cronok Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 (modifié) Bonjour, Un petit mot pour vous presenter un peu le projet dans lequel je me suis lancé depuis quelques jours. Fan de the legend of zelda depuis de nombreuses années, le tout premier m'a beaucoup marqué, et c'est pourquoi je travail actuellement (à titre de détente bien sur et uniquement quand j'ai un moment) à le recréer avec les graphismes du 3 (ALTTP). Voici deux images comparatives: Je m'occupe actuellement de réaliser le monde extérieur, une fois le dégrossi (montagnes, rivières etc) fait, il sera necessaire de créer ce qui fait "vivre" un zelda, c'est à dire rajouter des pierres, des fleurs, des chemins etc. Je vous rajouterais des images par la suite, le temps de créer un hebergement spécial chez free. Si vous avez pu jouer à ce premier zelda sur la nes et auriez des idées de choses qui vous ont manqué à l'époque ou autre, tout commentaire est le bienvenue! Plus d'infos à venir ------------------------------------------------------------------ Màj du 10/02/2009: Une petite vidéo du trajet entre l'écran de départ et le dernier écran du 1er palais: http://zelda.origins.free.fr/1ere%20video.avi A noter que vous avez droit au 1er test des "piques" (qui bug !!), et à la salle du boss qui va évoluer Les écrans vont peut être vous paraitre vides mais c'est normal !!!!! ------------------------------------------------------------------ Màj du 15/04/2009: Petit plaisir perso, la création des jaquettes du jeu en version NES (non définitives il va de soit!) Merci à Mimix et au site NPES pour les jaquettes originelles Concernant le projet en lui même, il est en mode ralenti en ce moment, mais je continu! Modifié le 16 avril 2009 par cronok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cronok Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 (modifié) [Avancement du projet] création des maps: Monde : 39/128 Donjon 1 : 90% Donjon 2 : 90% Donjon 3 : 0 Donjon 4 : 0 Donjon 5 : 0 Donjon 6 : 0 Donjon 7 : 0 Donjon 8 : 0 Donjon 9 : 0 Finition des maps: ... Création ennemis: ... Création des Boss: ... Modifié le 16 avril 2009 par cronok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Salut, Très beau projet mais tu modifies quand même un peu "l'agencement" de l'espace non ? Puisque sur cette photo comparative tu rajoutes une maison qu'il n'y a pas dans la version d'origine. Tu vas donc modifier certaines choses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cronok Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 (modifié) Lol oui pour la maison c'était surtout un test, mais je pense aussi mettre un scène ce qui était mis uniquement dans le livret (rencontre entre link et impa qui lui raconte l'histoire) et voir si je peux rajouter des quêtes interessants liées à la récupération d'épées et items (parceque le mec qui donne l'épée dans la grotte comme ça ça fait bizarre). Mais dans un premier temps, je pense d'abord me concentrer sur un zelda très très fidèle à l'original, donc la maison va disparaitre effectivement. A voir plus tard, si je ferais pas à partir de ce zelda "pur" une version comme j'ai dit précédement plus complète et plus "vivante" avec rencontre de persos etc.... mais bon comme je l'ait dit je m'y attèle seulement quand j'ai le temps donc wait & see Modifié le 8 février 2009 par cronok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Oki, Bon courage alors!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimix Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 en effet ton histoire des deux versions peut être bien ! à la fois redécouvrir l'original, et puis l'améliorer ! un peu une édition "master quest"... très sympa en tout cas !n'hésite pas à revenir pour nous donner des nouvelles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannovitch Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Sympa de nous faire partager en tout cas. Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
F Destroyer Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Euhh, je suis le seul a me demander comment tu vas faire ca? Tu fais du rom hackin? tu reprogrammes le tout avec un language tout a fait externe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cronok Posté(e) le 8 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2009 Je me sert de RPG Maker + des scripts que je choppe à gauche et à droite et que je modifie par dessus et je prends les textures du zelda directement depuis la rom avec du travail sur photoshop par derrière Voilà en gros Pour ceux que ça intéresse une bonne base de départ ici: Faire un jeu Zelda en 22 scripts Et merci pour vos encouragements (finalement j'y aurais passé presque tout mon dimanche à taffer dessus lol) PS: Il est évident que je citerais les scripts utilisés, je ne suis pas un pilleur de taff des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkinrcs Posté(e) le 8 février 2009 Partager Posté(e) le 8 février 2009 Si tu pouvais faire une version qui tourne sur ds (emulateur nes sur ds ou carrement homebrew ? =P) ca serait la classe ! Bonne continuation, cela m'interesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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