Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Resident Evil 5


spawny.77

Messages recommandés

Bah moi j'aime pas du tout :snif:

C'est ce coté trop pousser action shoot et l'oublie du survival horror qui me déplais de trop :snif: (j'avais jamais jouer au 4)

Puis cette vue aussi me déplais pour un RE, j'aimais mieux les anciens finalement.

Sinon graphiquement c'est beau, mais sa sera juste sa que je retiendrais.

Dommage.

 

Vivement un p'tit retour aux sources ! :bedo:(pour RE6 ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Me permet de ramener ma pomme sur ce topic (fort intéressant d'ailleurs). Donc moi j'ai toujours pas eu le temps de tester RE5 sur PS3, mais je suis actuellement en train de jouer à RE4 (adaptation bancale sur pc, mais bon ...). Et franchement que dire ... sa choque, le jeu ne me fait même pas sursauter (ni stress d'ailleurs comme il a été dit hein) les zombies ne sont plus vraiment ce qu'ils étaient (des humains aux yeux rouges avec un monstre à l'intérieur d'eux : super ...) le système de visée est capricieux, et des musiques discrètes ... trop discrètes à mon goût qui ne foutent même plus les ch'tons.

 

Je pense que Capcom à fait une erreur de transformer Resident Evil de la sort, sa gâche le gros plaisir de ne pas savoir ce qui t'attend derrière la porte, ou tout simplement qu'es qui va te bouffer dans la prochaine salle.

Maintenant tu avances, tu tires, tu ramasse des munitions ... Y à deux chemins, un cul de sac avec la clé au fond et le deuxième avec la portes a déverrouiller, ainsi de suite. Les énigmes sont ridicule, toujours la même chose ... C'est pas triste ?

 

Ou est notre commissariat et notre manoir ? ou sont les écorchés qui pètent les miroirs pour te sauter dessus (et te faire sur-sauter derrière ton écran en passant). Franchement moi je suis déçus par RE4, sa aurai été un autres titre que le plaisir aurait été le même (même pas encore entendu T-virus je crois dans le jeu ... :s) c'est un bon jeu certes, mais c'est pas un Resident Evil comme on a (tous) connu sur PS1. A voir pour RE5 sur next-gen donc ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE4,fallait le faire quand il est sorti sur Gamecube,franch'ment c'était une méchante claque à l'époque.

 

tout à fait :smokey:

 

sinon si RE est devenu ce qu'il est aujourd'hui ce n'est pas un hasard...

 

si on prend les opus PS1, les "vrai" resident evil, il y en a combien qui sont intéressant ? pas beaucoup.

 

La série était vraiment en train de s'essouffler d'où l'énorme changement de cap opéré dans RE 4, que j'ai kiffé de A à Z:love:

 

Par contre Capcom ont fait les con pour moi sur ce RE 5, le gameplay trop rigide du 4 est complètement dépassé, quand t'a fait du Dead space ou du Gears of war ça passe mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Capcom ont fait les con pour moi sur ce RE 5, le gameplay trop rigide du 4 est complètement dépassé, quand t'a fait du Dead space ou du Gears of war ça passe mal.

 

Faut comparer ce qui est comparable c'est un 3rd Person Shooter OK mais rien à voir comme si tu comparais Resistance et Mirror Edge c'est des FPS tous les 2 mais carrement rien a voir

 

Gear Of War est vachement "musclé" tous le long du jeux de l'action non stop alors que les RE il y a quand meme vachement de pause entre les phases d'action puis bon c'est la nouvelle jouabilité des RE depuis le 4 moi j'adhère mais malheureusement ce n'est pas le cas de tous le monde à voir, quand à Dead Space toujours pas compris ce qu'on lui trouvait à ce jeu.

 

Je pense également que les niveaux dans la démo ne reflete pas bien ce RE5 c'est à dire la partie technique de cette jouabilité du "sur place pour tirer" puis bon vous oubliez un truc important Resident Evil le but ce n'est pas de tuer le plus de Zombie mais survivre fasse aux Zombies et surtout economiser ces balles pour çà pour moi tirer dans ce jeu c'est reellement contre les boss en fait c'est comme si on jouait un sniper mais avec un Gun normal on se fixe un coin on bouge plus et on vise juste ce qu'il faut pour survivre moi je dis "vive le couteau" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démo est apparue hier sur le Playstation Store et le nombre de téléchargements explose les records, on a pu constater qu'il était impossible de se déplacer et de tirer en même temps alors que c'est le cas dans bon nombre de jeux. Cela a donné suite à des rumeurs sur la toile comme quoi Capcom allait corriger le tir d'ici la sortie du jeu et inclure cette faculté.

 

Eh bien que nenni ! Capcom vient de mettre fin à ces rumeurs et persiste à rester dans cette jouabilité rigide. Capcom se justifie en disant que ce n'est pas un jeu d'action comme les autres et que les habitués de la saga n'ont jamais eu à se plaindre de cette jouabilité. Cela aurait pour effet de renforcer la sensation de peur et de stress puisqu'il faut s'arrêter au bon endroit et au bon moment afin de détruire les vilains pas beaux et les nouveaux joueurs de Resident Evil devront s'y faire !

 

Un choix qui ne ravira pas les nombreux testeurs de la démo qui s'en plaignaient et qui prouve encore que l'homme est mono-tâche et que Chris a pris trop de stéroïde pour pouvoir faire deux actions en même temps.

 

source : ps3gen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on prend les opus PS1, les "vrai" resident evil, il y en a combien qui sont intéressant ? pas beaucoup.

 

bah y en a ... 3

les 3 RE de la PS1 sont justes excellents et se renouvellent plutôt bien de l'un à l'autre (la nouveauté dans le 1er, le jeu en pseudo coop alterné du 2, et le trip chasseur/chassé du 3 avec le nemesis)

 

sinon si RE est devenu ce qu'il est aujourd'hui ce n'est pas un hasard...

 

bah pour moi c'est évident

le genre "survival horror" n'est plus aussi vendeur que du temps de la ps1

le genre "roi" est (re)-devenu le jeu d'action pur et dur, capcom à choisi cette voie ... mais seulement à moitié

d'où un gameplay bancale pour ce type de jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah on va en conclure que cet opus s'adresse à ceux qui ont aimé le 4.

 

J'ai adoré le 4 et pourtant le 5 je n'aime pas du tout :shy2:.

Le 4 j'y ait joué sur ma PS2 ;)

 

Bon admettons que j'arrive a me faire au niveau de difficulté, je crois que ce qui m'énerve le plus c'est l'IA, marre qu'elle tue les zombies a ma place, je peux le faire tout seul bon sang... (je n'ose pas jouer en ligne pas envie d'être un boulet pour les autres ^^).

Et puis j'aimais pouvoir changer d'armes dans le menu, tranquillement. La certes c'est plus reelle mais du coup je panique et je me gourre d'arme. En plus c'est moi ou quand on ramasse des munitions alors que l'on en a plus en stock (juste dans le chargeur de l'arme) il faut les combiner de nouveau avec l'arme? Dans le 4 c'etait automatique il me semble

Modifié par Tidus93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour moi c'est évident

le genre "survival horror" n'est plus aussi vendeur que du temps de la ps1

le genre "roi" est (re)-devenu le jeu d'action pur et dur, capcom à choisi cette voie ... mais seulement à moitié

d'où un gameplay bancale pour ce type de jeu

 

C'est clair qu'en survival Horror pour moi il reste que Silent Hill parce qu'il est vrai que Resident Evil est plus action-stress

 

J'ai adoré le 4 et pourtant le 5 je n'aime pas du tout :shy2:.

Le 4 j'y ait joué sur ma PS2 ;)

 

Bon admettons que j'arrive a me faire au niveau de difficulté, je crois que ce qui m'énerve le plus c'est l'IA, marre qu'elle tue les zombies a ma place, je peux le faire tout seul bon sang... (je n'ose pas jouer en ligne pas envie d'être un boulet pour les autres ^^).

Et puis j'aimais pouvoir changer d'armes dans le menu, tranquillement. La certes c'est plus reelle mais du coup je panique et je me gourre d'arme. En plus c'est moi ou quand on ramasse des munitions alors que l'on en a plus en stock (juste dans le chargeur de l'arme) il faut les combiner de nouveau avec l'arme? Dans le 4 c'etait automatique il me semble

 

C'est clair que l'ordi dans la démo il est chaud lol il arrete pas de buter du zombie à ta place lol sinon moi aussi je preferais choisir mon arme tranquillement la ils ont dut faire çà justement pour augmenter le stress durant le jeu par contre pour l'histoire Gun + Munitions j'ai pas fait attention dans le 5 faudrait que je vois çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...