Aller au contenu

The Legend Of Zelda - Origins


cronok

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un petit mot pour vous presenter un peu le projet dans lequel je me suis lancé depuis quelques jours.

Fan de the legend of zelda depuis de nombreuses années, le tout premier m'a beaucoup marqué, et c'est pourquoi je travail actuellement (à titre de détente bien sur et uniquement quand j'ai un moment) à le recréer avec les graphismes du 3 (ALTTP).

 

Voici deux images comparatives:

 

 

Je m'occupe actuellement de réaliser le monde extérieur, une fois le dégrossi (montagnes, rivières etc) fait, il sera necessaire de créer ce qui fait "vivre" un zelda, c'est à dire rajouter des pierres, des fleurs, des chemins etc.

Je vous rajouterais des images par la suite, le temps de créer un hebergement spécial chez free.

Si vous avez pu jouer à ce premier zelda sur la nes et auriez des idées de choses qui vous ont manqué à l'époque ou autre, tout commentaire est le bienvenue!

 

Plus d'infos à venir :jap:

 

------------------------------------------------------------------

 

Màj du 10/02/2009:

 

Une petite vidéo du trajet entre l'écran de départ et le dernier écran du 1er palais:

 

http://zelda.origins.free.fr/1ere%20video.avi

 

A noter que vous avez droit au 1er test des "piques" (qui bug !!), et à la salle du boss qui va évoluer ;)

Les écrans vont peut être vous paraitre vides mais c'est normal !!!!! :drink:

 

------------------------------------------------------------------

 

Màj du 15/04/2009:

 

Petit plaisir perso, la création des jaquettes du jeu en version NES (non définitives il va de soit!)

 

Merci à Mimix et au site NPES pour les jaquettes originelles ;)

 

Concernant le projet en lui même, il est en mode ralenti en ce moment, mais je continu! :)

Modifié par cronok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[Avancement du projet]

 

création des maps:

 

Monde : 39/128

 

Donjon 1 : 90%

Donjon 2 : 90%

Donjon 3 : 0

Donjon 4 : 0

Donjon 5 : 0

Donjon 6 : 0

Donjon 7 : 0

Donjon 8 : 0

Donjon 9 : 0

 

Finition des maps:

...

 

Création ennemis:

...

 

Création des Boss:

...

Modifié par cronok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol oui pour la maison c'était surtout un test, mais je pense aussi mettre un scène ce qui était mis uniquement dans le livret (rencontre entre link et impa qui lui raconte l'histoire) et voir si je peux rajouter des quêtes interessants liées à la récupération d'épées et items (parceque le mec qui donne l'épée dans la grotte comme ça ça fait bizarre).

 

Mais dans un premier temps, je pense d'abord me concentrer sur un zelda très très fidèle à l'original, donc la maison va disparaitre effectivement. :jap:

 

A voir plus tard, si je ferais pas à partir de ce zelda "pur" une version comme j'ai dit précédement plus complète et plus "vivante" avec rencontre de persos etc.... mais bon comme je l'ait dit je m'y attèle seulement quand j'ai le temps donc wait & see ;)

Modifié par cronok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sert de RPG Maker + des scripts que je choppe à gauche et à droite et que je modifie par dessus et je prends les textures du zelda directement depuis la rom avec du travail sur photoshop par derrière :)

Voilà en gros

 

Pour ceux que ça intéresse une bonne base de départ ici:

 

Faire un jeu Zelda en 22 scripts

 

Et merci pour vos encouragements :) (finalement j'y aurais passé presque tout mon dimanche à taffer dessus lol)

 

PS: Il est évident que je citerais les scripts utilisés, je ne suis pas un pilleur de taff des autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...