Aller au contenu

Dead Space


bad wolf

Messages recommandés

Enorme déterrage du topic :lol:

 

 

J'ai acheté le jeu cette semaine par le biais de Amazon.fr chez le vendeur Allemand Mediapearl...Le jeu datant de 2008;la jaquette est de version récente avec le logo PS3 au dessus de la boite et non sur le côté comme d'antant.

Le jeu aurait été interdit en Allemagne lors de sa sortie,pui reporté plus tard avec une mention de prévention du type USK ?

 

Bref,je n'ai jas ressenti autant d'oppression depuis les premiers Résident evil ou silent hill sur PSX :lol:...

 

Pour être violent,c'est violent;très opressant,et la bande son donne vraiment un coup de pompe au c*l.

La caméra étant très proche du perso,donne plus d'immersion et nous étouffe d'angoisse :lol:

 

Le systeme du gameplay est un peu similaire au beat'em all "Dead Nation" de Housemarque sur le PSN,avec la possibilité d'améliorer,d'acheté,de conserver l'arsenal du perso afin de progresser par étape comme dans un Résident evil aussi..

 

Je regretterai un peu la camera un peu lente et de ne pas pouvoir la régler dans les options,mais le jeu date de 2008 aussi...et il a bien vieilli je trouve car les graph m'impressionne encore.

 

Très varié,je me régal,je joue en ce moment en mode normal,mais j'espere que le mode hard me donnera du fil à retordre,sans commpter pour avoir le trophé platine aussi^^.

 

Dead Space 2 sera mien aussi,c'est sûr;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Dead Space !!! Un excellent Survival Horreur.

 

Ce que je trouve hallucinant dans ce jeu c'est l'ambiance. Une réussite totale à ce niveau là. Il faut dire que tout est fait pour rendre le jeu hyper oppressant et angoissant : suspens, attaques surprises, musiques et sons, jeux de lumières, espaces clos, bestiaires... Je dirais même que j'ai trouvé cette ambiance bien plus flippante dans Dead Space que dans Resident Evil (même si dans l'ensemble je préfère de cœur la saga Resident Evil).

 

A part ça Niveau gameplay ça ressemble vachement à Resident Evil 4 (et 5) car la vue est à la 3ème personne "au dessus de l'épaule". A ceci près c'est que dans Dead Space le personnage est bien moins rigide : il peut aller en avant, arrière et coté très facilement, le tout en marchant ou en courant.

 

Beaucoup de souvenirs dans ce jeux. Beaucoup d'instants de pur flip lorsque je voyais un monstre à l'autre bout d'un couloir foncer vers moi (leurs mouvements désarticulés me faisaient tellement triper que je balançais souvent un coup de stase sur eux).

Beaucoup de sursauts aussi lorsque je marchais dans un couloir et qu'un monstre déboulait d'un seul coup d'un conduit ou d'une fenêtre. Je trouvais ça même parfois abusé car les attaques étaient quasi inévitables.

 

Très varié,je me régal,je joue en ce moment en mode normal,mais j'espere que le mode hard me donnera du fil à retordre,sans commpter pour avoir le trophé platine aussi^^.

 

Le jeu en soi n'est pas si dur en mode Difficile voire même en mode Impossible dès lors que tu connais bien le jeu pour l'avoir fait en mode Normal. Le platine est assez accessible, il faut juste être motivé (je ne serais pas près de le refaire une nouvelle fois aujourd'hui car j'ai l'impression que pour bien finir un jeu il faut le faire 10 fois de suite).

 

Il y a bien-sûr un New Game + en finissant le jeu tout comme Resident Evil. En gros tu pourras refaire le jeu après l'avoir fini mais cette fois en conservant tout ton arsenal et tes stats de ta partie achevée. C'est plutôt pratique car ça permet de compléter les caractéristiques qui n'ont pas pu être augmentées à fond lors de la première partie.

 

Mais contrairement à Resident Evil, ce New Game + n'est valable que dans le même mode. En gros si tu as fini le mode Normal, tu ne pourras utiliser le New Game + que dans une nouvelle partie en mode Normal. Impossible donc de réutiliser ton arsenal et tes stats acquises en mode Normal achevé dans une nouvelle partie en mode Impossible.

 

J'ai trouvé ça regrettable car dans Resident Evil c'était possible. Après on aime ou on aime pas le principe, mais dans Resident Evil la possibilité était laissé au joueur, ensuite libre à lui d'exploiter le New Game + dans le mode plus élevé (c'était facultatif, il était possible de commencer le mode le plus dur sans le New Game +, mais au moins on avait le choix).

 

Dead Space 2 sera mien aussi,c'est sûr;)

 

Je n'ai pas acheté Dead Space 2 pour plusieurs raisons bien qu'il ait été apparemment bien noté :

 

- J'ai bien aimé le premier épisode mais sans plus. Je veux dire par là que bien qu'il soit bon, le potentiel de rejouabilité du jeu est moins bon qu'un Resident Evil 5 par exemple. J'ai donc privilégié d'autres jeux...

 

- Le 2ème épisode est selon les avis plus orienté vers l'action (parfois un peu au détriment du coté "horreur"). Et donc quitte à avoir un jeu d'action, autant se tourner vers des jeux plus spécifiques.

 

A part ça le 2ème épisode a en plus le multi online. Mais pour les divers modes online tu as de plus amples détails dans les tests :pouce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...