Aller au contenu

J'ai testé la DSi...


Invité bitonio6

Messages recommandés

C'est vrai qu'il y a eu des Remakes sur GBA, c'est complètement vrai. Mais ca permet de faire découvrir de bons titres aux petits. Et perso avoir les excellents hits de la SNES sur uen portable j'adore.

 

Et même je trouve qu'il n'y a pas eu assez de portage d'excellents titres comme Flashback, Push Over, Zool et j'en passe pour ne citer que les jeux Snes et je trouve malheureux (pour Nintendo) que ça soit des hackers qui développent des "Classiques" comme Rick Dangerous, Another world, Nébulus, Doom DS, Lemmings DS... qui répond aux vrais attentes des gamers et non pas des "Léa maquille ta gueule" et consorts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au final sur DS y a pas eu beaucoup de bons titres, car plus de remakes dans le catalogue du coup il exploite le tactile c'est bien mais il y a pleins de bouzes qui sort mais ca marchee.AU début le Nintendo Dogs c'était bien mais maintenant c'est tout les jeux comme ça, Léa, Little pet shop, les trucs de chevaux etc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les jeux que tu as cité, c'est surtout des jeux de filles et à coté de ça on voit des pubs avec des vieux qui jouent au professeur Kawashima... Est-ce qu'avec la DSi cette tendance va s'accélerer ? Peut-être que la DS se dirige vers un public que la PSP ne peut satisfaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'au début, ils essayaient de faire des jeux un minimum fouillés, qui mettaient un peu les capacités de la console en avant (Mario 64, Metroid, Mario Kart, Rayman etc)... puis après ils ont vite compris quels jeux marchaient sur cette console et ils ont quasiment arrêté de faire du "vrai" jeu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça, quand ils ont vu le succès des Nintendo Dogs qui a l'époque était innovant. Gros public de petits filles, même si y a des gamers comme nous qui l'ont. Bah ils ont sortis tout les trucs de maquillage et voilà quoi.

Sur GB, y avait eu 6 pokémons

Sur GBA 6 également

sur DS y en a plus que 3

(Je compte pas les Donjon et Ranger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokemon, c'est quand même de la daube :P

Hé oui, les goûts et les couleurs...

 

Oui ils sortent des "daubes" mais bon vu comment ça marche bien, z'auraient tord de s'en priver, voire des pigeons se faire plumer pis bon si les pigeons ont les moyens...

 

Le slot GBA, c'est un peu le leurre nostalgique.

Tout le monde est ok pour dire que des jeux GBA sont top.

Allez faire jouer un gamin à un jeu GBA, il va vous rire au nez tellement c'est dépassé graphiquement...

J'ai une GBA SP, je sais pas quoi en faire, et les jeux GBA que j'ai ont été une fois dans la DSL pour tester : vive l'écran avec les bandes noires et la cartouche qui dépasse !

En plus c'est pas "bô" comparé à Zelda DS par exemple.

Zelda SNES (et ses portages), ça va 5 minutes...

Modifié par OuahOuah
typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelda Link to the Past c'est mon préféré.

Même si les autres sont excellents aussi

 

Allez faire jouer un gamin à un jeu GBA, il va vous rire au nez tellement c'est dépassé graphiquement...

 

Bah ça c'est pas vrai pour la Wii, les jeux étaient aussi beau voire plus beau sur NGC que sur Wii xD.

 

Après Pokémon était un exemple, mais avant ils sortaient pleins d'éditions de Pokémon pour les petits garçons qui s'amusait pendant des heures, tu en avais pour ton argent personnelement 30 40€ pour 100h de jeux si ce n'est plus. Alors que maintenant c'est pour les petites filles voire seulement les filles, Lea, pet shop et c'est 40€ et ca tient quoi 6h à tout casser. Ce que je veux dire c'est que c'est de la daube, on te sort des versions à tour de rôle qui sont nuls à chier.

Mais ca marche et ca fait du fric pourquoi arrêter, programmer un jeu comme Lea ca doit prendre peu de temps en plus.

 

Et le terme beau n'est pas connu chez Nintendo depuis la Wii. Car avant un Windwaker c'était magnifique sur NGC, c'était beau, passionnant c'était du Celshading, on voyait qu'il y avait eu du travail. Maintenant un jeu Wii y a plus aucun travail, on cherche un concept innovant et boum on exploite dans tous les sens. Et le problème c'est qu'ils font pareil sur les portables et je trouve ça malheureux.

 

Et vaut mieux jouer à la GBA sur GBA SP c'est vrai donc au final l'avoir retiré sur DSi parait logique, car les gamins ils font pas acheter des jeux GBA (c'était au début pour avoir un catalogue conséquent c'est toujours un plus comme sur les PS3 60gb) mais maintenant ca sert plus à rien, car les gamers comme nous auront une GBA chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm je suis pas d'accord pour un truc : une jeune fille avec 1 Léa Passion machin, elle y joue BEAUCOUP plus que 6 heures :)

Hé oui, faut pas comprendre, c'est pas ironique, c'est de l'expérience...

D'ailleurs, c'est une des diff. entre jeu pour fille et jeu pour garçon...

J'ai déjà joué au Sims (plusieurs versions) et ça me gonfle au bout de quelques minutes / heures.

Plusieurs filles m'ont épaté : elles y réussissent LOL en jouant des jours entiers... (j'en ai même épousé une :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...