Aller au contenu

[Game Gear] Ecran faible.


manskate

Messages recommandés

Bon ben je crois que je vais ressortir ma GameGear pour voir si elle a pas également le problème :(

Je n'ai pas encore vu en vrai le problème que vous évoquez, donc pour le moment je ne peut qu'imaginer d'après vos descriptions. Moi je pencherais plutôt pour une détérioration des filtres LCD avec le temps (comme pour exemple les plastiques blancs qui jaunissent), ou encore la matrice de l'écran qui vieillit mal... En tout cas, si le problème vient de l'écran même, ça va être galère à régler.

 

Sinon, autre chose qui peut être testé par quelqu'un, peut que le potard de contraste commence à lâcher. Un potard ne tient pas éternellement avec le temps. Si quelqu'un pouvait essayer avec de la graisse de contact en bombe pour voir si ça améliore la chose. Ça ne peut qu'améliorer la chose, et en rien n'empirer.

 

Edit : quelques corrections de formulations et orthographes... :P

Modifié par mr_hankey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réup ma Game Gear, mais quand je la mets en route, j'ai des traits blancs horizontaux qui s'affichent (c'est pas l'écran qui est mort, car c'est jamais au même endroit). J'ai essayé avec plusieurs jeux, mais rien à faire. En plus, il n'y a pas de son non plus, mais ça veut rien dire à cause du problème connu du condo de l'interface ampli interne de la console.

Donc je ne sais pas si c'est la console qui démarre pas, ou un problème de son et d'écran :(

Modifié par mr_hankey
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas parce que c'est pas au même endroit que c'est pas l'écran, enfin, ça peut venir du controleur de l'écran qui en fait partie, de la nappe si parfois t'as partiellement l'image du jeu par morceaux...

 

même en bougeant le potar de contrasts y'a que du blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai branché des écouteurs sur la Game Gear, ça fonctionne, mais seulement le coté droit. Du speak interne, y a pas le moindre grésillement. Sans appel : changer les condo du circuit audio.

Pour l'écran c'est pareil, il y a un condo qui commence à s'oxyder, donc je suis bon pour changer tous les condos de la machine (sauf l'alim, qui à parament est fiable de ce coté là). C'est pas les potards, je l'ai ai aspergé de graisse conductrice, et c'est pareil. Pour le son, pas de faux contact avec le potard, la variation du son quand on le tourne est nickel.

Je sais maintenant ce qui me reste à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...