Aller au contenu

[Tuto] Lancer des backups sur une Wii non puçée de A à Z


smojojoe

Messages recommandés

Il faut forcément insérer la SD dans la wii pour que le backup launcher fonctionne, ce qui implique que vous pourrez vous passez la SD mais seule la wii qui a la SD intégrée pourra lancer le launcher.

 

 

Pourquoi ? Je comprend pas parce qu'il ne reste plus rien sur la SD apres installation, " sauf le dossier "Channel File Manager 2.0 beta 2" il est utile pour l'installation de fichier "WAD" comme par exemples des jeux "WiiWare". "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que le Backup launcher est en "chaine", on se moque de la présence ou non de la SD, il n'y a strictement rien d'utile dessus ....

 

C'est le homebrew Channel qui a besoin de la SD (et encore, pas pour se lancer) pour gérer les homebrews vu qu'ils se trouvent en général dessus (on peut également bricoler pour les avoir sur DVD mais vu la taille ...)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas complètement tord non plus. Tout dépend comment est installer le launcher. Comme je l'ai précisé, s'il est installé en chaine, pas besoin de SD. S'il est juste en application sur la SD, il faut évidemment la conserver pour pouvoir lancer les DVD.

 

Disons que tout se négocie au niveau de la place mémoire .... des fois on en manque, mais c'est nettement moins souple qu'une chaine (par contre, ça fait hacker's touch, je ne vous dit que ça :D)

 

On va dire que 99% des utilisateurs le colleront comme une chaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

vu que mon menu wii est en japonais, je voudrais remettre ma wii comme neuve et aprés tous recommencer.

Probleme, quand je ma carte sd dans la wii et que j'ai lancée the hombrew chanel, je n'ai que Cios uninstaller, je n'ai pas channel file manager 2.0 beta 2 alors qu'il est bien dans mon dossier WAD !!!

 

comment faire ?

 

please help :D

 

est ce que je suis obligée de la remettre a neuf pour tous recommencer ?

Je précise qu'au depart la version de ma wii est 3.4E

 

ou a quel moment doit je reprendre l'instalation ? au grand I) du tuto ?

Modifié par caligwen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CheriBibi

J'ai rajouté le backup launcher hier, malgrés que je possède une puce et j'avoue que je suis bluffé!:hein: ça fonctionne très bien, et même un jeu comme Castelvania qui selon la liste de compatibilité est sencé ne pas marcher, marche nickel, donc j'ai des doutes sur les remontées d'info de cette liste! Le type avais surement un Backup merdique et il met ça sur le dos du backup launcher!

 

Par contre, lors de l'install, je n'ai pas fait la manip pour soit disant éviter le brick de la Wii! Est ce utile? Comment peut on bricker la wii avec le backup launcher puisqu'il supprimme les MAJ?:reflexiomo6:

 

PS: Quand je lance la chaine "backup launcher" le jeu se lance direct, je n'ai pas de menu d'options comme j'ai pu voir ailleurs! Donc pas moyen de changer la langue par défaut de certains jeux jap par exemple! Est ce normal?

 

Edit: Comme d'hab, je me répond à moi même! J'ai installé cette version http://www.wii-info.fr/php/download.php?id=185, qui ne lance pas les jeux directement comme l'autre qui est autoboot, mais au moins, on peux modifier la langue et mettre le Japonais, comme avec Gecko os et ainsi jouer à DK jungle beat et Tatsunoko Vs. Capcom!

Modifié par CheriBibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc j'ai des doutes sur les remontées d'info de cette liste! Le type avais surement un Backup merdique et il met ça sur le dos du backup launcher!

 

Mon backup de warioware réagit comme le dit la liste

" PAL 1:1 The videos are choppy but all else works fine Beta 0.3 "

c'est ce que j'ai chez moi aussi : vidéos qui lag mais jeu nickel

 

après ca vient peut-être de ma version du launcher, ou autre,

 

le mieux étant que d'autres personnes qui le testent viennent dire ce qu'elles ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...