Aller au contenu

suicide d'un gosse internet accusé ....


sade669

Messages recommandés

Ouais donc en gros il s'est suicidé de son plein gré...

Il s'est juste tapé un vieux troll comme dernière lecture, j'avoue, y'a mieux :D

 

En meme temps, un mec qui post 'Je vais mettre fin à mes jours' sur un forum de jeu il s'attend à quoi ce con?

 

A)Aller déconne pas mec, t'es un gars bien, la vie vaut le coup d'être vécu

B)Mais oui bonhomme, fais un High Five à Jesus et ses Saints de ma part

C)Attends au moins de tirer ton coup avant...

D)Obiwan Kenobi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'connais plutôt bien le noelisme, j'étais sur jv.com à l'époque de sa "création" et suis au courant de cette affaire.

 

Donc

1) Le noelisme est à la base un simple délire par rapport au smiley " " juste pour le fun. Au départ, l'ambiance sur le fofo (15-18 pour ne pas le citer) était bon enfant, les noelistes s'entraidaient (=> "courage mon frayre :noel:" ou autre réplique sans méchanceté). Il y avait donc à l'époque des gens sympas sur le forum.

Depuis un certain temps, un nombre incroyable de mec s'est incrusté sur le forum et s'est en quelque sorte approprié le "noelisme". L'ambiance s'est dégradé par l'afflux massif de tocards en tout genre.

Les meilleurs forumeurs, ceux qui étaient là au début, se sont tout simplement barré du 15-18 tellement il était devenu infecte. (nombreux topics "je quitte le noelisme" ou "le noelisme va trop loin")

Il ne reste pratiquement plus que les tocards et les nouveaux qui savent pas trop où ils arrivent. Les forumeurs raisonnables se font rares et se font presque systématiquement rembarrer par des clowns aux répliques multiples : "pavay césar :noel:" quand le texte fait plus de 10 lignes, "osef", "bide :noel:" ect...

 

 

2) Pour en revenir au suicide, le jeune concerné était relativement bien intégré au forum et participait régulièrement. Ses topics ont été fermés je crois, mais il étaient dans la même veine que tout ce qu'on peut voir sur le 15-18. Donc si Nicolas participait au délire, c'est qu'il se sentait bien sur le fofo.

 

Ensuite faire un topic, et avoir des sales réponses ou des "incitations" c'est une chose, mais passer à l'acte en est une autre. Entre les deux y'a quand même un monde.

Et, y'a pas qu'internet dans la vie d'un gars de 16 ans... il a très bien pu avoir des problèmes en dehors du cercle familial (au bahut ou n'importe où ailleurs)

 

Bref le jeune connaissait bien le noelisme (ou plutôt ce qu'il est devenu) et savait parfaitement à quoi s'attendre au niveau des réponses à ses différents topics.

 

Pour moi jv.com et le noelisme ne sont pas en cause. :non:

 

 

A part ça, moi aussi je me suis fait chier au boulot (en stage pour ma part). :reflexiomo6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZeroDegre > Faut aussi savoir que les topics semblables sont très courants. Une annonce de suicide sur le 15-18 c'est aussi insignifiant qu'un topic de bitonio ici, à force personne n'y croit. D'ailleurs y'a quelques mois le forum est passé aux infos sur TF1, un flame topic intitulé "Venez on fait un suicide collectif" avait dépassé les 2k messages en une après-midi.

 

Sinon live at donington a plutôt bien résumé la situation. En toute objectivité, le 15-18 était un bon passe-temps y'a de ça un an ou deux. Depuis, c'est une véritable déchetterie, le forum est faisandé par tous les nouveaux membres qui suivent bêtement le troupeau. Trolls raciaux, trolls vidéoludiques et trolls musicaux, voilà tout ce qui anime le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...