Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Demons's Souls


Thomas_P

Messages recommandés

je n'ai pas eu l'occasion de tester le jeu hier. Mais ce soir, j'ai bien l'intention de me rattraper ! En plus, le jeu est très poussé. J'ai lu la notice hier soir, et le nombre de job est impressionnant !! Il y a quasiment toutes les classes connues (Guerriers; prêtes; Magicien; voleur; templier etc...)

 

En ce qui concerne le online, les parties multi-joueurs, c'est deux joueurs maxi ? Il faudrait rassembler

tous les joueurs de ce forum avec leur job. Histoire d'avoir une idée des principaux jobs utilisés par les metagamers. Il serait dommage de jouer avec 2 prêtes ou 2 guerriers lors d'une partie... Pour ma part, je choisirai une classe ce soir. J'ai trop hâte d'y jouer ! ^^

 

EDIT :

 

D'après les membres du forum Gueux, c'est un jeu qui ce joue online à un certain niveau. Au début, c'est jouable en solo, mais le jeu prend tout son sens en mode multijoueurs coop.

 

A voir...

 

Il est si bien que ça le mode coop ?

 

EDIT 2 :

 

La bible Demon's soul. En anglais uniquement.

 

http://demonssouls.wikidot.com/intro

 

Et pour le online, on peut jouer à 3 (voir 4, mais pas sûr). Il est impossible de jouer avec des joueurs avec une différence de 10 lvl par rapport à votre personnage.

Modifié par Nepto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, c'est la une des difficultés du jeu :snif:

 

Si tu meurt tu perds tes souls et tu es renvoyé au début du niveau, le seul moyen de les récupérer c'est de revenir là où tu es mort : tu verras une tache de sang avec une lueur bleue. Touche-là et tu récupèreras tes souls.

Attention : si tu meurt en allant chercher la tache de sang, elle disparaitra pour être remplacé par celle ou tu viens de mourrir en dernier et tu perdra définitivement ce que tu avais.

 

Après pour revenir au Nexus en gardant les souls y'a plusieurs moyen :

*En y revenant par un point de sauvegarde (les épées plantées dans le sol a chaque début de niveau)

 

*En utilisant une "splinter of keystone" (mais c'est dur a obtenir et on en a pas un nombre illimité lol)

 

*En utilisant le miracle "evacuate", qui coute 20 000 soul. Il faut un "talisman of god" pour utiliser les miracles. certaines classes l'ont dès le début, sinon il n'y a que qques endroits dans le jeu où on peut le trouver.

 

Après si tu maîtrise l'anglais, ce wiki est génial. Tu trouveras toutes les infos dessus.

 

En ce qui concerne le online, j'ai quasiment tout fait offline notemment car si tu regardes plus profond dans le jeu tu as un système de tendance blanche/noire sur les niveaux en fonctions de ce que tu y fait et le online rend ça bien plus dur. Et puis sache que si tu est en forme "vivant" qqun peut a tout moment debarquer dans ton jeu pour te tuer, recuperer tes souls afin que lui recupère son corps :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide. J'ai battu le premier boss du jeu. Assez facile.

 

Comment on lvl up ? Il n'y a pas de point expérience. On gagne des souls dans le jeu, mais c'est uniquement pour acheter des équipements, non ?

 

Et puis sache que si tu est en forme "vivant" qqun peut a tout moment debarquer dans ton jeu pour te tuer, recuperer tes souls afin que lui recupère son corps :bedo:

Arf.... Pas top tout ça. Au pire, j'ai toujours ma bague pour retourner a nexus à tout moment. Mais je perds tout mes souls si je fais ça...

 

En tout cas, le jeu est extra. Un peu dure, mais très passionnant.

 

Pour info, je suis Chevalier. Niveau : ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on lvl up ? Il n'y a pas de point expérience. On gagne des souls dans le jeu, mais c'est uniquement pour acheter des équipements, non ?

Alors une fois que tu as battu le premier boss, tu doit avoir un nouveau personnage qui doit apparaitre dans le nexus : une femme en noir avec du bandage sur les yeux. Elle est chiante car elle est jamais au meme endroit :DD mais en général tu la trouves autour des NPC vendeur ou à coté des NPC sur le bas des escalier.

 

C'est à elle que tu dois parler pour lv-up, et autre difficulté du jeu, tu lv-up en échange de souls :DD

Eh oui.... c'est la meme "monnaie" qui permet d'acheter, de réparer, et de monter de niveau :snif:

 

d'ou la difficulté car si tu vas passer du temps à farmer des souls et que comme un con tu meurt, que tu re-meure en allant recupérer tes souls, ben c'est direct retour au point de départ (0 souls) sans avoir gagné un level, meme si t'as tué 100 monstres :/

Modifié par argonlefou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argonlefou > Le online, il fonctionne en ce moment ? A part mettre des textes au sol, on ne peut rien faire d'autre...

 

Tu y joues en ce moment ? Je voudrais bien faire de la coop. Car le deuxième boss est coriace (le chevalier géant). Sinon j'ai vu la salle avec les meilleurs joueurs du jeu, c'est impressionnant ! Ils ont de super équipements :hein: Et ils ont tous plus de 150 heures de jeu.

 

Autre question : Quand je ne peux pas porter une épée car je ne suis pas assez fort. Par rapport à quoi ? Mon lvl ou ma force ?

 

En tout cas le jeu est très difficile, mais vraiment intéressant. Surtout qu'il y a pleins équipements. Avec un peu de chance, on peut trouver des objets rares (claymore ou bouclier de chevalier :love:)

 

En ce qui concerne les lvl up, je me concentre uniquement sur 3 stats : Vitalité, Force et Chance. Le reste, on verra plus tard. Je voudrais bien jouer en équipes, mais personnes ne s'intéresse à ce jeu, c'est dommage. A 4, le jeu serait plus facile et plus fun.

 

Vivement ce soir, j'ai trop envie d'y jouer :fou:

 

EDIT :

 

TRES BON TOPIC !!! Il explique en détails les particularités de ce jeu. (Système de jeu, online, les souls etc...)

 

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/topic-unique-sortie-sujet_146995_1.htm

Modifié par Nepto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argonlefou > Le online, il fonctionne en ce moment ? A part mettre des textes au sol, on ne peut rien faire d'autre...

Ah, je sais pas, j'y ai pas touché depuis 3 semaines - 1 mois :pasmafaufe8:

 

Tu y joues en ce moment ? Je voudrais bien faire de la coop. Car le deuxième boss est coriace (le chevalier géant). Sinon j'ai vu la salle avec les meilleurs joueurs du jeu, c'est impressionnant ! Ils ont de super équipements :hein: Et ils ont tous plus de 150 heures de jeu.

Le chevalier géant est pas trop dur a tuer une fois que tu appliques la technique qu'il faut, mais je veux pas te gacher le plaisir donc pour le moment je dis rien :fou: Après, en fonction de la classe c'est sur que c'est plus ou moins facile.

Mon premier perso etait un temple knight et j'ai bien calé contre le 1er boss.

du coup après XX essais infructueux j'ai recommencé le jeu avec un Royal, et le fait de pouvoir utiliser la magie m'a grandement facilité la vie :lol:

 

Sinon ca sera dur pour la coop, vu que tu ne peux "cooper" qu'avec qqun de plus ou moins ton niveau.... :/

 

Autre question : Quand je ne peux pas porter une épée car je ne suis pas assez fort. Par rapport à quoi ? Mon lvl ou ma force ?

Alors y'a plusieurs choses : pour equiper une épée (ou n'importe quelle arme) y'a un prérequis sur une/plusieurs de tes stats (les chiffres qui apparaissent en rouge si tu peux pas l'équiper lol). C'est en général la force, la dextérité, la magie, etc...

Donc il faut booster la stat en question pour pouvoir équiper l'arme.

 

Après y'a aussi une gestion du poids :

*Tu as un poids max d'objet que tu peux transporter

 

*Et un poids max d'objet que tu peux equiper (comprenant armure, anneaux, boucliers, etc...). Sachant que entre 0 et Poids Limite/2 ton perso court et fait des roulades sans soucis, et qu'entre Poids Limite/2 et Poids Limite tu vas moins vite et tes roulades sont beaucoup moins efficaces.

 

En ce qui concerne les lvl up, je me concentre uniquement sur 3 stats : Vitalité, Force et Chance. Le reste, on verra plus tard. J

De toute façon tu devras toucher un peu à tout, etant donné que les magies/miracles deviennent vite indispensable et qu'il faut booster les stats de magie/miracle pour avoir des slots pour equiper les sorts:D

Après si je me souviens bien, la chance ne change pas tant que ça au jeu, surtout au niveau des drops.... :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me conseil quoi comme classe ? Ce que je cherche, c'est un perso capable de porter de grosses épées et armures lourdes. Et avec un peu de magie en soutien.

 

Le Chevalier templier à l'air pas trop mal. Mais les lances, c'est pas trop mon truc. Le voleur aussi est pas mal, mais c'est juste pour le drop je pense. Par contre le royal à l'air un peu légé. Mais si il est rapide, pourquoi pas...

 

Le Chevalier de base est pas mal. assez fort et résistant. En plus, il peut utiliser de la magie.

 

J'aurais voulu faire un prête. Mais j'ai l'impression que je risque de faire du solo pendant au moins 30 heures, donc j'ai abandonné le prête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut voir que tous les persos peuvent porter les mêmes objets

Et les grosses épées et armures lourdes sont pas forcemment le choix le plus judicieux, sauf vers la deuxieme/troisième new-game + : déjà il te faudra tu gros level pour pouvoir porter le poids de ces armures et de ces épées, ensuite tu deviens vraiment très lent en déplacement et en attaque lol

 

Moi j'ai fini le jeu en utilisant une falschion et après une long sword (améliorée ensuite) trouvée au niveau 2...

 

Le chevalier templier, perso, j'ai pas accroché. La lance a une belle portée mais elle est lente, et l'armure qu'il a au début est lourde et me génait dans les déplacements.

Mais comme le priest, tu commence avec un talisman pour utiliser les miracles et tu peux donc avoir le miracle "evacuate" juste en payant les 20 000 souls

 

Le Royal a l'air leger mais il est assez polyvalent. et il commence avec un anneau de regeneration de MP et de quoi utiliser les magies.

Je pense que le plus important pour le debut c'est d'avoir un perso polyvalent qui puisse utiliser une arme et de la magie (soul arrow est super pratique !!!)

 

J'ai pas testé tous les persos mais a vue de nez je dirais Soldier ou Royal pour ce genre de truc. Avec avantage au royal pour son anneau de regeneration qui est utile au début du jeu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...