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adapatateur SD !!!


escargot

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Voila, c'est fait.

 

J'ai confectionné le Sd-card reader en soudant directement sur les pins du port série. (4 fils Data + 3V + Masse. Pas de problème particulier)

 

J'ai rencontré des difficultés à démonter le Socket Sd d'un lecteur acheté spécialement pour, à tel point que j'ai du en acheter un autre après l'avoir cassé :(

Après coup, la technique consiste à dessouder au mieux à la tresse, puis décoller les pattes une à une à l'aide d'un cutter.

 

J'ai retiré les composants identifiés en C605 et C609 présents sous la carte mère, sans même avoir testé.

 

Dans un premier temps, je n'ai pas mis en place la led ni la résistance optionnelle, de sorte à éliminer une hypothèse en cas de disfonctionnement.

 

Le montage est resté "volant" jusqu'à la fin de la phase des testes.

 

Après montage:

 

Aucun problème concernant la console. Les Gd-roms et backups fonctionnent normalement.

 

J'ai gravé Dreamshell 4.0.0.3b qui a l'air de fonctionner correctement. J'ai exploré la Sd-Card sans problème.

 

Reste à faire:

 

1) Tester le lancement direct des "fichiers.bin".

2) Tester un Iso spécifiquement modifié pour dreamshell.

3) Trouver un emplacement esthétique et cohérent.

 

(1) Pouvez vous m'indiquer un "fichier.bin" pouvant être exécuté directement, ou alors si une modification préalable est-elle nécessaire!

 

(2) Pouvez vous m'indiquer un Iso déjà modifié de sorte à faire un teste bête et méchant :)

J'ai cru comprendre qu'il fallait passer les Isos en Mode LB0 au lieu de LB1!

Je sais que les Iso contenant des pistes CDDA ne sont pas compatibles!

Je sais qu'un outil est disponible pour transformer des jeux Non-Autoboot en LB0 (mais pas les jeux Autoboot!!!)

Pour ma culture personnelle, pouvez vous m'expliquer simplement ce qu'est le LB0 et LB1?

 

(3) Si vous avez des suggestions!

 

Par avance, merci de faire profiter de votre expérience.

 

J'ai pris de nombreuses photos pour un futur tutoriel qui profitera à un maximum :)

Modifié par igal74@hotmail.com
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Pour les condensateurs c'est de C605 à C609 qu'il faut désouder, juste pour être certain que c'est ce que tu as fait.

 

Pour les hacks LBA=X

Le LBA est l'address logique de la seconde session du disque DC, dans les backups il faut modifier cette référence dans les exécutables pour qu'ils s'exécutent correctement, on modifie avec, en général, binhack.exe et hack3.exe (Mais bon il existe aussi hack0, hack1, hack2 et dahack qui sont basés sur le LBA, hack3 est hack1+hack2)

 

Un jeu DC non hacké est en LBA=45000 (la partie Haute Densité du gd-rom commence à 45000LBA, soit 10min).

Un jeu non selfboot est en LBA=0 (donc une seule session)

La plupart des cdi selfboot sont en LBA=11702, car c'est ce qui sauve le plus d'espace pour la première session en audio/data (300secteurs audio (4sec de silence) +2 secteurs assez bizares (lien avec DAO/SAO je crois) et 11400 secteurs pour le gap entre deux sessions.

Les jeux en selfboot avec CDDA sont à nimportequel LBA, tout dépendament des tracks CDDA en première session

Certains jeux selfboot sont en LBA=45000 ce qui permet d'éviter de hacker certaines protections contres la copie (mais pas celle non-basées sur le LBA). Par exemple ShenmueII ne nécessite aucunes modification de quelque fichiers que ce soit pour être selfboot selon cette technique. (J'ai fait un pack pour cela d'ailleurs) la première session peut être utilisée pour stocké des donnés et les liés dans la première session, donc on pert pas 33600 secteurs.

 

Bon j'espère ça t'aide ...

 

Pour faire simple, avec DcShell utilise un jeu destiné au bootloader Utopia.

Pour le bin lancable: http://f17.aaa.livedoor.jp/~takotako/dcserial_ft232bm.php#dcsdrip

C'est un dumper de disque, donc tu peux tester le bin loading et le ripping d'un coup! (Plus haut dans la même page il y a aussi un lanceur de bins/elf, les deux sont fait par JJ1ODM, le designer de ce fameux cable.)

 

FG

Modifié par -=FamilyGuy=-
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Pour les condensateurs c'est de C605 à C609 qu'il faut désouder, juste pour être certain que c'est ce que tu as fait.

 

Pour les hacks LBA=X

Le LBA est l'address logique de la seconde session du disque DC, dans les backups il faut modifier cette référence dans les exécutables pour qu'ils s'exécutent correctement, on modifie avec, en général, binhack.exe et hack3.exe (Mais bon il existe aussi hack0, hack1, hack2 et dahack qui sont basés sur le LBA, hack3 est hack1+hack2)

 

Un jeu DC non hacké est en LBA=45000 (la partie Haute Densité du gd-rom commence à 45000LBA, soit 10min).

Un jeu non selfboot est en LBA=0 (donc une seule session)

La plupart des cdi selfboot sont en LBA=11702, car c'est ce qui sauve le plus d'espace pour la première session en audio/data (300secteurs audio (4sec de silence) +2 secteurs assez bizares (lien avec DAO/SAO je crois) et 11400 secteurs pour le gap entre deux sessions.

Les jeux en selfboot avec CDDA sont à nimportequel LBA, tout dépendament des tracks CDDA en première session

Certains jeux selfboot sont en LBA=45000 ce qui permet d'éviter de hacker certaines protections contres la copie (mais pas celle non-basées sur le LBA). Par exemple ShenmueII ne nécessite aucunes modification de quelque fichiers que ce soit pour être selfboot selon cette technique. (J'ai fait un pack pour cela d'ailleurs) la première session peut être utilisée pour stocké des donnés et les liés dans la première session, donc on pert pas 33600 secteurs.

 

Bon j'espère ça t'aide ...

 

Pour faire simple, avec DcShell utilise un jeu destiné au bootloader Utopia.

Pour le bin lancable: Dreamcast Serial Port & FT232BM

C'est un dumper de disque, donc tu peux tester le bin loading et le ripping d'un coup! (Plus haut dans la même page il y a aussi un lanceur de bins/elf, les deux sont fait par JJ1ODM, le designer de ce fameux cable.)

 

FG

 

Salut FamilyGuy.

 

Merci beaucoup pour tes réponses riches d'enseignements!

 

C'est très bien vu pour les Condensateurs C605, C606, C607, C608, C609. J'avais compris à tort que seuls C605 et C609 devaient être retirés!

 

J'ai compris dans les grandes lignes qu'il était nécessaire de rétablir le LBA comme à l'origine! (enfin je crois:))

Partant de ce principe, le Iso Loader présent dans Dreamshell prend le LBA => 45000 du Iso comme point de départ de lecture. (je suppose)

 

J'ai téléchargé Dcsdload et Dcsdrip11 qui fonctionnent apparemment correctement!

 

J'ai donc décidé de ripper un Gd-Rom [Kao The Kangaroo Pal] en chosissant l'option [Rip complete Track Iso] et non pas [Rip complete Track Bin] le Gd-Rom a la structure suivante:

 

Track 1 Data Iso

Track 2 Audio Raw

Track 3 Data Iso

Track 4 Audio Raw

Track 5 Audio Raw => Track 57 Audio Raw

Track 58 Data Iso

(Rippé en 34 Min et 05 sec :))

 

Peux tu me confirmer qu'il s'agit d'un d'un CDDA, et donc incompatible avec le Loader inclus dans Dreamshell!

 

[METROPOLIS STREET RACER PAL]

 

Track 1 Data Iso

Track 2 Audio Raw

Track 3 Data Iso

Rippé en 31 min et 10 Sec.

 

J'ai téléchargé l'application Pc suivante => Iso_Make (sur Dc_Swat je pense).

Le fichier readme explique ceci:

English:

With this package you can create images for the module DreamShell sdiso.

Put all files from CD to the directory and click 2 times on the file Create_ISO.bat

 

Il semble donc que ce programme a été automatisé pour recréer un Iso avec le LBA adéquat à partir d'un CD Non Autoboot et Non CDDA?

 

J'ai 130 Originaux Environ, j'aurais aimé savoir si tu as essayé de créer un Iso compatible Dreamshell, directement depuis des Gd-Rom non CDDA?

 

Le ripp de [KAO THE KANGAROO PAL] fonctionne parfaitement sous Nulldc => Gd-rom.

 

Encore merci pour toutes les infos passées et à venir :)

 

Ps: J'encourage tout le monde à créer ce cable qui est magique. Un nouveau souffle pour cette belle dame.

Modifié par igal74@hotmail.com
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Pour DreamShell il faut mettre le jeux en LBA=0, donc comme les vieux jeux non-autoboot de Kalisto. Les jeux qui ont de CDDA (Donc des tracks audio) ne sont pas incompatible avec Dreamshell, c'est simplement qu'il est impossible pour l'instant de jouer ces tracks dans le jeu. Ce n'est pas 45000 qu'il faut mettre en LBA mais bien 0 car DreamShell load un simple iso (qui ne peut pas être multisession) en ayant une seule session sur l'image loadé, celle-ci ne peut QUE COMMENCER À LBA=0.

 

Le pack du mec de DC-SWAT devrait normalement fonctionner.

Sinon tu n'as qu'à hacké les fichiers .bin avec binhack en lba=0 (en utilisant tjrs le même ip.bin, mais en TERMINANT PAR LE 1ST_READ.BIN {important}) Et de faire un iso avec ces fichiers, tout simplement.

 

Cheers,

 

FG

 

PS: Metropolis est un jeu avec une protection très complexe basé sur le LBA de CHAQUE FICHIERS, donc très mauvaise idée pour essayer DreamShell.

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Bonjour à tous.

 

Comme promis, voila un tutoriel pas à pas, avec de nombreuses photos.

N'hésitez pas à me faire des suggestions, ou même corrections en cas d'erreurs.

 

Ici => sega-dreamcast : igalsirour

 

Si vous avez l'experience de l'implantation, et mise en oeuvre de la partie software, je tiendrai compte de vos idées.

 

Si vous maitrisez l'outil de Iso_Make de DC-Swat, je suis preneur d'une lecon complete et détaillée de A a Z. (en francais lol)

 

Pour que cela profite au plus grand nombre :)

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Après quelques jours d'essais, voici le résultat En deux parties des différents testes en suivant le processus suivant:

 

Testes effectués sous les conditions suivantes:

***********************************

Dreamcast Pal.

Vga Box.

Sd Card Reader de JJ1ODM.

Carte Sd/Sd-Hc de 2 ou 8 Go.

Dreamshell 4.0.0 Beta 4 (Iso loader 0.2.1 Embarqué)

Outil de création: Iso_Make de Dc-Swat.

Homebrew => Création Iso: (Depuis tous les Homebrew)

Iso_Make/Make_Iso/Create_homebrew_ISO

Katana => Création Iso: (Depuis des Backups Non autoboot [Exceptés les jeux WinCe ???])

Iso_Make/Make_Iso/Create_katana_ISO

************************************

Katana => OK (XX% de réussite)

 

Namco Museum [Ntsc] Ok => Perfect

Jojo Bizarre Adventure [Ntsc] Ok => Perfect

Seventh Cross Evolution [Ntsc] Ok => "START" Perfect

Sega Gt [Ntsc] Ok => Perfect

Tokyo Extrem Racer [Ntsc] Ok => Perfect

Star Wars Racer Episode 1 [Ntsc] Ok =>"START" Mini Lag

Fram Grid [Ntsc Jap] Ok => Perfect

Virtua Athlete 2k [Ntsc Jap] Ok => Perfect

Evolution 2 [Ntsc] Ok => Micro Lag

 

KATANA => KO

 

F355 Challenge [Ntsc] Ko => Freeze sur "LOADING"

FUR FIGHTER [PAL] KO => NE BOOT PAS

EVOLUTION THE WORLD OF SACRED DEVICE [uSA] [KALISTO] KO => NE BOOT PAS

ELEMENTAL GIMMICK [uSA] [KALISTO] KO => FREEZE "ECRAN NOIR"

THE SWORD OF BERSEK [uSA] [KALISTO] KO => NE BOOT PAS

SHADOW MAN [uSA] KO => FREEZE "A L ECRAN PRESS START"

SHENMUE II [PAL] KO => NE BOOT PAS

 

Homebrew => OK (100% de réussite)

 

DreamSnes => 0.9.8 OK => Perfect

 

******************************************

Nb: Toutes les cinématiques de jeux sont saccadées à cause de la vitesse de débit du JJ1ODM Sd Card Reader limité à 4X. Cela peut même entrainer la fin brutale des scènes cinématiques.

 

Néanmoins, la greffe du Lecteur Sd reste très intéressante grâce à la facilité de sa fabrication, ainsi qu'une grande maniabilité des fichiers, modifications en tout genre, et nombre de testes et d'essais sans limite puisque plus de nécessite de graver.

 

Je vous invite à partager vos différents testes afin de compléter un début de liste de compatibilité.

Voici une liste déja existante => http://www.dc-swat.ru/forum/thread-1329.html

 

Pour plus de détails, je vous invite sur mon blog => igalsirour

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J'ai besoin de votre aide!

 

J'ai épuisé ma liste de jeux Non-Autoboot mais fonctionnels avec un Cd-Boot comme Utopia. Ces derniers sont à 90/100 opérationnels sous Dreamshell 2.0.0 Beta 4.

 

J'ai donc compris la manipulation pour creer un Iso fonctionnel, sur Dreamshell, grace à l'outil Iso_Make de Dc-Swat, et ce, depuis un Iso Non-Autoboot donc avec un LBA 0 à son origine, 1St_Read.Bin et Ip.Bin déja présent, ou alors depuis un hombrew quelconque.

 

Néanmoins, je n'arrive toujours pas à créer un iso compatible Dreamshell depuis un backup de jeu Autoboot ou encore depuis mes Gd-rom originaux, malgrès divers essais.

 

Votre aide me serait précieuse quant à la recherche de Jeux Non-autoboot mais fonctionnels avec le Cd-Boot Utopia en MP, ou encore mieux, un tutoriel détaillé pour la création de A à Z d'un Iso compatible Dreamshell depuis un Gd-Rom ou depuis un Backup Autoboot.

 

Merci d'avance :P

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