Aller au contenu

[Tuto]Comment installer et utiliser usbloader 0.2b


g.t.o

Messages recommandés

C'est clair que je suis pareil...

 

Des fois d'ailleurs je me dis que je suis trop con avec ma PS2 V7 + Dms 4 pro + DDD 120 Go xD

 

Je suis trop useless ^^

 

Je devrais recevoir mon 3.8 aujourd'hui ou demain, j'arriiiiiiiiiive !!!

 

 

mdr les 2 memes XD

 

t'sais juste a coté y a ma ps2 " matrix infinity " qui lis TOUT .... mais nan faut que je me fasses chier a faire passer sur la ps3 alors que sa va ramer et tout :lol:

 

les magies du hack ... :smokey:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais apporter ma petite pierre a l'édifice

J'ai un ps3 (normale) PAL 60g

Un SWAP MAGIC 3.6

Une sérieuse envie de rejouer a cette bonne vieille PS2

Un DD WD passport fat 32

DES clé usb

 

Je fais tout bien comme dis notre très chère Gto avec usbloader 0.2b

je met ma clé avec le dossier SWAPMAGIC a la racine de celle ci

je lance le DVD SWAPMAGIC, au menu je fais haut+L2 mais je programme plante.

je me dis que ça viens de ma clé et après plusieurs clés usb éclatés contre le mur je trouve un clé qui marche et ça se lance. YOUPI

Avant de choisir PAL ou NTSC je branche mon DD WD (sinon usbloader ne le reconnais pas ou plante). J arrive sur le menu de sélection des jeux mais là il ne trouve toujours pas mon DD mais ma clé usb... pas de panique je débranche la clé et usbloader trouve le DD (donc les jeux)

SUPER !!! je teste avec Beautiful joé 2 et ça marche du feu de dieu à part les videos qui rament à mort.

 

QUESTIONS?

1/ les jeux de plus de 4G ne passe pas ou ça viens de moi ?

2/ Je me lance un petit Dragon Quest VIII mais impossible de créer une sauvegarde (peut on en créer ou ça viendra pour plus tard?)

3/Comment lancer le jeux DBZ infinity world qui lui ne passe pas et que certain on réussi a faire fonctionner ?

 

MERCi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu enfin tester par moi méme (j'ai squatter la 60 du frangin toute la journée :D)alors maitenant je vais pouvoir mieux vous répondre .

 

 

1/ les jeux de plus de 4G ne passe pas ou ça viens de moi ?

 

Oui les jeux de plus de 4go passe.

 

C'est une limitation due au formatage du disque dur en FAT32, en FAT32, tu peux pas avoir de fichiers supérieurs à 4Go...

 

La limite du fat32 n'a aucune importance vu que l'orsque l'on install un jeu il est découper en plusieur partie de 1go.

 

2/ Je me lance un petit Dragon Quest VIII mais impossible de créer une sauvegarde (peut on en créer ou ça viendra pour plus tard?)

 

Surement un probléme d'incompatibiliter.

 

3/Comment lancer le jeux DBZ infinity world qui lui ne passe pas et que certain on réussi a faire fonctionner ?

 

Justement je suis en train de créer des petit patch pour usbadvance ps2 , vu que usbloader et une copie de usbadvance mes patch devrait fonctionner avec .

Plus d'info la => https://preprod.metagames.fr/forums/playstation-2/besoin-de-fichier-ioprpxxx-img-afin-de-faire-des-test-109617.html

 

Donc pour dbz infinity world , KOF'98 Ultimate Match, Gundam Musou Special, Gundam Musou 2, Call Of Duty : World At War, The Bigs et d'autre jeu:

 

ouvre t'on iso de dbz avec dkz studio 0.92.

 

Recherche le fichier ioprp310.img , une fois trouvé clic droit dessus et fait exporter et sauvegarde le ou tu veut dans t'on pc , ne ferme pas dksz studio.

 

Télécharge patch for ioprp310 by g.t.o , et place le patch dans le méme dossier que ioprp310 de dbz , et exécute le clique sur start tu va avoir un message comme quoi sa a été patcher avec succés.

Maintenant tu te retrouve avec ioprp310.img et ioprp310.img.bak le fichier patcher est ioprp310.img .

 

Retourne dans dkz studio clique droit sur ioprp310.img et fait importer et la choisie le fichier patcher , une foit fait ferme dkz studio et install t'on jeu.

 

Voila sa devrait le faire , dit moi si sa a fonctionner .

 

Sinon dé que j'aurrat fini les test un tuto sera dispo dans la section PS2.

 

4/Peut on jouer avec des jeux JAP ou NTSC ?

 

Oui

 

 

Est-ce que les jeux ps1 fonctionne???

 

Non.

Modifié par g.t.o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/ Je me lance un petit Dragon Quest VIII mais impossible de créer une sauvegarde (peut on en créer ou ça viendra pour plus tard?)

 

J'ai rippé un DQ VIII US tout à l'heure. Il tourne, j'ai pu créer une save sans problème sur ma CM virtuelle. :jap:

 

Par contre les vivds c'est moOOooOOooche :snif:

 

Tomb Raider Underworld pas mal pendant le jeu, les cinématiques juste limite :P

 

Merci g.t.o pour le tuto, ça a marché direct et pas UNE prise de tête :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci g.t.o pour le tuto, ça a marché direct et pas UNE prise de tête :hello:

 

Mais de rien :jap:

 

Sinon j'ai encore fait un tuto celui la c'est pour rendre certains jeux qui sont incompatible , compatible :bedo:

 

C'est pour l'usbadvance ps2 mais sa fonctionne aussi trés bien avec ps3 usbloader0.2b :D.

 

https://preprod.metagames.fr/forums/les-tutoriaux-playstation-2/tuto-augementer-la-compatibiliter-avec-usb-extreme-advance-109688.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien gto, alors le version usbloader0.2b fonctionne a merveille chez moi (c'est la seul qui fonctionne d'ailleurs) j'étais tellement contant jeudi soir que j'avais même fais une vidéo que je mettrais juste pour le plaisir.

 

mais comme t'avais prévenu, les chargement sont très très long.... mais bon ont va pas se plaindre c'est déjà génial que sa fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien gto, alors le version usbloader0.2b fonctionne a merveille chez moi (c'est la seul qui fonctionne d'ailleurs) j'étais tellement contant jeudi soir que j'avais même fais une vidéo que je mettrais juste pour le plaisir.

 

mais comme t'avais prévenu, les chargement sont très très long.... mais bon ont va pas se plaindre c'est déjà génial que sa fonctionne.

 

Enfin tu a réussi content pout toi .:)

 

Bon vu que la version 0.2b fonctionne bien pour tout le monde , je supprime l'explication pour la 0.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...