Aller au contenu

adapatateur SD !!!


escargot

Messages recommandés

Normalement la plupart des jeux fonctionnent, c'est leur vitesse (surtout au niveau des cinématiques) qui n'est pas identique ^^. Et d'ailleurs ça n'augmentera jamais car l'adaptateur SD est branché (ou soudé pour une version homemade) sur le port serial, limité donc a une certaine vitesse de façon hardware !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que par hasard cet adaptateur SD fonctionne avec Shenmue ?

 

Ca me permettrait de tester mes modifs sur la vraie Dreamcast plutôt que sur nullDC.

 

Merci pour vos réponses les gars,

 

Salut Sizious

 

Je peux te dire que Shenmue II ne fonctionne pas.

Pour le premier du nom, malheureusement, je n'ai pas trouvé de testes!

 

Cordialement

 

Igal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'abord merci igal74@hotmail.com pour tes indications, infos etc...

J'ai bossé sur l'engin depuis quelques jours (beaucoup d'heures passées) et j'en ai tiré quelques tutos / infos :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut tout le monde

Je suis en train de jouer avec mon lecteur SD pour ma Dreamcast et j'ai deux-trois questions :

 

1- A quoi ça sert d'enlever les condensateurs C605, C606, C607, C608, C609 ? Je ne l'ai pas fait et j'ai joué à Gigawing (mais avec des temps de chargements très longs). Ca accélère le tout ?

2- zouzzz : j'ai suivi ton tuto pour créer un CD de rip avec DCSDRIP mais je n'arrive aps à graver l'image crée, apparemment elle n'est pas valide.

3- J'ai voulu lancer directement le .bin de DCDSRIP1.1 mais ça plante. Quel fichier faut-il lancer et de quelle manière ?

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut tout le monde

Je suis en train de jouer avec mon lecteur SD pour ma Dreamcast et j'ai deux-trois questions :

 

1- A quoi ça sert d'enlever les condensateurs C605, C606, C607, C608, C609 ? Je ne l'ai pas fait et j'ai joué à Gigawing (mais avec des temps de chargements très longs). Ca accélère le tout ?

2- zouzzz : j'ai suivi ton tuto pour créer un CD de rip avec DCSDRIP mais je n'arrive aps à graver l'image crée, apparemment elle n'est pas valide.

3- J'ai voulu lancer directement le .bin de DCDSRIP1.1 mais ça plante. Quel fichier faut-il lancer et de quelle manière ?

Merci de vos conseils !

 

Salut Mockylock.

 

Effectivement, retirer les C605, C606, C607, C608 et C609 permet d'augmenter la vitesse de transfert SD<=>DC.

Cette opération ne vaut que sur les model Pal. Le problème ne se pose pas sur les model NTSC.

 

Le but de l'opération est d'accélérer les vitesses de transferts.

 

Concrètement, concernant la vitesse de transfert, les séquences vidéo sont saccadés voir simplement éludées.

 

Pour les autres questions, désolé, je ne connais pas du tout les logiciels.

 

Ca fait un moment que j'ai plus bidouillé ma DC :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de l'opération est d'accélérer les vitesses de transferts.

 

Pas du tout, retirer les condensateurs n'accélère pas la vitesse de transfert; mais cette manip est parfois nécessaire (surtout sur les PAL) pour que l'adaptateur fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...