Aller au contenu

The Legend Of Zelda - Origins


cronok

Messages recommandés

Concernant la DS, j'ai vu que les personnes qui ont fait zelda solarus bossent en C maintenant, donc à voir plus tard si un travail en coop est possible et un portage au format d'une rom supernes est possible.. Enfin maintenant je fais ça pour le plaisir donc on verras plus tard, chaque chose en son temps ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette version est proposé en entié mais diffère un peux différente de la version Nes.

 

Le jeu BS Zelda (appelé aussi Third Quest) s'agit en fait d'un remake du 1er Zelda sur NES ! A l'origine, Link n'était pas le héros, mais un petit garçon ou une petite fille, mascotte du Sattellaview était jouable dans la version d'origine mais avec un patch ont peux jouer avec notre bon vieux Link.

 

Le but du jeu est strictement identique au jeu original : afin de sauver la princesse Zelda, vous devrez retrouver les 8 fragments de la Triforce de la Sagesse, et combattre le maléfique Ganon parcontre le monde extérieur d'Hyrule est plus petit que dans l'original, voire même nettement plus petit. Très vite, on ne voit apparaître que 5 donjons sur la carte, ça semble court.

 

Heureusement, BS Zelda propose une innovation curieuse. En effet, une horloge figure sur l'écran, et indique votre temps de jeu. Après quelques minutes, vous vous retrouvez avec des bombes infinies ; quelques temps plus tard, c'est un boomerang magique ; et des tas d'autres surprises.

 

Car en plus de permettre d'avoir des tas de bonus, certaines actions ne se déclenchent qu'en fonction de l'horloge (le bracelet de force ne se trouve qu'après 6 fragments de triforce réunis, et un temps de jeu). Très original.

 

En plus, selon l'heure, et après un certain avancement, la nuit tombe et tous les ennemis banals des plaines d'Hyrule sont remplacés par des chevaliers féroces ! C'est Ocarina of Time avant l'heure !

 

L'horloge, qui constitue un atout au début de l'aventure, devient en fait votre ennemi numéro 1 une fois les 5 premiers donjons passés (qui sont signalés sur la carte dès le départ). Les bonus se font plus rare (il est vrai que vous avez un équipement plus riche), et de nombreuses énigmes, très difficiles à trouver par soi même, se basent sur cette horloge : je l'ai mentionné pour le bracelet de force, mais cela vaut pour les 4 derniers donjons, qui peuvent n'ouvrir qu'à des tranches horaires limitées. Cette difficulté posée, de nombreux fans qui se sont essayés au jeu en ont ainsi conclu trop hâtivement que la ROM n'avait pas de fin, puisque malgré de nombreux efforts, le donjon de Ganon restait introuvable.

 

On pouvait leur donner raison, vu qu'absolument aucun indice n'est révélé dans le jeu (même en français), mais c'est trop oublier que le Zelda original proposait lui aussi des énigmes impossibles à trouver sans aides (que celui qui a trouvé tout seul le donjon 8 de la 1ère quête me fasse signe). En ce sens, BS Zelda respecte son modèle !

 

Pour avoir fini le jeu, je peux cependant vous certifier que la ROM proposée sur le net est bien un jeu complet.

 

Je ne vais rien vous apprendre en vous disant qu'il est inutile de vous présenter ici sans l'épée magique et les flèches d'argent !

 

En fin de compte, il s'agit donc bien d'un jeu complet auquel nous avons droit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je l'essaye celui là tiens!!!

 

Le niveau huit je l'avais trouvé tout seul!!!!! En fait, je l'avais trouvé avant d'y être réellement rendu donc j'avais attendu d'avoir fini les autres pour me le faire :D

 

Sinon, deux screens de mon projet en rapport avec les screens de zelda BS:

 

[/url]

 

 

 

En tout cas vraiment sympa la cartouche!

Modifié par cronok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...