Aller au contenu

J'ai testé la DSi...


Invité bitonio6

Messages recommandés

J'ai la chance d'avoir une GBA brighter (et une micro) et je pense vraiment qu'on aprécie les jeux GBA que sur GBA. (sur DS, les jeux GBA dépassent et il y a un cadre noir autour de l'écran du jeu... Beurk !)

 

Cela dit, le slot2 était pratique pour y brancher des accessoires comme guitare heroes ou encore un tuner Tv (sortie qu'au japon). Qui sait ce qu'on aurait pu faire si la DSI avait gardé ce slot2 ?

 

 

J'insiste : une console s'est faite uniquement pour jouer et rien d'autre.

 

100% d'accord avec toi !

 

Il ne me viendrait jamais à l'idée de regarder un film sur ma DS (même si c'est possible grace à moonshell) avec un écran aussi petit ou encore écouter des mp3 alors que mon mobile le fait en mieux avec une plus grande autonomie.

 

D'ailleur, avec le recule, je trouve que la DS est assez bizarre comme console : Trop grosse pour être complètement portable (la micro reste une référence), une charnière trop fragile (un comble pour une console portable), aucun bouton analogique pour profiter pleinement d'un jeu de course (avec le stylé, c'est injouable) et avec des jeux de plus en plus bizarroïde comme évaluer l'âge de sa cervelle ou encore préparer des recettes de cuisine... :fonsde: Putain ! On parle bien d'une console ou quoi ?!? Dans ce cas là, on se prend un mini-PC.

 

Maintenant que la DSI va se prendre pour une machine "multimédia" avec un appareil photo de 10 ans d'âge et un slot en moins... C'est le début de la fin.

Modifié par Famicom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6
Jamais compris cet argument...

 

Une console, c'est que de l'électronique, c'est jamais qu'un ordinateur avec une interface simplifiée :pasmafaufe8:

 

Si une console peut faire tourner des jeux avec du son, de l'image, et du jeu en ligne, je ne vois aucune raison valable pour qu'elle ne puisse pas lire indépendamment de la vidéo ou des photos, de la musique et se connecter au net :non:

 

Je dirais même qu'aujourd'hui, ça serait se foutre de la gueule du joueur de proposer une machine qui a matériellement tout pour le faire, mais qui ne le fait pas, comme la Wii par exemple, qui dispose d'un lecteur DVD, mais n'offre pas la possibilité de lire des DVD vidéos, alors que toutes les autres consoles à base de CD/DVD de l'histoire ont toujours offert la possibilité de lire les CD audio ou les DVD vidéo :pff:

 

"une console c'est fait que pour jouer", c'est un argument d'un autre âge, comme on a eu "un ordinateur, c'est fait pour travailler", ça n'a plus de sens aujourd'hui...

 

On peut tourner cela dans l'autre sens, est-ce qu'un téléphone mobile

aura ou aurait le niveau d'une console de jeu?!

 

La réponse est clairement non, le but n'étant pas de se lancer dans un jeu pendant des heures

mais juste de se distraire de temps en temps!

 

Ma plus grande critique sur nintendo pour ses DS, c'est qu'en 5ans,

ils n'ont pas été fouttu de proposer des batteries qui durent plus longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh vas voir l'iphone et on en reparle.

Les jeux sont plus beau que sur DS, donc bon.

Crash, asphalt, presque un émulateur PS1.

 

Donc après chaque appareil à son usage, mais la DSi elle s'oriente pas jeux mais pas du tout.

La preuve y a même pas eu de jeux DSi pour l'instant, doit y en avoir 2 à tout casser.

Prend toi en photo et enregistre ta voix xD.

 

Mais à côté, je reprends une PSP car là je trouverais des bons jeux et c'est une bonne plateforme écran grand pour vidéo et mp3. Si je veux une console portable multimédia.

Si je veux une console pour joeur je prends DSL voire GBA, car comme l'a dit Banish y a plus de bons jeux sur GBA que sur NDS (j'ai pas osé le dire car j'en étais pas sûr en faite car sur DS je connais pas tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a plus de bons jeux sur GBA que sur NDS

 

Qu'est-ce que l'on entend par bon jeu ?

 

Jamais sur GBA on trouvera un jeu aussi beau que Ferrari Chalenge sur DS... et alors ? Ce que j'aime sur GBA c'est qu'en général les jeux sont étudiés pour jouer rapidement avec un plaisir ludique instantané sur un support discret (GBA micro) idéal pour le bus ou les salles d'attente. Avec ma DS, je me fait reluquer par les gens et ça me saoul^^ (pour peu que j'essaie d'évaluer l'âge de mon cerveau en parlant à ma console, je passe pour un dingue complet !)

 

Pour résumer, je ne dirais pas que les jeux GBA sont mieux que sur DS mais certainement mieux adaptés au contexte "Jeu nomade".

 

La console doit répondre à un besoin et non en créer.

Modifié par Famicom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tellement voiture mais alors sur DS là je sais pas du tout.

Moi GBA c'est Zelda, Golden Sun, Pokemon, Mario, Wario, DS idem.

Et je suis d'accord, on sort et boum on joue. C'est maintenant que je comprends le principe de la micro que je ne comprenais pas à la sortie mais c'est petit quand même, une GBA SP c'est pas non plsu gros.

La DS c'est vrai qu'elle est grosse et avec le stylet c'est pas top pour jouer quand on veut, après faut voir les situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

pour moi la GBA = super nintendo, la DS = Playstation 1 à ses débuts!

 

Et je suis toujours plus fan de super nintendo que de PS1, même si la PS1,

a apporté une autre dimension aux jeux vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer les consoles portables avec les consoles de salon. ça n'a juste rien à voir ! Le contexte, le temps imparti et l'implication au jeu est totalement différent.

 

Ce que j'attends d'un jeu sur ma PS2, c'est qu'il m'en mette plein la vue. Ce que j'attends d'un jeu portable (DS ou GBA) c'est du fun. Mais pour le moment, il y a plus de fun dans ma GBA que dans ma DS et c'est pas avec la DSI que ça va changer... Remarque, se prendre en photo avec la DSI aprés le passage chez le dentiste, ça serait assez fun :fou:

Modifié par Famicom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer les consoles portables avec les consoles de salon. ça n'a juste rien à voir ! Le contexte, le temps imparti et l'implication au jeu est totalement différent.

 

Wé, enfin dans les faits, le GB était grosso-modo une NES portable et le GBA une SNES portable, dans l'un ou l'autre des cas, les meilleurs jeux sont quasiment tous issus de leurs homologues de salon (Zelda, Mario, DKC etc), d'ailleurs, sur GBA, y a eu à peu près 0 bon jeu de plateforme original, que des portages NES/SNES :pff:

 

Sur GB et GBA, il y a eu très peu de bons concepts vraiment originaux, sorti de Pokémon, et peut-être des Phoenix Wright sur GBA, j'ai du mal à trouver des titres sortis spécifiquement pour portables qui ont vraiment apporté une différence avec les consoles de salon :non:

 

Même Advance Wars (qui au demeurrant n'est rien de plus qu'un bon T-RPG), qu'on a découvert chez nous sur GBA existait déjà sur NES...

 

Si je devais juger purement sur le contenu des jeux, je trouve que la DS a un esprit bien plus "nomade" que ne l'ont eu le GB et le GBA...

 

Sur GB et GBA, on ne trouvait quasiment rien de plus que ce qu'on trouvait sur console de salon...tandis que sur DS on a vraiment une majorité de jeux basés sur des courtes sessions de jeu rapide, les trucs cérébraux, les puzzle games, les jeux comme Elite Beat Agents, Trauma Center etc, pour le meilleur comme pour le pire :fou:

 

En fait, je dirais même que le GBA a été la génération la moins intéressante, car autant le GB a apporté dans nos poches le jeu tel qu'on le connaissait sur nos consoles de salon (de vrais jeux, avec de vrais niveaux, une vraie réalisation etc), ce qui en soit était déjà une révolution, autant la DS a apporté une nouvelle orientation, un nouveau type de gameplay (et les jeux qui vont avec, dans le meilleur et le pire lol), autant le GBA n'a rien apporté de plus qu'une amélioration technique par rapport au GB, passant d'une réalisation NES à une réalisation SNES, mais sans réelle valeur ajoutée en termes de nouveaux styles de jeux ou de nouvelles grosses licences :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je dirais même que le GBA a été la génération la moins intéressante....

La GBA et la DS ne sont pas les mêmes machines et d'ailleurs ne porte pas le même nom. La GBA reste la meilleure génération des GB (en attendant la GB Elite) et la DSL reste la meilleure génération des DS (qui a dit DSi ?) et si on suit ton résonnement, ça ne peut-être qu'une bonne chose qu'ils aient rajouté un appareil photo^^ et surtout qu'ils aient enlevé le vilain slot2 qui rabaissait la DS au niveau d'une GBA... pouark !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...