Aller au contenu

[Stoppé !] Chipset Wii: Le grand recensement ! (MAJ 03/01/2009)


Subaru-San

Messages recommandés

Il n'y a pas 12000 solutions:

 

1) le dremel (en 6 fils, on peut se contenter de dégager les pattes du chipset correspondant au B, C et G ..... ou attaquer directement le chipset à la sauvage)

2) le pistolet à air chaud (pareil, on s'attaque aux pattes du chipset ..... quid de l'évolution dans le temps de la montée en température sur les soudures)

3) le décapant (c'est cool, ça bosse tout seul, on peut virer toute la résine vu le temps que ça prend, un peu plus ou un peu moins .... par contre, le circuit imprimé est nickel une fois nettoyé et pas de soucis de soudure)

 

Maintenant, si Subaru-San a une autre solution, on est preneur :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton "décapant" :pff: il altere le vernis du circuit imprimé ou pas :pff: (celui de l'insoleuse/graveuse :pff:)

Alors, à vue de nez, non ..... mais (il y a toujours un mais sinon ce n'est pas amusant), je l'ai terminé à l'alcool à brûler (l'acétone aurait été bien mieux) et donc il n'a pas vraiment été en contact avec le vernis (du moins pas assez longtemps pour faire des dégâts (pas de différence de couleur ou de brillant entre la zone avec et celle sans)). Il a fallut une action "mécanique" pour enlever la dernière couche d'epoxy (rendue molle par le décapant, ça ressemble à de la gomme).

La dernière couche pour le nettoyage "final' n'est resté qu'une 1/2 heure sur le circuit imprimé pour les derniers résidus (j'en ai laissé un peu, pas envie de courir de risque alors que les points B, C et G étaient dégagés. Avec de l'acétone, je pense même que j'aurai pu me passer de cette dernière application).

 

Il y a moins de risque qu'un coup de dremel en travers ou du fer à air chaud qui te dessoude un cms .... mais uniquement parce que ça va moins vite et que tu as le temps de voir ce que tu fais. Je pense que si le temps de contact était plus long, il y aurait quand même des dégâts même sur un vernis de tropicalisation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

et merci de votre reponse et excusez moi pour le mp

 

donc sur le modeles numero un et trois je devrais pouvoir monter sans problèmes une wiikey2 + son wiiclip ?

 

et le model numéro 2 serait avait résine c'est bien sa ?

 

donc il est possible de monter une puce sans soudure ou pas ??

 

merci pour ces précisions

 

lorasarh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jp33

 

je n avais pas vu que tu etais aussi sur ce forum

 

je dispose de zelda cependant j ai lu qu'avec cette faille tous les backups étaient lu au ralentis et qu'ils saccadaient et que les jeux plantaient facilement a la lecture et qu une puce serait plus fiable ...

 

quel est ton avis jp ???

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    963
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...