Aller au contenu

linker pour SNES ou NES


homer27

Messages recommandés

salut a tous,

 

je passe juste pour dire que j'ai en cours la création d'un linker Snes a base de carte SD !!!

 

olorin113 pour ceux qui le connaisse avait lancer l'idée et je l'ai rejoind pour la partie electronique et soft du linker.

 

pour ceux que sa interesse faite un tours sur

 

www.Ultimate-console.fr • Voir le forum - Une cartouche avec support MMC pour vos jeux !

 

d'aileur kogami c'est bizarre que tu ne l'ai pas citer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question pour être certain de ce dont vous parlez dans ce sujet...

 

On parle d'utiliser des roms sur des consoles comme la NES, la Supernes, etc...?

 

Pour la NES je ne crois pas qu'il existe quelque chose pour le format européen

pour le model asiatique ça doit exister, mais je n'en ai jamais vu!

(faut pas oublier qu'un vrai lecteur de disquette existe pour la NES de manière officielle, alors peut-être que l'on peut y mettre les jeux dessus...)

 

Pour supernes y'en a eu pas mal... C'était un truc en un seul bloque qui se posait sur la console, en gros une sorte d'énorme cartouche de jeu, qui fonctionnait également comme un "adaptateur" PAL, US, JAP...

 

Pour le faire fonctionner fallait un jeu original de la même région que la console

et de là, on pouvait copier tous les jeux! sur 1-2-3-4 disquettes!

 

Il y avait un connecteur paraléle à l'arrière!

 

Il y a eu le même model pour N64 mais avec lecteur CD!

 

On copiait son jeu via paraléle et on y jouait depuis le CD gravé

ou depuis le PC qui envoyait les données dans les rams!

 

Ce sont presques des trucs de légende, tellement ils étaient rares et surtout cher!

 

Je crois que la megadrive y a eu droit également!

 

 

ça fait drôle de se rappeler de tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui tout ça a déjà été dit dans leins de topics. sauf que le linker ne existe et est récent, mais hors de prix et très peu convivial à l'utilisation.

 

le super wild card pour snes que tu parles n'étaient pas compatibles avec tous les jeux car les chips pséciaux n'étaient pas supportés et certains jeux étaientprotégés et nécessitaient un crack pour marcher.

 

sinon remyar: vraiment super nouvelle ! un conseil viens nous faire un topic rien que pour ton linker quand il sera finalisé ! histoire d'être au courant et de pas passer 10 mois à suivre un forum puis l'oublier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

je passe juste pour dire que j'ai en cours la création d'un linker Snes a base de carte SD !!!

 

olorin113 pour ceux qui le connaisse avait lancer l'idée et je l'ai rejoind pour la partie electronique et soft du linker.

 

pour ceux que sa interesse faite un tours sur

 

www.Ultimate-console.fr • Voir le forum - Une cartouche avec support MMC pour vos jeux !

 

d'aileur kogami c'est bizarre que tu ne l'ai pas citer !!!

 

Salut, j'avais parlé de ton site mais je ne l'avais pas retrouvé.

 

Salut, j'ai déjà vu un site d'une team qui cherchait à créer un linker snes.

 

J'aurais vraiment très envie et pensé la même chose pour mégadrive, (comme je le disais, beaucoup plus 'simple' à mon sens que la Snes).

Mais je n'ai pas programmé depuis un bail et puis beaucoup de choses à faire... Tien quel contrôleur utilisez vous pour lire sur SD et attaquer le bus 16 bits, il ne me semble pas l'avoir lu sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui tout ça a déjà été dit dans leins de topics. sauf que le linker ne existe et est récent, mais hors de prix et très peu convivial à l'utilisation.

 

le super wild card pour snes que tu parles n'étaient pas compatibles avec tous les jeux car les chips pséciaux n'étaient pas supportés et certains jeux étaientprotégés et nécessitaient un crack pour marcher.

 

sinon remyar: vraiment super nouvelle ! un conseil viens nous faire un topic rien que pour ton linker quand il sera finalisé ! histoire d'être au courant et de pas passer 10 mois à suivre un forum puis l'oublier ...

 

Je ne sais plus le nom, mais il y en a eu d'autres pour snes et tout fonctionnait dessus!

 

Je le sais je l'avais et j'avais des tonnes de disquettes :DD

 

Je n'ai pas pû jouer avec le jeu de 48Mb, celui-là, je ne sais pas s'il était géré...

 

un jeu d'aventure avec des tonnes de musiques en qualité FM (c'est le nom que l'on donnait à la puce audio à l'epoque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la mesure où les linker quels qu'ils soient ne géraient pas l'émulation des chip super fx (sans compter les autres chips exotiques) je vois pas comment certains jeux pouvaient marcher ! à moins de peut-être mettre une cartouche avec le bon chip dans le port cartouche du linker, je vois pas. et encore cette solution est très vite contraignante...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 012
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...