Aller au contenu

Magic - WBFS Gui V2


MagicSeb

Messages recommandés

ça, on peux le dire! Je crois que tu mélanges tout, la création de wad et le lancement de jeux par l'USB Loader, sont 2 choses différentes!

 

Vraiment ? D'après MagicSeb, il me dit : "Il faut installer le cIOS USB beta 3 pour profiter du mode HBC. Aprés tout ce qui est wad etc... c'est toi qui gère"

 

Donc je me dis que si j'installe le cIOS USB Beta 3, que je crée 2-3 dossiers en utilisant la fonction 'HBC Maker' du WBFS, je pourrais 'compiler' (voir tuto pour convertir des .dol en .wad) ces 2-3 dossier et les transformer en 2-3 WAD qui me donneront des chaines sur la Wii une fois installés avec Wadmanager. Cela terminé, il suffira de lancer une de ces 2-3 chaines là pour lancer l'iso correspondante sans devoir utiliser l'usb loader au risque de supprimer une iso en cas de mauvaise manipulation (par des enfants :hein:).

 

Est-ce carrément utopique ou pas ?

Vu ce que MagicSeb m'avait dit, je pensais que j'étais sur la bonne voie, mais TheBanish avait l'air de dire que j'étais dans le gaz... alors je ne sais plus...

:fonsde:

 

Deuxième sous-question : si je suis dans le vrai, puis-je installer le cIOS USB Beta 3 après tout le reste (vu que tout est déjà installé).

 

Merci de votre aide et de vos précisions.

Modifié par dddrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'installer usb loader 1.1 sur ma wii et avec un hdd 2.5 seagate 60go dumber 2 jeux pour essayé ; Ensuite j'ai branché mon Hdd 2.5 sur mon PC ( windows xp(sp2)) et utilisé le guide wbfs mais je ne connais pas la lettre du Hdd il ne figure pas dans le poste de travail, pourtant il est reconnu par windows lorsque je le branche. J'ai peut etre oublié quelque chose si quelqu'un peux m'aider merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans les outils d'administration de ton pc et tu selectionnes Gestion de l'ordinateur, là tu pourras definir une lettre pour ton peripherique USB avec la Gestion des disques.

 

 

Merci à toi , j'ai résolu mon problème grace a ta réponse ! et bonne continuation:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi
Vraiment ? D'après MagicSeb, il me dit : "Il faut installer le cIOS USB beta 3 pour profiter du mode HBC. Aprés tout ce qui est wad etc... c'est toi qui gère"

 

Donc je me dis que si j'installe le cIOS USB Beta 3, que je crée 2-3 dossiers en utilisant la fonction 'HBC Maker' du WBFS, je pourrais 'compiler' (voir tuto pour convertir des .dol en .wad) ces 2-3 dossier et les transformer en 2-3 WAD qui me donneront des chaines sur la Wii une fois installés avec Wadmanager. Cela terminé, il suffira de lancer une de ces 2-3 chaines là pour lancer l'iso correspondante sans devoir utiliser l'usb loader au risque de supprimer une iso en cas de mauvaise manipulation (par des enfants :hein:).

 

Est-ce carrément utopique ou pas ?

Vu ce que MagicSeb m'avait dit, je pensais que j'étais sur la bonne voie, mais TheBanish avait l'air de dire que j'étais dans le gaz... alors je ne sais plus...

:fonsde:

 

Deuxième sous-question : si je suis dans le vrai, puis-je installer le cIOS USB Beta 3 après tout le reste (vu que tout est déjà installé).

 

Merci de votre aide et de vos précisions.

 

Dis donc, ça fait beaucoup de supposition tout ça, tu ne trouves pas :lol: Tu as vraiment beaucoup d'imagination...

En gros, tu voudrais créer une chaine sous forme de wad qui te permettrait de lancer le jeu wii correspondant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Banish, en effet je crois que c'est qu'il souhaite faire, mais dans ce cas faut un adaptateur SD-USB car si c'est possible y'aura jamais assez de place ^^

 

@Subaru-San : il circule une rumeur sur un autre loader qui prendrait en charge la SD, qui sait .. mais bon ce n'est qu'une rumeur pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, ça fait beaucoup de supposition tout ça, tu ne trouves pas :lol: Tu as vraiment beaucoup d'imagination...

En gros, tu voudrais créer une chaine sous forme de wad qui te permettrait de lancer le jeu wii correspondant!

C'est exactement ça. J'aimerais créer une sourte de raccourci (à la windows) en mode chaine qui démarrerais le jeu correspondant sur mon disque dur branché en usb. Juste pour éviter de lancer l'usb loader et ainsi éviter de potentielle suppression d'iso accidentelles.

Et esthétiquement ça serait un plus de lancer MarioKart en selectionnant uen chaine avec un logo Mario Kart.

Peut être que Waninkoko nous fera ça dans une future version :love:

 

Mais bon, tout ceci n'est que secondaire, c'est déjà tellement extraordinaire d'être arrivé à lancer des iso depuis un disque dur :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...