Aller au contenu

[Stoppé !] Chipset Wii: Le grand recensement ! (MAJ 03/01/2009)


Subaru-San

Messages recommandés

Invité bitonio6
Alors, à vue de nez, non ..... mais (il y a toujours un mais sinon ce n'est pas amusant), je l'ai terminé à l'alcool à brûler (l'acétone aurait été bien mieux) et donc il n'a pas vraiment été en contact avec le vernis (du moins pas assez longtemps pour faire des dégâts (pas de différence de couleur ou de brillant entre la zone avec et celle sans)). Il a fallut une action "mécanique" pour enlever la dernière couche d'epoxy (rendue molle par le décapant, ça ressemble à de la gomme).

La dernière couche pour le nettoyage "final' n'est resté qu'une 1/2 heure sur le circuit imprimé pour les derniers résidus (j'en ai laissé un peu, pas envie de courir de risque alors que les points B, C et G étaient dégagés. Avec de l'acétone, je pense même que j'aurai pu me passer de cette dernière application).

 

Il y a moins de risque qu'un coup de dremel en travers ou du fer à air chaud qui te dessoude un cms .... mais uniquement parce que ça va moins vite et que tu as le temps de voir ce que tu fais. Je pense que si le temps de contact était plus long, il y aurait quand même des dégâts même sur un vernis de tropicalisation ....

 

Faudrait créer un topic en image, tu ne crois pas? :DD

 

Comme-ça subaru sera plus relax :shy2: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la resine est une question d'actualité no da. ce sont ces consoles la qui m'ont fait faire ce recensement.

aucun rapport avec mon coup de gueule no da.

 

je ne veux pas que les gens (faut suivre un peu, bitonio6) se mettent a flooder le topic avec des questions a la con du genre "quelle puce je prends ?" ou "la faille elle marche bien?"

 

merde ! ya 40 topics par jours pour les meme trucs no da :grr:

 

et je ne veux pas de ça ici. point barre !

 

les prochains posts de ce genre, j'alerte avec demande de suppression pure et simple du ou des dit posts concernés no da :non:

 

sur ce :hello:

Modifié par Subaru-San
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sur la MAJ, je repère la ref de ma WII et sans ouvrir je pensais avoir le modele de chipset.Hors il est mentionné deux fois :

LEF 10360xxxx (D2C-2)

LEF 10360xxxx (D2E)

Alors est ce une erreur ou est'il possible d'avoir deux chipsets différents pour la même ref ? Auquel cas seule l'ouverture de la WII peut confirmer le modele. Jai commander un tournevis pour ouvrir la WII, je posterais les refs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
la resine est une question d'actualité no da. ce sont ces consoles la qui m'ont fait faire ce recensement.

aucun rapport avec mon coup de gueule no da.

 

je ne veux pas que les gens (faut suivre un peu, bitonio6) se mettent a flooder le topic avec des questions a la con du genre "quelle puce je prends ?" ou "la faille elle marche bien?"

 

merde ! ya 40 topics par jours pour les meme trucs no da :grr:

 

et je ne veux pas de ça ici. point barre !

 

les prochains posts de ce genre, j'alerte avec demande de suppression pure et simple du ou des dit posts concernés no da :non:

 

sur ce :hello:

 

Je devrais passer le même coup de gueule pour la section linker,

y'a 3-4 topics dans la première page

juste pour demander quel linker prendre, y'en a un peu marre! :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sur la MAJ, je repère la ref de ma WII et sans ouvrir je pensais avoir le modele de chipset.Hors il est mentionné deux fois :

LEF 10360xxxx (D2C-2)

LEF 10360xxxx (D2E)

Alors est ce une erreur ou est'il possible d'avoir deux chipsets différents pour la même ref ? Auquel cas seule l'ouverture de la WII peut confirmer le modele. Jai commander un tournevis pour ouvrir la WII, je posterais les refs .

 

yo,

 

non, il n'y a pas d'erreur.

 

regardes attentivement.

 

LEF 10360xxxx (D2C-2)

LEF 10360xxxx (D2E)

LEF 10433xxxx (D2E)

LEF 10440xxxx (D2E)

LEF 10449xxxx (D2E)

LEF 10472xxxx (D2E)

LEF 10620xxxx (D2E)

LEF 10630xxxx (D2E)

LEF 10671xxxx (D2C-2)

LEF 10672xxxx (D2C-2)

 

 

 

comme tu peux le voir, les D2C-2 et les D2E cohabitent. tout comme le reste de la liste no da. j'ai eut une D2C en LEH 134 et une D2B-3P en LEH 136. les 135, c'est le bordel. mais j'ai aussi eut des D2C en LEH 112,116 et 118.

 

il y a des machines ou c'est aleatoire no da. (non bitonio6 :non: vient pas me parler de recyclage) car les machines en question, ont ete acheter bien avant l'aparrition des chipset D2B-3P (une d'entre elles a ete acheter en fevrier 2007 :fou:)

 

bref, quand on veut poser une puce, je recommande toujours d'ouvrir la machine avant pour eviter les surprise no da.

 

toutes façons, dans ton cas, le choix de la puce sera le meme. l' essentiel etant que tu n'ai pas de resine ;)

 

mais merci de ta remarque no da :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Tu ne peux pas avoir un chipset qui n'existait pas à l'époque dans une console de cette même époque!

 

Faut quand même être logique...

 

Par contre, il y a des gens qui ont achetés des consoles, pensant, grace au n° de série,

avoir la console parfaite pour y poser une puce et là, paff, le chipset n'était pas le même!

 

il n'est pas rare de trouver une chipset plus réçent dans une console au N° de série plus ancien

l'inverse, je n'y crois pas!

 

On ne trouvera pas un D2B dans une LEH150, mais on peut trouver un D2C dans une LEH120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...