Aller au contenu

Dead Space


bad wolf

Messages recommandés

Jveux pas dire .. mais ce Dead Space c'est quand même une leçon de jeu-vidéo donnée par les dev occidentaux aux dev japonais

 

Nan mais bordel, on parle d'un jeu EA ... le soit disant recycleur de licence alors que là, il réinvente un genre : le survival horror

et pendant ce temps là ....

C'est vrai que le jeu est bon, mais pour moi il ne réinvente pas le survival horror, il s'inspire quand même pas mal des routines de Doom 3 (si tu l'as fait tu va peut-être voir de quoi je parle), mais il faut admettre qu'il a quelques idées qui sont géniales comme :

-Les passages à vide où on n'entend rien.

-Interface immersive

-Sectionner les membres pour tuer les ennemis ajoute au stress car il ne suffit pas de bourriner.

Mais pour les effets de peur, perso je dirais plutôt qu'il réinvente l'action/horreur, je sais je chipote :bedo: Mais je le trouve quand même fort orienté action, ce qui nuit un tantinet à la peur qu'il me procure un peu. Après, je ne suis qu'au 4eme chapitre donc j'attends encore avant de me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la force des grands jeux, ou en tt cas des bons jeux, les scènes d'action sont de simples exutoires, mais la peur, le sentiment d'oppression, c'est quand tu évolues seul sans rien rencontrer que tu flippes :)

 

Dans un autre genre, je fais F.E.A.R. en ce moment, c'est pas le jeu du siècle, mais tu flippes bien, tu peux même avoir peur de ton ombre (le perso a une existence physique, un vrai corps, une ombre etc, c'est rare dans un FPS, en général, on a que des mains et si on regarde en dessous, on se rend compte qu'on a pas de corps lol), et quand tu croises des ennemis, c'est limite le soulagement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est vrai qu'il n'invente rien et encore les petits pouvoirs que tu as ralentir et la télékinésie... c'est pas mal du tout, dommage que les cannettes que tu balances sur les monstres ne fassent pas de dégât :fou:

 

J'ai pas trop le temps d'y joué, hier soir j'ai fait une partie de 0,45sec lol, j'ai hate de le finir, j'ai commencé direct en difficile.

 

Mais je suis agréablement surpris par un jeu EA, comme l'a souligné Bad Wolf, oué je soulignes aussi la qualité graphique du soft, c'est beauuuuuuuuuu !! et certain passages sont magnifiques.

 

J'en veux encore !!

Modifié par Corbierz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué c'est ce que j'ai entendu dire sur le jeu, je pense pas que la version PS3 sera complétement différente des autres sauf peut etre au niveau de quelques bug et de la maniabilité. Sensiblement une daube plus maniable donc :D

 

Sinon pour Dead Space, j'ai eu quelque bug genre la Brute qui marche dans le vide :-).

 

Je voulais savoir que faut-il amélioré d'aprés vous mis à part les armes, s'il faut mettre les nodes dans la santé/air, le Stasis ou la Kinésie...

 

Donnez voir votre avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...