Aller au contenu

adapatateur SD !!!


escargot

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Je voulais profiter du savoir faire de certains d entre vous! J'ai une dreamcast Europeenne, et je voudrais fabriquer le module Sd Reader encastré dans la console.

 

Neanmoins j'ai cru comprendre qu'il etait recommandé de retirer ces composants sur la carte mere de la Dreamcast => C609 et C605.

 

Pour ce qui est du Schema present sur le site du createur, il semblerait qu'il n'ai pas eu de modification depuis 2008, et donc considéré comme non Buggé.

 

Etant plein de bonne volonté, mais nul en electronique. Est ce que l'un d'entre vous, peut poster une photo explicite des deux faces du module avec diode:) . De sorte a faciliter la comprehension du schéma pour les nulles!

 

Pouvez vous m'indiquer quels composants sont necessaires!

1 Diode (Quelle valeur? )

1 Condensateur (Quelle valeur? )

1 Cinnecteur Sd Card Femmelle ( Quelle est l'appellation? )

1 Metre de fil Kinar (Ou autre fil! )

 

Par Avance, Merci beaucoup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux tu peux retirer la diode et la résistance qui va avec, le schéma sera encore plus simple, c'est plus que du câblage :)

 

Reste les deux condensateurs, il en faut un en céramique (le non polarisé) et un électrolytique (le polarisé), les valeurs sont marquées sur le schéma.

 

Concernant la prise SD, je te conseille d'acheter un adaptateur SD->USB genre sur DX, puis de le démonter pour récupérer le connecteur.

 

Le plus dur dans cette manip, c'est de souder les fils sur le port série… Là je te conseille de faire très attention, si jamais tu mets de l'étain entre deux pins c'est vraiment la mort à rattrapper… Heureusement y'a pas trop de composants qui trainent dans le coin. Avant de tester, vérifie bien à la loupe si possible qu'il n'y a pas de court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veux tu peux retirer la diode et la résistance qui va avec, le schéma sera encore plus simple, c'est plus que du câblage :)

 

Reste les deux condensateurs, il en faut un en céramique (le non polarisé) et un électrolytique (le polarisé), les valeurs sont marquées sur le schéma.

 

Concernant la prise SD, je te conseille d'acheter un adaptateur SD->USB genre sur DX, puis de le démonter pour récupérer le connecteur.

 

Le plus dur dans cette manip, c'est de souder les fils sur le port série… Là je te conseille de faire très attention, si jamais tu mets de l'étain entre deux pins c'est vraiment la mort à rattrapper… Heureusement y'a pas trop de composants qui trainent dans le coin. Avant de tester, vérifie bien à la loupe si possible qu'il n'y a pas de court-circuit.

 

Salut.

 

Je te remercie pour tes precisions.

Peux tu me dire si le detail sur ce schema pour les nulles qui j'ai concocté est bon?

 

 

J'ai pu me libéré et acheté les composants necessaires et je devrais m'y mettre dans la semaine :D

 

PS: Par Diode, tu voulais dire Led? (J'ai un doute, merci de me préciser, je voudrais pas cramer ma belle blanche :))

Cordialement, Igal.

Modifié par igal74@hotmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Par Diode, tu voulais dire Led? (J'ai un doute, merci de me préciser, je voudrais pas cramer ma belle blanche :))

Cordialement, Igal.

Que tu mettes une diode ou une led ça ne brisera rien, cependant une led va allumer lorsqu'il y aura transfert de donnés (cool non?) alors que la diode normale ne servira strictement à rien :P

 

FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le schéma ;)

 

La partie en bleu n'est pas obligatoire, mais bon c'est sympa la petite LED qui clignote ! A ce propos, la LED est polarisée, mais tu peux la mettre dans le sens que tu veux, vu que c'est le clignotement qui indique un transfert de données et non le fait qu'elle soit allumée ou pas.

 

Je te conseille de faire vraiment attention lorsque tu soude les fils sur le port série. Ne soudes que ceux que tu utilises. A ce propos le schéma est trompeur, il me semble que les pins 3 et 8 sont reliés à la masse au niveau de la carte mère, inutile donc de souder des fils dessus pour les relier à la masse encore une fois :)

Et pour le pin 10, il est sûrement possible de choper le 3,3V à un point bien plus facile à atteindre, genre sur les broches de connexion avec l'alim.

Modifié par Ayla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le schéma ;)

 

La partie en bleu n'est pas obligatoire, mais bon c'est sympa la petite LED qui clignote ! A ce propos, la LED est polarisée, mais tu peux la mettre dans le sens que tu veux, vu que c'est le clignotement qui indique un transfert de données et non le fait qu'elle soit allumée ou pas.

 

Je te conseille de faire vraiment attention lorsque tu soude les fils sur le port série. Ne soudes que ceux que tu utilises. A ce propos le schéma est trompeur, il me semble que les pins 3 et 8 sont reliés à la masse au niveau de la carte mère, inutile donc de souder des fils dessus pour les relier à la masse encore une fois :)

Et pour le pin 10, il est sûrement possible de choper le 3,3V à un point bien plus facile à atteindre, genre sur les broches de connexion avec l'alim.

 

Salut Ayla.

 

Je te remercie pour les quelques précisions que tu as pu m'apporter.

 

Pour ce qui est du Schéma, je pense tout comme toi que les pins 3 et 10 sont bien reliées à la masse depuis la Carte Mère comme on peut le voir sur différents shémas comme l'adaptateur DC Serie => Ethernet Module.

 

Peux tu me confirmer que les pins 3 et 6 du Socket SD, le Pôle Négatif du Condensateur 47U et la pin restante du Condensateur Céramique 0.1U sont tous à relier à une seule et même Masse!

 

Pour ce qui est du 3.3V, on peut effectivement les retrouver ailleurs, encore que sans même avoir vu la finesse du Série, je n'éprouve aucune appréhension à l'attaquer de toutes parts :)

 

Pour ce qui est de la partie optionnelle bleue, je compte bien la mettre en oeuvre, c'est toujours plus joli quand ca clignote.

 

Peux tu me confirmer ou infirmer la possibilité de retirer les Résistances C609 et C605 disposées sur la Carte Mère de la console!

 

J'envisage sérieusement de construire le Module dès le début de la semaine prochaine. Par la même occasion, je ferais un beau tutoriel extrêmement détaillé comme je les aime, avec implantation sur la coque etc...

 

Cordialement, Igal.

Modifié par igal74@hotmail.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu me confirmer que les pins 3 et 6 du Socket SD, le Pôle Négatif du Condensateur 47U et la pin restante du Condensateur Céramique 0.1U sont tous à relier à une seule et même Masse!
Oui bien sûr, la masse est unique, donc tu peux relier tout ce qui va à la masse ;)

 

Peux tu me confirmer ou infirmer la possibilité de retirer les Résistances C609 et C605 disposées sur la Carte Mère de la console!
Oui malheureusement c'est nécessaire... C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut pas faire d'adaptateur externe, du moins sur les consoles européennes.

 

J'envisage sérieusement de construire le Module dès le début de la semaine prochaine. Par la même occasion, je ferais un beau tutoriel extrêmement détaillé comme je les aime, avec implantation sur la coque etc...
Très bonne idée ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...