Aller au contenu

[Tuto] Flash Lite On pour pas cher


niouzes

le tuto a t'il été utile  

9 membres ont voté

  1. 1. le tuto a t'il été utile

    • Oui j'ai pas mal galèré aussi
    • Pas plus que le tuto original
    • Bof rien ne marche
    • Fonce mon gars t'es le meilleur !


Messages recommandés

TUTO POUR FLASHER LE LITE-ON POUR PAS CHER AVEC PLAN ANTI GALERE

 

Je me permets d'ajouter un nouveau tuto sur le flashage des lite-on.

Je suis parti du tuto avec le montage à 1 euro figurant dans cette section et j'y ai ajouté mon expérience perso sur les problèmes rencontrés.

Merci a son auteur naruto_xbox ;-) , sans lui ma xbox serait encore "vierge"

 

REMARQUES

---------

sur le PC il peut etre utile de débrancher TOUS Les lecteurs et HD SATA (sauf celui de boot bien sur) SAUF le lecteur XBOX 360.

C'est pour faciliter l'identification de l'adresse I/O du lecteur

 

Selon le port sata utilisé, l'adresse peut etre DC00 (1er port) ou D800 (2e port, c'était mon cas)

 

Attention pour la garantie, sur les consoles modèle jasper

- l'étiquette de garantie microsoft n'est pas le modèle argenté habituel mais un modèle papier. Elle se décolle très facilement avec la technique du seche cheveux

- il y a une étiquette en alu située sur l'avant du lecteur DVD, sous le tiroir. Elle se décolle facilement sans besoin de chauffer

- il y a une étiquette de garantie au dos du lecteur DVD. Blanche et très fragile, elle se décolle facilement avec un seche cheveux

 

0 - PRELIMINAIRES

--------------------

pour l'ouverture de la xbox, utiliser l'ouvre xbox à base de cakebox

comme décrit dans le doc 'La XBox360 pour les Nuls'

 

Utiliser le montage à base de transistor (pas de CK3 et de convertisseur série) qui ne coute rien et qui est très facile a utiliser puisque SANS soudure

Vous trouverez plus d'infos a ces adresses :

* https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-xbox-360/tuto-flash-lite-pour-pas-chere-et-mise-jour-de-firm-1-5-en-1-51-a-110252.html

* Accueil - Tutoriaux Gx-mod

 

le fichier "La XBox360 pour les Nuls - Edition 2009", trouvable facilement sur le WEB contient des informations très utiles, sur le lite-on en particulier en cas de problème lors de l'utilisation de dosflash

 

1 - EXTRAIRE LA CLE

--------------------

allumer la Xbox (ne pas oublier de brancher le cable video) et le PC en connectant le montage sur le port série et sur l'alim du PC

suivre le tuto (https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-xbox-360/tuto-flash-lite-pour-pas-chere-et-mise-jour-de-firm-1-5-en-1-51-a-110252.html) jusqu'a l'extraction de la clé avec DVDKEY

(tout est allé bien pour moi jusque la)

 

en cas d'échec sur l'utilisation de DVDkey sous DOS, utiliser jungle flasher0.1.51 pour extraire la clé

- aller sur l'onglet DVDkey

- choisissez com1 pour le port com (si ca ne marche pas essayer les autres)

- passer toutes les adresses disponibles dans I/O port jusqu'à trouver le lecteur DVD (vendor PLDS et NAME DG-16D2S). Normalement il s'agit de l'adresse DC00 ou D800

- mettre l'aiguille sur le trou R707 et cliquer sur le bouton "get key ...'

- si tout est OK le soft indique "Serial Data looks ok, key returned: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX..." plusieurs fois puis demande ou sauver les fichiers .bin

 

2 -PATCHER LE FIRMWARE

------------------

copier le fichier dummy.bin extrait en 1) et le firmware itreme pour lite-on (ix151.bin pour la version 1.5 ou ix15.bin pour la v1.51 RECOMMANDEE) dans le répertoire de FIRMTOOL

ouvrir une commande DOS et taper: FIRMTOOL dummy.bin ix151.bin

 

une fois terminé, ix151.bin est le firmware à flasher , il a été modifié pour intégrer la clé du lecteur extraite en 1)

 

3 - FLASHER LE LECTEUR

--------------------

AVANT CETTE ETAPE IL VAUT MIEUX REMETTRE LE PIN DEBRANCHE SUR L'ALIM DU LECTEUR pour l'extraction de la clé SINON LE LECTEUR RISQUE DE NE PAS ETRE DETECTE.

 

Créer une disquette de boot

Copier sur la disquette les fichiers suivants :

-dosflash.exe (version 16 bit > 1.6)

-DosFlash.typ

-le fichier ix151.bin généré à l'étape 2)

-le fichier l-o-erase.exe (pour effacer le firmware si dosflash échoue)

 

Booter sur cette disquette

 

ouvrir une commande DOS et taper: dosflash

la liste des port SATA et IDE s'affiche

le lecteur LITE ON DOIT apparaitre dans la liste, si ce n'est pas le cas, reportez vous à la fin du document

 

mémoriser le n° du lecteur (le soft va le demander plusieurs fois)

 

taper E pour effacer le lecteur . Si tout c'est bien passé on peut passer à l'étape suivante et flasher le nouveau firmware

 

retaper dosflash

taper W pour flasher

 

un message vous averti que le lecteur a été bien flashé

 

brancher votre console et tester la lecture d'un DVD et d'un backup AVANT de remonter le lecteur et la console. Ca évitera de tout devoir redémonter en cas de problème

 

PROBLEMES POSSIBLES:

--------------------

* CAS 1 : le montage ne fonctionne pas : jungle flasher indique que les donnée sont mauvaise (bad serial data)

- 1 vérifier le montage

- 2 vérifier le montage

- 3 vérifier le montage

- 4 réviser votre code couleur pour les résistances : dans mon cas , j'ai pris des résistances de 2.2k et 7.5k (soit les valeurs médianes pour minimiser les risques) sauf que j'ai confondu 1K et 10K. Pour simplifier, il faut que le 3e anneau soit rouge et pas orange

 

* CAS 2 : le lecteur n'est pas détecté par dosflash ou bien la commande l-o-erase vous renvoi un status FF80 ou 480

C'est du au fait que le lecteur n'est pas dans le bon 'mode' . Pour cela il faut :

- éteindre la xbox

- allumer la xbox et attendre 2s

- eteindre la xbox et attendre 2s

- allumer la xbox

 

Relancer la commande dosflash sous DOS

NORMALEMENT le lecteur apparait dans la liste, mais il est possible que son état ne soit pas lisible. Dans ce cas suivez les instructions indiquées en anglais. En gros une fois sur cet écran d'avertissement, il faut :

- éteindre la xbox

- valider la relance de la recherche des lecteurs en tapant Y

- rallumer la xbox dès que la touche Y est enfoncée

 

Normalement maintenant le statut du lecteur est lisible et vous pouvez effacer le firmware et puis le reécrire

 

* CAS 3: une fois la console et le lecteur rebranchée, vous obtenez 3 LED rouges (les 3 dernieres dans le sens des aiguilles d'une montre)

Tapez vous la tête contre les murs et rebrancher l'alim du lecteur (prise noire) dans le bon sens et / ou connecter la prise SATA de la carte mère au lecteur (c'est du vécu)

 

* CAS 4: CA MARCHE Pô !

Encore du vécu, lors de ma dernière modif d'un lite-on, rien n'a marché comme prévu.

Ben en gros il faut INSISTER et essayer plusieurs versions des programmes (pas forcément les dernières). C'est bizzarre, je ne sais pas pourquoi mais ca m'est arrivé donc ca marche. Dans mon cas:

- impossible d'avoir la clé avec jungleflasher ni avec DVDkey, j'ai testé avec une autre version de DVDkey (la dernière en version 32bit ligne de commande) et j'ai eu la clé du 1er coup:

- impossible d'effacer le firmware : rien a faire avec dosflash ni jungleflasher , ca bloquait a "erasing...". J'ai fait la manip pour changer le mode du lecteur (cf CAS n°2) 3 ou 4 fois et puis ca a fonctionné avec lite-on erase (l-o-erase.exe)

- impossible de flasher avec la version de dosflash que j'avais utilisé lors de la rédaction du tuto. J'ai pris la dernière trouvée sur le WEB (celle avec les options pour le lite-on) et ca a marché

 

* CAS 5: une fois le lecteur raccordé au port SATA de mon PC, impossible de booter sous windows !

Facile ca ! Ddésactiver l'option de boot sur CD ROM dans le Bios

 

REMERCIEMENTS

--------------------

Merci a tous les généreux bidouilleurs qui m'ont fournis toutes les infos que j'ai pu trouver à droite et a gauche sur le WEB. Je ne peux pas les citer car je ne note généralement pas l'origine de mes sources mais j'espère qu'ils se reconnaitront. Si jamais il veulent que leur nom figure dans ce sujet, pas de soucis je les ajouterai avec plaisir.

Modifié par Yoshee
ajout d'infos sur les pb rencontrés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Etant le rédacteur du tuto que tu cite, je me permet d'intervenir sur ton topic !

 

Je trouve l'idée vraiment sympa, si ton topic anti galere permet au personne voulant se servir de mon tuto pour flasher le lecteur ****on d'avoir moin de problème j'approuve a 100% ( enfin toutes façon j'ai rien a dire :bedo: de quoi jme melle d'abord ... :D )

 

Je pense qu'il aurait été plus judicieux de l'intégret à mon tuto pour avoir un regroupement des données mais pourquoi pas un topic supplémentaire ! ( me permet tu de mettre en lien ton topic dans mon tuto ? )

 

Voila je te donne ma bénédiction :DD et bravo pour ton topic :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut naruto

et merci pour m'avoir donner les bases de départ, surtout pour le montage car payer +-40 € pour le CK et la spear me genait bcp.

Le montage a marché du 2e coup sans aucun soucis et surtout SANS soudure (la 1ere fois, je me suis gourré dans les valeurs des résistances en confondant 1k ohm (rouge) et 10k ohm (orange) :shy2: )

 

Pas de soucis pour mettre une référence dans ton topic, tu n'avais pas besoin de mon avis pour ca.

Pourquoi un 2e topic, juste pour éviter aux personnes interessés de parcourir tous les posts de ton sujet. Je voulais que l'accès soit le plus clair et le plus simple possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* CAS 3: une fois la console et le lecteur rebranchée, vous obtenez 3 LED rouges (les 3 dernieres dans le sens des aiguilles d'une montre)

- Tapez vous la tête contre les murs et rebrancher l'alim du lecteur (prise noire) dans le bon sens

 

bonjour

 

:cry::cry::cry::cry::cry: une fumé et sorti du lecteur :cry::cry::cry::cry::cry: lit plus rien !

 

la clef et recuperable ?

 

j'ai un samsung je peut le maitre a la place du lite On ?

 

svp dit moi que c'est pas maureee :snif:

 

merci

Modifié par francky95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrrggg je crois bien que si tu n'a pas la clé, tu es bon pour changer la CM avec ton lecteur ou carrément changer de console. J'ai eu du bol de mon coté, pas de fumée blanche quand je l'ai rebranché à l'envers. il fonctionne comme un charme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton lecteur n'est plus reconnu par le pc et que tu n'as pas déjà la clé du lite on je suis désolé de te dire que ca me semble bien perdu :( si brické il y a moyen de recup via le dosflash il me semble :(

 

Salut

Ba si le pc le reconnais bien ; donc peut etre avoir moyen de recup la clef?et si je recup la clef je peut mettre le samsung ? Merci

Modifié par francky95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par Hamato
      /!\ /!\ /!\
      Ce tuto est un tuto basé uniquement sur de la théorie. Pourquoi ? Simplement que je n'ai pas testé de mon côté. Alors il se peut que certaines étapes soient légèrement différentes de ce qui sera affiché à l'écran. Et il n'est pas exhaustif : juste la voie rapide
      Dès que j'ai le temps de tester par moi-même, je modifierai ce préambule. Ou alors un membre se chargera de faire un tuto basé sur ses manipulations.
      /!\ /!\ /!\


       
       
      Pour savoir ce que c'est : une rapide explication ici.
       
       
      1) Vérifier d'avoir la HomeBrew Channel (HBC) d'installée. Si non, l'installer.
      Vérifier d'avoir le Wifi sur la Wii. Si non, le configurer.
       
      2) Télécharger le d2x CIOS Installer 3.1 au format .zip
       
      3) Sur la carte SD, créer un dossier nommé "apps" (sans les ")
       
      4) Décompresser le .zip
       
      5) Copier le dossier "d2x-cios-installer" dans le dossier "apps"
       
      6) Insérer la carte SD dans la console, démarrer la HBC, lancer "d2x-cios-installer"
       
       
      Le but étant d'installer toutes les configurations suivantes.
       

       
      7) Dans l'ordre pour :
      la version : v6
      l'IOS de Base : 37
      le slot : 245
      Appuyer sur le bouton Home
       
      8) On fait pareil pour le second cIOS :
      la version : v6
      l'IOS de Base : 38
      le slot : 246
      Appuyer sur le bouton Home
       
      Et ainsi de suite jusqu'à avoir configurer pour le 251.
       
      9) Faire A, un listing récapitulatif arrivera.
      Faire A et attendre.
      Surveiller qu'aucune erreur intervienne, on ne sait jamais.
       
      10) Fini ? Faire B.
       
       
      Et voilà le d2x est installé sur votre console.
       
       
      PS : Merci à badablek, pour le coup de main qu'il donne sur ce cIOS ces jours ci et sur lequel je me suis basé.
    • Par squarealex
      [Dernière edit 25/02/12]
       
      [MAJ]
      Le tutoriel est plus ou moins fini, il permet déjà de découvrir OpenPS2Loader 0.8, de le configurer et de le lancer via LAN (Réseaux) ou USB.
      Pour l'instant, aucune partie "HDD" est spécifié dans le tutoriel si ce n'est que le titre. Une étape sera spécifié prochainement
       
      En voyant pleins de nouveau membres posé des questions sur cette section et un guide traduit à la Google Traduction et donc à peine compréhensible (Me taper pas ) , j'ai donc décidé de crée ce Tuto (Oui à cet heure-ci ) pour que tout le monde se retrouve et aussi d’essayer de faire une base pour tout les newbies. (Je ne fais pas de concurrences, loin de là )
       
      Dans ce tuto (ou Guide) je vais vous expliquer comment jouer à vos ISO PlayStation 2 sans avoir besoin de USButil par exemple !
       
       
      Avant toute chose, ni metagames, ni ses membres seront responsable si vous avez des problèmes matériel ou logiciel.
       
      Ce que vous aurez dont besoin :
       

      - Un PlayStation 2
      - Une Manette DualShock 2
      - Un Ordinateur tournant sous Windows XP/Vista /7 (Seven)/Mac et Linux.
      - Un Câble Ehternet RJ46 Droit/Croisé ou un boitier CPL*
      - Une Clé USB de 4Go à 8 Go minimum**
      - Une Clé USB (128 MB minimum)
      - Vos jeux PlayStation 2 "Original" en format DVD ou CD (Bleu)
      - Une méthode pour lancer vos ELF sur votre PlayStation 2 : (FreeMcBoot, Swap Magic, Faille PS1, Puce...etc)

       
      * Le Câble Ethernet est requis pour ceux qui souhaite jouer à leur jeux PlayStation 2 en réseaux.
      ** Une Clé USB de 4/8Go est requis pour ceux qui souhaite jouer à leur jeux PlayStation 2 sur USB.
       
      Plus de détails :
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
      Etape 1
       
      Ou trouvez OpenPS2Loader v8 ?
       
      Avant toute chose, OpenPS2Loader est un logiciel 100% libre mais les créateurs de ce soft ne veut aucun lien autre part que sur le site PSX-Scene.
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
      Etape 2
       
      Comment installer OpenPS2Loader v8 sur la clé USB ? :
       
      Partie I : Ceux qui ont l'intention d'utiliser OpenPS2Loader v8 sur FreeMCBoot c'est ici :
       
       
       
       
      Partie II : Ceux qui ont l'intention d'utiliser OpenPS2Loader v8 avec le SWAPMAGIC c'est ici :
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
      Etape 3
       
      Comment démarrer OpenPS2Loader 0.8 sur la PlayStation 2 ?
       
       
      Pour ceux qui ont le FreeMCBoot :
       
       
       
       
       
      Pour ceux qui possède le SwapMagic :
       
      Pour ceux qui utlise le SwapMagic et qui ont peur de "détruire" leur PlayStation 2 en Swappant, je vous rassure que pendant tout le tuto, vous n'aurez pas besoin de swapper un seul disque.
       
      Ceux qui possède le Swap Magic 3.8 continuer ici.
       
       
       
       
      Ceux qui possède le Swap Magic 3.6 continuer ici.
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 4
       
      Comment configurer OpenPS2Loader v8 ?
       
      Ici j'utiliserais des images du programme en "Anglais" qui est la langue par défauts.
       
      Partie I :
       
       
       
       
      Partie II :
       
       
       
       
      Partie III :
       
       
       
       
      : Noubliez pas, dans le menu, allez sur "Save Changes" pour sauvegarde vos configurations.
       
      Vous avez fini de configurer OpenPS2Loader si vous utilisez seulement l'option : HDD et USB
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 6 (Réseau)
       
      Configurer le réseau de OpenPS2Loader 0.8
       
       
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 7 (Réseau)
       
      Configurer l'ordinateur pour la connexion PS2 <---> PC | PS2 <---Routeur---> PC
       
      Pour Windows Vista Windows 7 :
       
       
       
       
      Pour MAC OS X :
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 8
       
      Crée un dossier pour vos ISO PlayStation 2 (USB, HDD et Réseau)
       
      Sur USB
       
       
       
       
      Sur Réseau :
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 9 (Réseau)
       
      Partager le dossier "PS2SMB"
       
      Sur Windows 7 :
       
      Partie I )
       
       
       
       
      II )
       
       
       
       
      Sur MAC OS X
       
      J'utiliserais les images "anglaise" qui sont sur le site officiel.
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 10
       
      Crée un fichier ISO d'un jeu PlayStation 2
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 11
       
      Renommez vos ISO avec leurs code
       
      I )
       
       
       
       
      II )
       
       
       
       
       
      _________________________________________________________________________________________
       
       
      Etape 12
       
      Lancer "enfin" votre jeu.
       
      Maintenant que vous avez placé votre ISO de votre jeu dans le dossier PS2SMB. Vous pouvez dés à présent utilisez OpenPS2Loader 0.8.
       
       
       
       
      Si c'est en USB :
       
       
       
       
      Si c'est sur Réseaux :
       
       
       
       
      Bon jeu.
       
      PS : Les jeux sur USB seront beaucoup plus long que sur CD/DVD. Pourquoi ? Pour faire simple, les ports USB de la PS2 sont assez lent, de ce fait, vos jeux mettrons plus de temps à charger que sur support physique, et que le chargement risque de l'être 2 fois voir 3 fois plus sur USB, qui sur certain jeu peuvent entraîner de sauts, bug de cinématique, de musique ou plantages.
       
      Note : Les jeux de plus de 4 Go ne passeront pas sur un USB en FAT32, prenez des logiciel comme USBUtil pour couper en plusieurs partie votre jeu.
       
      Mettre OpenPS2Loader 0.8 en Français ou dans la langue de son choix.
       
       
       
       
       
      Je remercie la communauté Metagames et surtout la section PS2 notamment grâce à ses membres actifs et connus de l'époque et aussi ceux de maintenant et/ou leur tuto comme : Algeriano, DJSteph974, niccoooodu61 ou encore jerome54, si j'en oublie pardonne moi, je vous rajouteria
    • Par naussif
      Bonjour
       
      Je suis un peu perdu concernant le crack de la ps2.
       
      J'aimerai savoir quel est le meilleur moyen en fonction de ces conditions:
      Je veux jouer avec mes jeux sur clé USB branché à la console
      Je veux éviter d'acheter le Swap Magic
      Je veux éviter les installeurs de FREE MC BOOT
       
      Merci
    • Par vincent60
      Bonjour
       
      J'ai passé toute l'après midi a essayer de cracker ma PSP. Je n'y suis pas arriver (sinon j'aurais pas mis se poste !!! ). C'est une PSP-3004. Le date code est 0D. Elle est neuve mais hier j'ai downgrader la version jusqu’à la 6.35 car c'est se qu'il était conseiller sur certain site Web. . Je n'arrive pas a lancer les autres fichiers que l'on m'as fourni et j'ai peur de faire une connerie et de bricker ma PSP surtout que c'est la 1ere fois que je me lance dans se genre de truc où je ne comprend pas un mot de se qu'il a marqué sur certains site.
      Pouvez-vous me passé un lien avec un tutoriel FACILE et COMPRÉHENSIBLE pour un noob dans mon genre ?
       
      Merci
       
      vincent60
    • Par Chris_77
      Édition du 8 Juin 2011.


       
      /!\ Le seul site officiel AceKard est acekard.com. Le site acekard.cc est un clone/fake du site officiel, alors surtout n'utilisez aucun OS ou Firmware provenant de acekard.cc.

       
      Le Acekard 2 est un linker slot 1 de la team Acekard. Son utilisation est relativement simple, mais j’ai quand même décidé de faire un petit tuto pour son installtion et son utilisation. Sachez que ce tuto est également valable pour le Acekard 2i, qui une version de l’Acekard 2 fonctionnant sur DSi.
       
      Donc on va commencer en douceur :
       
      I] Matériel nécessaire.
       
       
       
       
      II] Installation de l’OS: l'Acekard All-In-One (AK AIO).
       
      A) Description
       
       
       
       
      B) Installation.
       
       
       
      Ici, le tuto se découpe en 2 embranchement: si vous avez un Acekard 2 (ou version 2.1), passez directement au IV].
       
      Si vous êtes en possession d’un Acekard 2i, alors on continue directement:
       
      III] Mise à jour du firmware.
       
       
       
       
      IV] Première prise de contact.
       
       
       
       
      A) Le fichier de sauvegarde.
       
       
       
       
      B) Les options de configuration.
       
       
       
       
      V] Les skins.
       
       
       
       
      VI] Les cheats.
       
      A) Le fichier de cheat.
       
       
       
       
      B) Activation des cheats.
       
       
       
       
      VII] Liens Utiles.
       
       
       
       
       
       
      Bon ce petit tuto touche à sa fin.
      Si vous voyez des informations inexactes, des choses à améliorer, à rajouter, ou voulez simplement un complément d’information, n’hésitez pas à demander.
       
      Good Game !
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...