Aller au contenu

[DEPASSE] [Tuto] Lancer des backups sur une Wii non pucée par le Twilight Hack


Ewest

Messages recommandés

Bonsoir!

J'ai effectivement suivi ce magnifique Tuto trés bien expliqué dailleurs le mieus que j'ai trouvé sur le net!! Encore merci, effectivement tout est bien installé mais je rencontre un probléme effectivement une fois mon jeux de sauvegarde gravé en backup via imgBurn ou autre logiciel du genre je lance mon backup via Backup Launcher mais la pas possible de faire demarer le jeux à chaque fois meme probleme le message Error 503 aparament probleme de lecture apparait!!! J'ai essayé avec plusieurs jeux et plusieurs marque de DVD mais tjr le meme pb!!! Svp quelqu'un peut il me dire à quoi coresspond cette ereur et surtout la solution à apporter pour que ca fonctionne????

Merci d'avance, je compte sur vous et votre savoir faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation de Starfall s'est passée sans problème, t'as pu tout configurer comme indiqué dans le tuto ?

T'as utilisé quoi comme DVD (+R ou -R), comme marque ? Gravé en quelle vitesse ? Ton graveur est récent ou assez vieux ?

A l'origine avant de commencer toute cette manip, ta Wii était en quelle version ?

 

J'ai regardé si je trouvais quelque chose sur l'erreur de lecture 503, mais rien n'en parle sur le net. Je pense que ça vient bien de tes backups et pas de l'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je suis sure que l'instalation et mes backups sont bons avant ma Wii était en version 3.4 et maintenant 3.2 je pense que le pb vient soit de mes DVD soit de mont graveur concernant les DVD j'ai essayé avec des DVD +R De sous marque et du Sony j'ai aussi essayé du Sony RW le graveur il s'agit d'un combo pionner de pc portable agé de 3ans!! Par contre il semble que la gravure ce passe bien mais par contre si j'ouvre le poste de travail et le lecteur D je ne voit aucun fichier ou nom apparaitre est-ce normal??? Les DD en tout cas sont gravés!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que rien n'apparaisse dans le poste de travail quand tu mets le DVD gravé, c'est normal, nativement un disque Wii n'est pas lisible sur Pc.

 

Ensuite, le fait que la Wii indique comme version 3.2E ne veut pas dire grand chose, elle peut t'afficher ceci même si l'étape de Downgrade n'a pas été finalisée (cf quelques posts plus haut, c'est arrivé à quelqu'un d'autre). C'est pour celà que je t'ai demandé si lors de l'installation et la configuration de Starfall tu n'avais pas eu de problème ?

 

Sinon, plusieurs facteurs, en admettant que ça ne vienne pas de l'installation :

- les RW passent très difficilement sur la Wii, donc grande chance que celui gravé sur un RW ne fonctionne pas tout simplement

- certaines Wii acceptent les DVD+R, d'autres non. Il est possible que tu doives utiliser des DVD-R sur la tienne

- ton graveur commence à se faire un peu vieux, un lecteur de console est plus capricieux qu'un lecteur de pc sur la qualité de gravure

- graver en x1 ou x2 n'est pas nécessairement meilleur que du 4x, surtout qu'une bonne partie des DVD-R actuels sont faits pour une plage de vitesse 4x-16x

 

Enfin, avant de griller des DVD, répond déjà à ma question sur Starfall, qu'on voit déjà si ton installation n'a pas eu de problème.

Si ça venait de ta gravure à cause des médias ou du graveur, j'ai une amie qu'a eu des problèmes avec ça, je lui demanderai le code d'erreur qu'elle avait, voir si des fois c'était pas le même.

Modifié par Ewest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rencontré aucun pb lors de l'instalation de starfall j'ai suivi a la lettre ton tuto qui est trés bien expliqué est claire! Donc je pense que du coté de l'installation ca doit etre bon, demain je vais faire le test avec un DVD-R et je vais aussi faire le test avec un graveur plus recent!!! Je te tiendrais au courant de l'évolution et si tu peut avoir plus d'info notament par ton amie je suis preneur!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision: Lors de la gravure de l'image avec Nero gravage et vérifications ok no pb avec imgburn gravage + finalisation ok et lors de la deuxieme phase quand il fait la verif il m'afiche un msg d'erreur avec plein de nombres et ne va pas jusqu'au bout mais en tout cas avec Nero sans erreur ou ImgBurn avec erreur ca ne fonctionne pas!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rencontré aucun pb lors de l'instalation de starfall j'ai suivi a la lettre ton tuto qui est trés bien expliqué est claire! Donc je pense que du coté de l'installation ca doit etre bon, demain je vais faire le test avec un DVD-R et je vais aussi faire le test avec un graveur plus recent!!! Je te tiendrais au courant de l'évolution et si tu peut avoir plus d'info notament par ton amie je suis preneur!!

 

Je te conseille des dvd-R Verbatim, gravé en x2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...