avais pensé, pour les lasers .. eeeeeeeuh tu fais commeeeeeeeeeeent ?? XD

Et pour la boule d'étain, je verrais ça demain, ce soir j'en ai ras le cul la de démonter-remonter tout ^^'

Mais merci a toi en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lasers, il faudrait pouvoir allumer la console démontée, avec le capot du dessus ouvert pour voir le bloc optique. (si possible, ça je ne peux te dire).

 

Ensuite simplement allumer la console, et mettre un disque n'importe quoi, un cd-r à jeter par exemple. Tu éteins la console, et enlèves la disque par le haut (si possible).

 

Car vu que les disques ne s'éjectent plus, là on est sur, que la tout est bien en position (mange disque en positon rentré).

 

Ensuite tu allumes la console. Tu fais pas le con, tu te met pas en face, et pas trop prêt. Donc à tour de rôle tu devrais logiquement avoir un laser rouge faible (cd), un laser rouge puissant (dvd), un laser bleu très puissant (blu-ray). Après je vois que certains modèle ont 2 lentilles, peu être que 2 lasers s'allument en même temps pour gagner du temps lors de la reconnaissance du disque.

 

Si pas de laser, faudrait voir si le bloc se déplace. Tous les lecteur de disque, cd/dvd, etc... Doivent se démerder pour connaitre la position du bloc. Donc il ont une méthode commune d'initialisation. Il y a un interrupteur, soit en début de course, soit en fin de course. Le bloc doit aller vers l'interrupteur pour le fermer. Et c'est à ce moment là que l'appareil émet le laser. Si le bloc ne ferme pas l'interrupteur, il ne s'allumera jamais.

 

Là, mes conseils sont à prendre avec des pincettes. Je le répète, je n'ai pas de PS3, et j'ai ai pas dépanné. Ça serait une PS2, là ça serait autre chose.

 

J'essaye juste de t'indiquer des éventuelles idées. Avec mon expérience sur les différents lecteur optique que j'ai pu décortiquer consoles/graveur, etc...)

 

Edit: J'ai encadré l'interrupteur de début de course sur une image trouvée sur le net:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...