Aller au contenu

[AIDE] Brancher un maximum de console sur sa TV !?


kumash

Messages recommandés

Salut les retrogamers !

 

Je crée ce topic pour avoir vos idées pour brancher un maximum de consoles Old gen/Next gen sur une même TV et sans grande perte de signal.

Je m'explique : en bon collectionneurs et joueurs que nous sommes, nous avons tous cherché à vouloir brancher le maximum de machines que nous possédons et de manière à en profiter le plus rapidement possible...Seulement voilà mon souci :

 

- Je possède un commutateur comme celui-ci :

Or, avec ce système, je ne peux basculer qu'entre 3 consoles car 1 des péritels est reliée obligatoirement vers la TV.

Je me réfère donc à vous de manière a ce que chacun donne des astuces (de la moins couteuse à la plus onéreuse ?) de manière à avoir le maximum de consoles opérationnel de suite :love:

 

Merci pour votre aide à tous :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kumash, j'ai envie de dire achète encore un autre commutateur pour le brancher sur celui que tu as déjà :D

 

Moi j'avais vu une fois (il y a un certain temps) un de ces petits boitiers, j'avais trouvé ça excellent, le problème c'est que le signal envoyé dans les prises n'était pas rgb :pff: donc aucun intêret pour moi. D'où ma question: est-ce que ces boitiers sont "avec signal rgb de base" de nos jours ? (Je vais bientôt accueillir une nouvelle console alors je prépare le terrain :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'avais vu une fois (il y a un certain temps) un de ces petits boitiers, j'avais trouvé ça excellent, le problème c'est que le signal envoyé dans les prises n'était pas rgb :pff: donc aucun intêret pour moi. D'où ma question: est-ce que ces boitiers sont "avec signal rgb de base" de nos jours ? (Je vais bientôt accueillir une nouvelle console alors je prépare le terrain :) )

 

Sur ces boitiers, il n'y a qu'une prise sur lequel le RGB est raccordé me semble t-il:snif: Je peux te le confirmer si ca t'interesse :D

 

kumash, j'ai envie de dire achète encore un autre commutateur pour le brancher sur celui que tu as déjà :D

 

Arf, oué j'y ai pensé, mais je cherche une solution plus "souple". Je crois que mimix a investi dans un boitier telecommandé (pas sur hein, pas taper:zzz:) qui lui permet de jongler avec pleins de péritels à la fois ! A confirmer !:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 commutateur de 3 RGB + 2 composites, j'ai lié le premier sur la deuxième, ensuite la 2ème sur la TV et ça marche bien..

 

mais toutefois, il me semble que j'avais un petit problème avec l'un des 2 commutateur, je ne souviens plus exactement... les précisions viendra quand j'aurais fait un test de jonglage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces boitiers, il n'y a qu'une prise sur lequel le RGB est raccordé me semble t-il:snif: Je peux te le confirmer si ca t'interesse :D

Ouaip c'est le problème reccurent de ce genre de boitier j'ai l'impression: 1 seul prise RGB :snif: regarde si t'y pense ;)

 

 

 

Arf, oué j'y ai pensé, mais je cherche une solution plus "souple". Je crois que mimix a investi dans un boitier telecommandé (pas sur hein, pas taper:zzz:) qui lui permet de jongler avec pleins de péritels à la fois ! A confirmer !:jap:

 

Je suppose qu'il doit y avoir des solutions "deluxe" qui satisfasse tout le monde (c'est noël après tout), un boitier télécommandé ça doit être la classe !

 

J'ai 2 commutateur de 3 RGB + 2 composites, j'ai lié le premier sur la deuxième, ensuite la 2ème sur la TV et ça marche bien..

 

mais toutefois, il me semble que j'avais un petit problème avec l'un des 2 commutateur, je ne souviens plus exactement... les précisions viendra quand j'aurais fait un test de jonglage ;)

 

Et tu as acheté ça en Chuiche ? :bedo:

 

Et joyeux noël à tous au passage ! :bedo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 3 commutateurs les un sur les autres, c'est tres emmerdant et peu pratique...

Tu n'a pas encore mis le post-it avec les attributions de bouton par console? sans ça, tu te fais chier clairement, oui

 

Yanno, non c'est un commutateur connu, je ne souviens plus la marque mais je te laisse la photo pour voir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...